.evous
Paris
  

Miss France 2022-2023 : La date de l’émission sur TF1

L’élection de Miss France 2023 aura lieu en décembre 2022. L’émission sera diffusée sur TF1 depuis le M.A.CH 36, au nord de Châteauroux, où toutes les candidates défileront dans diverses tenues.

Dernière mise à jour : mercredi 7 septembre 2022,    par: Jean

L’élection de Miss France 2023 aura lieu le 17 décembre 2022 au M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux. Qui succèdera à Diane Leyre ?
À l’animation, les téléspectateurs pourront retrouver une dernière fois Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. La directrice générale de la société Miss France qui sera ensuite remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005.

Les concours Miss Régionales
Avec la fusion des comités Languedoc et Roussillon ainsi que le remplacement de Saint-Pierre-et-Miquelon par Saint-Martin / Saint-Barthélemy, les promotions du concours Miss France compte désormais 30 candidates. De juin à octobre, le comité Miss France sillonne l’Hexagone et les territoires d’Outre-Mer afin de sacrer les 30 Miss régionales, âgées de 18 à 24 ans.

Qui ne connait pas Miss France ? Le très populaire concours de beauté, créé en 1920, réunit quelques unes des plus jolies filles venues de toutes les régions hexagonales. Depuis 1987, cette compétition de charme est diffusée à la télévision et fait les beaux jours de TF1. Elle est associée pour une grande partie du public à la truculente Geneviève de Fontenay (ancienne présidente du Comité Miss France), ainsi qu’à Jean-Pierre Foucault (présentateur depuis 1995).

Sophie Thalmann, Mareva Galanter, Élodie Gossuin, Valérie Bègue, Sonia Rolland, Nathalie Marquay... Plusieurs des gagnantes de la couronne sont restées sur le devant de la scène bien après la fin de leur règne. Car, si le cahier des charges pour entrer en compétition est exigeant (nationalité française, taille minimum de 1,70 m, âge compris entre 18 et 24 ans, casier judiciaire vierge, aucun enfant, aucun mari ni ex-mari...), la victoire peut ouvrir bien des portes. Durant toute une année, Miss France parcourt le pays, participe à des inaugurations, à des fêtes populaires, est invitée sur les plateaux télé. Libre à elle alors de tirer parti de ces nombreuses rencontres et tenter de se ménager un point de chute à la hauteur de ses ambitions.

Voir aussi :
Comment voter pour Miss France ?
Comment s’inscrire à Miss France ?