eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Et vous ! > Recettes du Marais > Recettes des chefs du Marais > Spaghetti aux langoustines de chez Pomo d’Oro

Spaghetti aux langoustines de chez Pomo d’Oro

Dernière mise à jour : mardi 19 juillet 2011, par Nicole

Voilà un nouveau restaurant italien ! Karine a récupéré le père de sa fille qui était le chef de chez Fulvio et ils ont ouvert ensemble ce très bon restaurant.
Karine Andriveau habite dans la rue Froissart depuis bien longtemps et travaillait dans les relations publiques, dans le monde de la mode et du champagne quand les évènements et les hasards de la vie ont fait qu’elle vient d’ouvrir ce restaurant à côté de chez elle. Pour l’occasion elle s’associe au père de sa fille, Maurizio Virzi, chef chez Fulvio depuis huit ans et demi.
Ici tout est fait à la minute, aussi bien les sauces que les pâtes. Maurizio avant d’être chef a été pâtissier puis boulanger. Et la cuisine c’est surtout auprès de sa mère sicilienne qu’il l’a apprise. Et c’est quand il est arrivé à Paris qu’il s’est lancé dans la cuisine ! Et il a bien fait car c’est délicieux.

A midi il y a un menu à 16 euros avec une assiette composée, un plat de pâtes et un verre de vin.

Ingrédients pour deux personnes :

Un petit oignon
Deux gousses d’ail
Une boite de tomates pelées 250g
Du Basilic
Un demi verre de vin blanc sec
Huit langoustines que vous couperez en deux dans le sens de la longueur
Huit tomates cerises
Du persil
Des Spaghetti

Coupez finement l’oignon et l’ail et faites les revenir dans un peu d’huile d’olive. Rajoutez le contenu d’un boite de tomates pelées que vous aurez préalablement mixé. Ajoutez cinq feuilles de basilic et le demi verre de vin blanc puis les langoustines et laissez-les cuire quatre minutes avec le couvercle. On enlève les langoustines et on les réserve (sur un plat avec du papier d’aluminium). Faites cuire la sauce à feu doux pendant cinq minutes, saler et poivrer. En même temps faites cuire les pâtes al dente. Mélangez les pâtes et la sauce, posez les langoustines par dessus. Pour décorer l’assiette mettez des tomates cerises coupées en petits cubes et du persil. Servez !

En images

Adresse

16, rue Commines 75003 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.