Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Actualités > Lady GaGa, Céline, Britney... La guerre des parfums de stars

Lady GaGa, Céline, Britney... La guerre des parfums de stars

Dernière mise à jour : mercredi 28 août 2013, par Jean

Les chanteuses dégainent leurs flacons de parfum. Céline Dion, Lady GaGa, Britney Spears, Madonna... Faites votre choix !

Ce n’est pas seulement dans les hit-parades mais aussi dans les parfumeries que les stars de la pop se livrent une guerre sans merci ! La mode a été lancée par Céline Dion. Dès le début des années 2000, la diva signe un contrat avec la société Coty pour la création d’une ligne de produits cosmétiques. Depuis, pas moins de 14 fragrances ont été commercialisées, engrangeant le joli pactole de 850 millions de dollars. Forcément, d’autres chanteuses se sont lancées sur le créneau : Jennifer Lopez, Avril Lavigne, Christina Aguilera, Beyoncé...


En 2011, ce sont les parfums de Britney Spears, Mariah Carey et Shakira qui tenaient le haut du pavé. Les popstars étaient d’ailleurs en concurrence pour un trophée décerné lors de la prestigieuse cérémonie des FiFi Awards. Cette soirée créée en 1973 récompense les réalisations les plus ambitieuses et les plus méritantes de l’industrie des fragrances.


L’année suivante, d’autres artistes tentent l’aventure parfumée. Après Madonna en avril avec Truth or Dare, c’est au tour de Nicky Minaj et Lady GaGa de sortir leurs lignes de cosmétiques. Cette dernière propose ainsi le très sombre Fame le 1er septembre 2012.
En parallèle à l’enregistrement de son album Artpop, la New-Yorkaise ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Une activité qu’elle prend très au sérieux et qu’elle entend couronner de succès. Pour le film publicitaire de son jus, la Lady s’est ainsi offert les services de la société de production du réalisateur Ridley Scott. Découvrez-le ci-dessous.

En 2013, le phénomène One Direction se lance à son tour dans la course avec le parfum One Moment. Après le tube estival Best Song Ever et alors que le film 1D : This Is Us affole déjà les "Directioner", le groupe britannique est décidément sur tous les fronts.