Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Automobile à Paris > Où acheter un éthylotest à Paris ?

Où acheter un éthylotest à Paris ?

Dernière mise à jour : mercredi 4 juillet 2012, par Jean

Dans quels magasins peut-on trouver un éthylotest ? Evous.fr dresse la liste des points de vente à Paris !

Depuis le 1er juillet 2012, la loi demande à chaque automobiliste d’avoir au moins un éthylotest à bord de son véhicule. Toute personne qui ne sera pas en mesure de présenter le fameux ballon lors d’un contrôle de police devra payer une amende. Rassurez-vous cependant : aucune contravention ne devrait être effective avant le 1er novembre, ce qui laisse à chacun le temps de s’équiper.

L’éthylotest sert à mesurer l’alcoolémie du conducteur. Il convient d’ailleurs d’en détenir deux dans sa voiture : le premier pour s’auto-évaluer en cas de doute sur ses capacités à prendre le volant après une soirée arrosée ; le second à utiliser en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Attention : à usage unique, l’alcootest doit comporter la certification NF (Norme Française). A noter également que si Contralco est la seule société française productrice agréée, il peut être vendu à des prix variants selon les points de vente !

Justement, où acheter votre éthylotest ? Plusieurs types de commerces sont autorisés à distribuer les ballons : buralistes, pharmaciens, grande distribution, distribution spécialisée... Découvrez ci-dessous la liste des points de vente attestés par la société Contralco :


Grandes surfaces : Monoprix, Casino, Auchan, Cora, Leclerc, Carrefour, Champion
Centres auto : Feu Vert, Norauto, Roady
Pharmacies : Réseau Cerp
Points presse : Relay
Cavistes : Cavavin

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !