Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Paranormal Activity 2’ : La suite du film d’horreur événement

’Paranormal Activity 2’ : La suite du film d’horreur événement

vendredi 15 octobre 2010, par Jean

Sorti en France fin 2009, Paranormal Activity a rapidement été élevé au rang de film-phénomène. Il faut dire que cette petite production au budget de 15 000 dollars en a engrangé près de 200 millions, devenant le film le plus rentable de l’histoire du cinéma américain. Rien que ça.
La recette ? A la manière des Blair Witch et autres Rec, le long métrage est filmé en caméra subjective, façon documentaire. Surtout, le buzz est entretenu sur le web avec des vidéos montrant des spectateurs effrayés, sursautant sur leur siège. Une opération promo diablement efficace, dopée par un bouche-à-oreille plutôt positif, qui a fait la fortune du réalisateur Oren Peli.
Pour sa suite, on ne change pas une équipe qui gagne. Le metteur en scène est remplacé par Tod Williams mais reste à son poste de producteur. Quant aux comédiens, Katie Featherston et Micah Sloat, ils rempilent également pour une autre dose d’adrénaline.
Sortie au cinéma le 20 octobre 2010.

Synopsis : L’esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c’est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.