Autrefois jardin du palais détruit des Tuileries, créé à la Renaissance par la reine Catherine de Médicis à l’emplacement de fours de tuilliers qui donnent leur nom au lieu, le jardin des Tuileries est le plus vaste et le plus ancien jardin public de Paris.
Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus vaste des jardins de la capitale. Créé en 1664, il offre une superficie de 280 000 m2, qui prolonge le Palais du Louvre jusqu’à la Place de la Concorde, suivant les arcades de la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 1er : Sorties
Paris 1er : Sorties
Sorties
Articles
-
Le jardin des Tuileries
29 août 2014, par Expositions, Franck Beaumont, Jean -
Un barbecue à Paris, c’est possible ? Conseils et bons plans
6 juin 2024, par JeanPeut-on se faire un barbecue à Paris ? Est-ce autorisé ? Voici toutes les réponses pour ceux qui ont des envies de grillades en extérieur...
Vos amis en vacances ou résidant à la campagne ne jurent que par les grillades en cette période estivale ? Mais est-ce permis de faire un barbecue à Paris ?
Barbecue à Paris : Que dit la loi ? Brochettes, saucisses, poissons braisés... à Paris, c’est interdit ! Voilà la règle pour l’ensemble de l’espace "voie publique". Vous espériez faire cuire (…) -
Paris l’Eté 2025 : Le programme du festival
4 avril 2024, par JeanLe Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Découvrez prochainement le programme de l’édition 2025.
Depuis 1990, le festival Paris Quartier d’Été propose un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas, dans les quatre coins de la ville. Une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique... Avec ses dizaines de représentations, et autant de joyeuses perturbations, le (…) -
Restaurant La Poule au Pot
21 avril 2014, par FlavienRestaurant ouvert tard le soir et la nuit pour dîner
Restaurant de gastronomie traditionnelle française ouvert tard le soir et le nuit, un restaurant mythique du vieux Paris les Halles. -
Exposition Visages de Paris, Kate Chartier
26 septembre 2013Jusqu’au 5 octobre 2013 à la Salle des expositions de la Mairie, vous pourrez contempler les portraits de l’artiste.
Kate Chartier, fidèle à ses racines anglaises s’inscrit dans la tradition des grands peintres britanniques tout en étant entièrement de son époque.
Membre de la très sélect Royal Society of Art, Kate Chartier a travaillé avec Andrew Festing, Président de la Royal Society of Portrait Painters.
Saluée par Arnaud d’Hauterives, Secrétaire perpétuel de l’Académie des (…) -
L’automate insolite, quartier de l’Horloge à Beaubourg
11 avril 2019, par AdeleVisitez le centre de Paris, et le centre Georges Pompidou. Paris insolite, connaissez-vous l’automate du quartier de l’Horloge ? Si vous vous promenez du côté de Beaubourg, allez dans le Quartier de l’horloge et vous ferez une rencontre surprenante : le "Défenseur du Temps" !
Il s’agit d’un automate étonnant, avec une histoire tout aussi insolite…. A la fin des années 70, à la demande de la société Cogedim qui avait construit un ensemble d’immeubles privés de 750 appartements, le (…) -
Le Carnaval des Femmes 2025 à Paris
12 janvier 2024, par JeanDécouvrez prochainement la date et le parcours du Carnaval des Femmes 2025 à Paris.
-
Exposition des peintures de Christophe Fity
29 juin 2012Après son exposition dans le cadre de l’événement Art en 1er, retrouvez l’artiste Christophe Fity au Beffroi de la Mairie du 26 au 30 juin 2012
D’ateliers en lieux d’exposition, Art en premier vous avait proposé en mai dernier de découvrir des peintres, graveurs, dessinateurs, illustrateurs, photographes, cinéastes, sculpteurs, vidéastes, lithographes, décoratrice, créatrice de bijoux… Une extension à cet événement était prévue, voilà pourquoi le Beffroi des Artistes vous présente de mai (…) -
Les Sieff sont exposés chez Colette
18 octobre 2012Photographies de Jeanloup Sieff, Barbara Rix-Sieff et Sonia Sieff, jusqu’au 3 novembre 2012, 40 années de photographies de mode à découvrir chez Colette
Derrière l’objectif, Jeanloup, bien sûr, l’éternel faiseur d’icônes, et Barbara, sa complice de toute une vie, qui traque, elle, l’instant où ça dérape, la faille. Sonia, leur fille, qui capte les femmes sans détours, puissantes et belles. Et enfin Sacha, le musicien de la famille, qui a mixé bribes d’interviews, musiques culte et voix (…) -
Paris fête l’Europe et ses relations avec Berlin
7 mai 2012, par MorganA l’occasion de la Journée de l’Europe le mercredi 9 mai, La ville de Paris a mis en place un Village européen sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (IVe). Les 8 et 9 mai, l’évènement "Faites l’Europe" vous invite à une découverte de l’Europe sur un mode festif et convivial.
Des concerts, des représentations théâtrales, des animations, des ateliers, des jeux et des dégustations seront quelques-unes des réjouissances au programme de cet évènement international au sein duquel l’amitié longue de (…)