eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Muse > Muse en concert en France : La tournée 2019

Muse en concert en France : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 5 novembre 2018, par Jean

Muse est de retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée ! Après être passé par la France en 2018, le trio y donnera de nouveaux concerts en 2019.

TOURNÉE 2018/2019
C’est en 2018 que le retour du groupe Muse en Europe est annoncé. Un nouvel album introduit par le single Thought Contagion est prévu, mais aussi de nouvelles dates de live. "On va faire une énorme tournée et émerveiller le public avec du jamais vu !, s’enthousiasme Matt Bellamy en février 2018. On a toujours été attiré par les nouvelles technologies et ce qu’on va utiliser sur nos prochains concerts est vraiment inédit." Quelques heures après ces déclarations, l’heureuse nouvelle tombe : Muse annonce un concert unique et interactif le 24 février 2018 à la Cigale ! Le show est alors retransmis en direct sur les réseaux sociaux du groupe et un système de vote en direct permet aux fans de choisir les titres qu’ils veulent écouter. Les fans munis d’une place ont pu choisir en amont leurs 5 chansons préférées et les résultats de ce vote ont été pris en compte pour établir la setlist de la soirée.

Une autre tournée, organisée en 2019, permettra à Muse d’y fêter ses 25 ans de carrière. "Nous espérons repartir sur les routes au printemps ou pendant l’été de l’année prochaine", indiquait ainsi le groupe en juillet 2018. Il défendra en effet son nouvel opus Simulation Theory lors d’une grande tournée passant par l’Amérique du Nord et l’Europe. En France, des concerts auront lieu le 6 juillet 2019 au Stade de France, le 9 juillet à l’Orange Vélodrome de Marseille et e 16 juillet au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 6 Juillet 2019 : Stade de France - Paris (75)
- Mardi 9 Juillet 2019 : Orange Velodrome - Marseille (13)
- Mardi 16 Juillet 2019 : Stade Matmut Atlantique - Bordeaux (33)


TOURNÉE 2016
Le 7ème album de Muse, Drones, a également été défendu sur scène. En Europe, des concerts ont été donnés en 2015 en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Angleterre (au Download Festival, en juin) et en Autriche. Pour la France, le groupe a confirmé sa venue au Main Square, aux Vieilles Charrues, ainsi qu’à Musilac. Le 16 septembre 2015, Muse s’est produit à l’Ancienne Belgique de Bruxelles, dans le cadre du concert caritatif "Music For Life", organisé en faveur des enfants défavorisés et des personnes en situation de handicap.
Le Drones World Tour est revenu en France l’année suivante. Muse était ainsi à Paris-Bercy le 26, 27, 29 février et les 1er, 2, 3 et 4 mars 2016. Réputé pour ses shows énergiques avec une mise en scène exceptionnelle, le groupe a proposé pour la première fois un concert à 360° en scène centrale, permettant à chacun des fans de vivre une expérience intense et inoubliable dans l’antre de votre Arena parisienne.

Muse s’est aussi produit au pied de la Tour Eiffel le 28 juin 2016 ! Ce show s’est tenu à l’endroit de la fameuse "fan zone" du Champ-de-Mars mise en place dans le cadre de l’Euro 2016. Lors de sa tournée des festivals, Muse a également été à l’affiche de Garorock le 30 juin, puis au Festival de Nîmes le 18 juillet 2016.

TOURNÉE 2012
Afin de présenter son album The 2nd Law, le trio s’est tout d’abord produit à l’Olympia le 2 octobre 2012, puis à Montpellier le 16 octobre 2012, à Paris-Bercy le 18 octobre, et au Zénith de Nantes le 22 octobre. Ces trois dates ont été suivies par d’autres grands shows : au Stade de France les 21 et 22 juin 2013, puis au Stade Erhmann de Nice le 26 juin !
Avec leur show de lancement à Montpellier, Muse a impressionné ses fans. Les trois Anglais ont livré un spectacle composé de chansons issues notamment de leur début de carrière. Si la setlist a débuté par le titre Unsustainable, c’est la reprise de Falling Down, extrait du premier album Showbiz et qui n’avait plus été joué en live depuis l’an 2000, qui a suscité l’engouement le plus fort.

A noter que le concert donné au stade olympique de Rome a été filmé en vue d’une rediffusion au format "4K", la plus haute définition jamais utilisée pour un live. Il a été projeté dans plus d’une centaine de cinémas à travers le monde, les 5 et 7 novembre 2013. Baptisé Muse - Live At Rome Olympic Stadium, July 2013, il est sorti aux formats CD, DVD et Blu-ray le 2 décembre. "C’est la plus grande tournée de notre carrière, celle dont nous sommes les plus fiers. C’est très excitant d’en faire la toute première captation ultra haute définition, déclarait le groupe. Une quantité incroyable de détails y sont immortalisés : les fans du dernier rang, la scène et l’atmosphère de cette nuit à Rome très spéciale..."

TOURNÉE 2019/2010
Emmené par son charismatique chanteur/guitariste, Muse a su s’imposer sur la scène rock internationale. Acclamé autant par le public que par les médias, le trio britannique gratifie régulièrement ses fans français de prestations scéniques mémorables. Après un grand concert au Parc des Princes en juin 2007, Matthew, Dominic et Christopher se sont produits au Théâtre du Châtelet en septembre 2009, à Bercy en novembre 2009, mais aussi en province, avec des dates à Lyon, Toulouse, ou encore Amnéville.
Au mois de juin 2010, le groupe voyait encore plus grand et investissait le Stade de France pour deux soirs consécutifs. Le Resistance Tour passait ensuite à Wembley, l’arène aux 90 000 spectateurs. Mais, au grand dam de certains fans, cette série de shows géants devait s’arrêter là. En effet, le chanteur et guitariste Matt Bellamy a alors fait savoir par voie de presse que son prochain projet discographique conviendrait davantage à des salles plus intimistes. "J’ai le sentiment que nous ne pouvons pas donner de concerts plus grands que ceux que nous venons de donner, indiquait-il dans le magazine Time Out. Nous ne pouvons pas faire dans la surenchère. Étrangement, cela a coïncidé avec des problèmes que j’ai rencontrés dans ma vie privée, il y a un an. Je pense que je vais maintenant être amené à une écriture plus personnelle, moins portée sur les sujets politiques. Un répertoire qui devrait donc être adapté à des salles de taille plus réduite..."

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.