☰ Menu
.evous
> >

Où fêter Thanksgiving 2020 à Paris ?

En 2020, Thanksgiving tombe le 26 novembre. Lors de cette fête américaine, il est de coutume de déguster une dinde en famille. Voici les adresses incontournables à Paris pour se mettre à la mode US !

Où fêter Thanksgiving à Paris ?

Le dernier jeudi du mois de novembre, tout les Américains se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau au potiron. Mais il n’est pas nécessaire d’être américain pour fêter Thanksgiving !

COVID-19 : En raison du confinement lié à la crise sanitaire, tous les restaurants sont fermés en France jusqu’au début du mois de décembre 2020.

NOS ADRESSES A PARIS

Joe Allen : Joe Allen, le plus ancien brasserie américain de Paris, a ouvert le 20 janvier 1972. Depuis, il n’a jamais cessé d’être le home de nombreux Parisiens américains ou de Parisiens amoureux de la Big Apple.
Pour se mettre à l’heure américaine, un menu spécial Thanksgiving y est habituellement proposé avec dinde rôtie et farcie, tarte à la citrouille... En 2020 cependant, confinement oblige, le restaurant sera fermé.
30 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris

Verjus : Ne manquez pas cette cave à vins qui sert une cuisine d’inspiration franco-américaine. Il reste toujours des places ! Au programme : un menu dégustation et un accord mets-vins (en option) autour de la thématique Thanksgiving. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, l’événement ne pourra se tenir en 2020...
52 Rue de Richelieu, 75001 Paris

<amp-instagram
data-shortcode="B4NQqxelvnQ"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

Sunday in Soho : Cette adresse du 2ème arrondissement ouvre ses portes pour 3 soirées hautes en couleurs. Un diner de Thanksgiving y est traditionnellement proposé, avec un menu qui ne manque pas de faire frémir vos papilles ! Ambiance décontractée, fun et convivialité y sont de mise.
7 rue Saint Marc, 75002 Paris

Au Harry’s Bar : Le Harry’s Bar est le plus vieux bar américain de Paris, il a récemment fêté ses 100 ans. Autant dire que l’ambiance sera festive ! Un déjeuner spécial Thanksgiving y est parfois servi : soupe de potiron, club sandwich, cole slaw, pecan pie, brownies, boisson et café.
5 rue Daunou, 75002 Paris

Breakfast in America : Une très bonne adresse pour des breakfast et burger, à l’américaine ! Idéal pour les lendemains de fête !
4, rue Malher, 75004 Paris / Et 17 rue des Écoles, 75006 Paris

<amp-instagram
data-shortcode="B3xO6oeFepZ"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

Treize au Jardin : Cette adresse a ouvert en janvier 2014 avec pour ambition d’apporter un peu de joie "old fashioned" au très chic quartier de Saint Germain des Prés. La nourriture servie y est simple, le service franc et comme l’équipe du restaurant l’annonce : "Ce n’est pas le déjeuner le plus rapidement servi à Paris, mais il vous remplira le corps et l’âme !"
Après avoir déménagé dans le VIe arrondissement, l’adresse continue de régaler sa clientèle avec ses breakfast, brunch, lunch et cocktail time.
5 Rue de Médicis, 75006 Paris

Église américaine de Paris : Cette "American Church" sert traditionnellement un repas traditionnel un jour de la fin novembre. L’esprit de Thanksgiving y est alors au rendez-vous : dinde rôtie, sauce cranberry, purée, salade, tarte à la citrouille ou cheesecake, café... Un verre de vin est inclus dans le prix.
65 Quai d’Orsay, 75007 Paris

Hard Rock Café Paris : La célèbre institution convie tous les fans de culture américaine à déguster un authentique diner de Thanksgiving. Au menu : dinde accompagnée d’une sauce aux cranberries, tarte au potiron... Vous cherchez quoi faire en famille pour Thanksgiving ? Ne cherchez pas plus loin !
14 Boulevard Montmartre, 75009 Paris

A LIRE AUSSI : - Les épiceries anglosaxonnes de Paris
Nos recettes pour Thanksgiving

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous