C’est la nouvelle coqueluche des gourmands parisiens ! Après des classes faites à la Table d’Anvers (9e), puis Chez Petrossian (7e), Philippe Conticini, pâtissier de génie, vient enfin d’ouvrir La Pâtisserie des Rêves, où il remet à l’honneur la pâtisserie française.
Ne manquez pas le Saint-Honoré, le Moka, le Mille-feuilles du dimanche, le Paris-Brest, la tarte Tatin, la tarte au citron ou encore le Grand Cru (un gâteau 100 % chocolat mousseux et fondant...). Un lieu délicieusement (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Pâtisseries à Paris
Pâtisseries à Paris
Sorties
Articles
-
La Pâtisserie des Rêves - Paris 7e
22 décembre 2011, par Christian Frank -
Macarons & Chocolats Pierre Hermé, Paris 1er
7 décembre 2014, par AdelePâques, Noël, jour de l’An, fêtes et anniversaire, mariage ou pacs et tout simplement plaisir d’offrir, le chocolat avec Pierre Hermé c’est plus qu’un cadeau, un délice !
Pierre Hermé, la star des chocolatiers-pâtissiers, au coeur du quartier de la mode, rue Cambon.
Une très bonne adresse où vous pourrez découvrir exclusivement ses chocolats, et ce qui fait son succès planétaire, ses fameux macarons aux parfums sans cesse renouvelés. La devanture est facilement reconnaissable à sa (…) -
Louis Etore
2 mars 2011Pâtisserie
Quartier Charonne -
Le Bague de Kenza - Faubourg Saint-Antoine
2 mars 2011Pâtisserie orientale avec des spécialités algériennes
Même maison que la Bague de Kenza avec d’excellentes pâtisseries orientales. -
Boulanger/Pâtissier Lenôtre - École Militaire
30 novembre 2009, par AdeleSept jours sur sept, toute l’année, le meilleur de la gastronomie à emporter est chez Lenôtre : viennoiseries dorées, chocolats faits maison, menus de fêtes, épicerie fine, vins et champagnes.
Et surtout, les fabuleuses pâtisseries qui font la réputation mondiale de la Maison. -
Pierre Hermé sur les Champs-Élysées
14 décembre 2010, par AdelePierre Hermé s’offre une adresse de choix sur la rive Droite qui réjouira les accrocs aux macarons et au chocolat Hermé : installée dans le Drugstore Publicis, cette boutique est ouverte tous les jours, même le dimanche.
Horaires : :
– du lundi au jeudi de 10h à 23h
– du vendredi au dimanche de 10h à minuit. -
Dalloyau Raspail
22 décembre 2011, par AdeleDepuis 1802, Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers.
Le fondateur de la maison s’appelle Jean-Baptiste Dalloyau, né en 1747. Faisant preuve d’une intuition visionnaire, il pressentit que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui n’aurait qu’une idée en tête : s’approprier l’art de vivre de (…) -
Salon de thé Dalloyau Luxembourg
14 décembre 2010, par AdeleDalloyau réinvente l’esprit salon de thé et vous convie à une étape gourmande, où le temps file avec délices. Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers.
Boutique ouverte tous les jours de 9h00 à 20h30
Salon de thé et sa terrasse : accueil tous les jours de 9h00 à 19h30 -
Hugo & Victor, Boutique Rive Gauche
22 décembre 2011, par JeanLes créateurs Hugues Pouget et Sylvain Blanc, deux amis d’enfance originaires de Hyères se prennent, il y a quelques années, à rêver à un projet commun : créer leur propre maison où la haute pâtisserie sortirait des restaurants gastronomiques... Ce qui n’aurait pu être qu’une discussion de plus, qu’un projet fou revient souvent dans les conversations. En février 2010, par un froid matin d’hiver, les macarons trouvent leur place dans leurs niches, les sphères s’abritent dans leur carnet, les (…)
-
Maison Hédiard, sur la Place de la Madeleine depuis 1870
22 mars 2013, par AdeleSi la première boutique de Ferdinand Hédiard avait été ouverte en 1854 rue Notre Dame des Champs, son adresse mythique reste celle de la Place de la Madeleine. Le propriétaire de cette épicerie de luxe s’y installa en 1870 pour vendre des produits principalement venus des colonies, des fruits exotiques, des cafés, des thés, des épices.
C’est encore aujourd’hui une épicerie fine spécialisée dans les produits exotiques, mais aussi un traiteur. Contrairement à son ennemi et voisin Fauchon, la (…)