eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Se restaurer, Paris 1er > Restaurants / Brasseries, Paris 1er > Bruncher dans le 1er arrondissement de Paris

Bruncher dans le 1er arrondissement de Paris

Dernière mise à jour : lundi 8 avril 2019, par Denis, Flavien

Où trouver un bon brunch dans le centre de Paris, dans le 1er arrondissement, près des Halles et du Châtelet ou du Louvre. Des bonnes adresses pour bruncher le week-end ou en sortie d’after.

Les restaurants que nous vous recommandons pour un brunch le dimanche dans le 1er arrondissement...

Upper Café- Les Halles 66 rue des Lombards, M° Les Halles ou Châtelet.
Upper Buffet (Jus de fruits pressé, boisson chaude, viennoiserie et buffet salé et sucré à Volonté) et le Upper Bruncavec en plus un duo mini burger ou un fish and chips accompagné d’un cocktail, vous avez aussi le veggie burger pour vegan. Samedi et dimanche de 11h à 16h dans l’hypercentre de Paris.

Le Comptoir, 37 rue Berger - M° Les Halles. Ambiance marocaine pour la déco, des formules variées aux accents indiens, thaïlandais, un brunch copieux. Une adresse parmi les plus sympas des Halles.

Le Kong, 1 rue du Pont-Neuf - M° Chatelet ou Pont-Neuf. Situé tout en haut de l’immeuble Kenzo, le Kong, avec sa verrière, vous offre une vue hallucinante sur les toits de Paris et la Seine. Déco de Stark, cuisine française aux accents japonais, desserts de Pierre Hermé. Le brunch du dimanche est très courru des parisiens.

Barlotti, 35 place du Marché Saint-Honoré - M° Tuileries. Ah la place du marché Saint-Honoré, lieu idéal pour une pause pendant un shopping rue Saint-Honoré ! Un décor néo-baroque, une cuisine italienne classique et raffinée. Brunch à 29,50 euros.

Le Fumoir, 6 rue de l’Amiral Coligny - M° Louvre-Rivoli. L’endroit est vraiment sublime avec ses beaux rideaux, son parquet ciré, ses fauteuils cosy. brunch servi de 12h à 15h, 21 euros. Le chocolat chaud est un régal.

Le Café des Initiés, 3 place des Deux Ecus. Une belle terrasse sur une petite place à l’écart de l’effervescence des Halles - accueil très soigné - Brunch du vendredi au dimanche, servi de 9h à 17h, à 19,50 euros - Brunch avec champagne à 25 euros.

Joe Allen, 30 rue Pierre Lescot. Ce restaurant américain toujours bondé et bien fréquenté propose également un des meilleurs brunchs américains de la capitale. Une valeur sûre des Halles. Brunch samedi et dimanche à 23 euros. Venir vers midi ou carrément tard car vers 13H, le service devient déplorable, dépassé par la demande...

Scoop, 154 rue Saint-Honoré - M° Tuileries - Ambiance "Sex and the city" pour cette chouette cantine parisiennne, qui propose samedi et dimanche plusieurs formules de brunch (de 18 à 24 euros), de 11h à 16h.

Le Café Marly, 93 rue de Rivoli - M° Palais-Royal - Une adresse chiquissime donnant sur la cour Napoléon et la Pyramide. Service non-stop jusqu’à 1h du matin, mais l’addition sera salée.

La Fresque, 100 rue Rambuteau - Métro Etienne Marcel - Pas vraiment un brunch, mais un savoureux bistrot au rapport qualité-prix peu égalé, un accueil toujours souriant. Une étape idéale le dimanche.

Le Nomad’s 12-14, rue du Marché Saint-Honoré. Brunch à 32 euros, tous les dimanche, brunch à partir de 10 heures. Situé sur la chic place du marché Saint-Honoré, Le Nomad’s est un concept store novateur, il harmonise espace culturel, boutique déco et restaurant animé.

Oh Mon Cake 154 rue Saint-Honoré. Bakery, épicerie, coffee shop et des supers brunchs au pied du Louvre. Bagels, cupcakes, brownies, cheesecakes, whoppies and muffins, cakes et tartes sucrées ou salades. Du choix aussi pour les sans gluten et parfois même sans lactose.

Brunch Claus 14 rue Jean-Jacques Rousseau. Une épicerie fine au rez-de-chaussée, une salle cosy à l’étage, des produits bio et tout ce qui faut pour le petit déjeuner et le brunch.

Le restaurant du 1979 49 rue Berger. Le Dimanche de 11h à 16h au tarif de 19€. A partir du 24 Juin : brunch savoureux et gourmand avec un menu pour les enfants. Bon rapport qualité prix et assez copieux.

A LIRE AUSSI :

Guide des meilleurs brunchs à Paris
Meilleurs cafés et baristas de Paris
Guide des terrasses éphémères et Rooftops à Paris
Meilleurs rooftops bars d’hiver
Monuments, croisières et balades sur la Seine à Paris
Batobus à Paris, visite et transport en bateau sur la Seine
Guide du quartier Montorgueil, Forum des Halles
Louvre, Palais Royal, guide de Paris Centre
Promenade, circuit, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Les lieux à visiter dans le quartier latin
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Le port de plaisance de l’Arsenal
Berges de Seine piétonnes à Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris

En images


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.