eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Natasha St-Pier > Natasha St-Pier : Nouvel album 2018

Natasha St-Pier : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018, par Jean

Cinq ans après le projet collectif Thérèse, Vivre d’amour, Natasha St-Pier en livre une suite en solo. Sur Aimer c’est tout donner, elle chante les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle.

Sorti en 2013, l’album Thérèse, Vivre d’amour a surpris le public et relancé le genre de la musique d’inspiration religieuse. Natasha St Pier y partageait le micro avec Anggun, Sonia Lacen, ainsi qu’Elisa Tovati sur des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans...

Cinq ans plus tard, la chanteuse québécoise en livre une suite baptisée Thérèse de Lisieux, Aimer c’est tout donner. Cet opus disponible le 3 août 2018 est né de la rencontre de Natasha avec Glorious, groupe de rock catholique. Se sont joints à cette association des talents tels que Battista Acquaviva (découverte dans The Voice), le chanteur Mario Pelchat, Lou (The Voice Kids) et enfin Grégory Turpin, déjà présent sur le premier album.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Natasha St-Pier sort en octobre 2015 Mon Acadie, un album de chansons traditionnelles folkloriques. Ce projet atypique succède au précédent opus de la chanteuse Bonne nouvelle (2012), ainsi qu’au projet collectif Thérèse, Vivre d’amour (2013). Le premier single Tous les Acadiens est en écoute !

Après l’échec de ses derniers disques en solo, Natasha St Pier a changé son fusil d’épaule. Le 22 avril 2013, elle revenait ainsi avec le projet Thérèse, Vivre d’amour. Une tournée a ensuite été organisée, avec des concerts donnés dans des églises, en concordance avec le thème sacré du disque.

D’autres projets variés ont ensuite accaparé la chanteuse québécoise : la version belge de The Voice, la présentation de l’Eurovision 2014, un rôle dans la comédie musicale Le Magicien d’Oz... Mais le 11 février 2015, elle officialise son retour prochain en bacs : "Dans quelques mois, nouvel album et nouveau spectacle avec plusieurs musiciens talentueux". Désormais signée sur le label Smart, Natasha sort en effet le 2 octobre 2015 un album intitulé Mon Acadie et comprenant des reprises de chants folkloriques. L’occasion pour le public français de découvrir ces standards propres à la région d’origine de la Québécoise. “Vivant loin de chez moi, j’ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L’histoire du peuple acadien, c’est l’histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité.”
Sur cet album, Natasha a invité Roch Voisine (les deux artistes rendent hommage au fameux Cap Enragé, situé dans la province du Nouveau-Brunswick et ne comptant que quelques centaines d’habitant), Michel Fugain, Tony Carreira et de grandes figures acadiennes comme Edith Kit Godin et Danny Boudreau. Enregistrées entre la France et l’Acadie, les chansons sont interprétées en français, iroquois et mic-mac (dialecte amérindien) et on y retrouve les instruments traditionnels : le violon fiddle, l’harmonica, le banjo, les cuillères, les claquettes, l’accordéon…

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.