evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Sorties insolites à Paris > Open Mic à Paris : montez sur scène et faites vous connaître !

Open Mic à Paris : montez sur scène et faites vous connaître !

lundi 27 novembre 2017, par Morgan

Vous rêvez de devenir un grand artiste, de voir votre nom en haut de l’affiche, vous êtes une bête de scène méconnue mais vous ne voulez pas jouer les souffre douleur pour les jurés des émissions de radio-crochet en vogue à la télévision ? Une seule solution : parcourir les bars de la capitale et croiser les doigts pour qu’un producteur vous remarque.

Mais attention ! Parcourir les bars de la capitale ne signifie pas sacrifier son foie sur l’autel de sa passion : la compétition est rude dans les Open Mic et il vaut mieux garder la tête froide et les mains fermes au moment d’empoigner votre guitare ou votre flute à bec, ou quel que soit l’instrument qui vous rendra célèbre.

Un Open Mic, en somme, c’est un concert ouvert aux artistes amateurs, une scène où il est possible de faire résonner ses muses sans que la voisine du dessous ne se plaigne du boucan.

A Paris, il existe des dizaines de bars qui ouvrent régulièrement leur salle à des Open Mic. Sur le site OpenMics.com, vous pourrez consulter un calendrier assez complet des Open Mic à venir, ainsi que les modalités d’inscriptions et de réservation.

Bon courage, et que Bob Dylan soit avec vous !


Voir Aussi

Les bars concerts de Paris
Les meilleures discothèques de Paris
Les Dix meilleurs bars de Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.