Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Patrimoine
Patrimoine
Sorties
Articles
-
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020 -
Musées, monuments ouverts les jours fériés
21 décembre 2019, par AdeleNoël, jour de l’an, Pâques, 14 juillet, 11 novembre ... Où sortir et que faire à Paris un jour férié ou le dimanche ? Monuments ouverts tout le temps, des sorties et des activités pendant les week-ends fériés ou les ponts. Musées, zoo, monuments, lieux d’expositions, vous pouvez les visiter, ils sont payants ou gratuits selon les structures, visiter la capitale, avec des adresses ouvertes tous les jours, 365 sur 365.
Il y a certains sites à Paris qui n’ont pas de fermeture hebdomadaire, (…) -
Paris Montmartre, guide des endroits célèbres
8 février 2020Diaporama chez soi. Les lieux top à visiter sur la Butte Montmartre à Paris, moulins cabarets, de la Place du Tertre au Moulin Rouge, de Michou au Sacré-Cœur, idée de balade, dans le 18e arrondissement. Une promenade ludique et charmante avec de beaux panoramas et des maisons d’artistes, les peintres, une histoire de Paris, meilleur circuit à pieds, endroits célèbres et insolites, emblématiques. Un air de village et de campagne, ses places et ses célébrités, pour faire des photos suivez le (…)
-
L’Association ParisZ’Est dans le 11e, les nouvelles infos
31 mai 2016Une association au cœur de son quartier avec plein d’activités, et de nouveaux rendez-vous à venir.
L’Association Parisz’Est, qu’est-ce que c’est ?
Stimuler la vie associative autour de la Place de la Nation, provoquer des interactions et de nouvelles initiatives dans les domaines culturels, sociaux et éducatifs, tant avec des habitants d’autres arrondissements que d’autres villes ou d’autres pays. Contribuer aussi à améliorer le cadre de vie des habitants autour de la Place de la (…) -
25 lieux qu’il faut avoir visité dans le Quartier Latin
9 février 2020Voir les lieux tops, quartier St-Michel à Paris dans le 5e. Monuments, rues animées, shopping, histoire de Paris, fontaine St-Michel, Sorbonne, le Panthéon, musée de Cluny, jardin du Luxembourg, arènes de Lutèce, les incontournables. Les endroits à connaître dans le quartier étudiant rive gauche, une visite guidée à pieds. Du pont Saint-Michel au jardin des plantes, en passant par le Collège de France, un circuit touristique pour un week-end ou un séjour, une promenade pour faire des photos, (…)
-
Hôtel de Sens, bibliothèque Forney
7 novembre 2019, par Christian Frank, NicoleBibliothèque spécialisée des beaux-arts, arts décoratifs, arts graphiques, métiers d’art, mode et publicité, design, des expositions ponctuelles. Voir les beaux hôtels particuliers du Marais à Paris, l’hôtel de Sens abrite cette bibliothèque municipale spécialisée.
La bibliothèque est située dans l’Hôtel de Sens.Une des grandes bibliothèques patrimoniales de la Ville de Paris qui possède une remarquable diversité de documents : livres et revues, catalogues d’expositions et de musées, (…) -
Champs-Elysées, les lieux à découvrir
14 février 2020Fêtes de fin d’année, 14 juillet, feux d’artifice, marché de Noël, voir les Champs-Elysées à Paris by night ou faire un circuit shopping, promenade dans le coeur de Paris sur la rive droite, week-end, vacances, le guide des incontournables à visiter. Découvrez la plus belle avenue du monde : Boutiques, cafés, restaurants et tourisme, Paris la nuit et son côté glamour, mode et parfumeurs, patrimoine et sorties culturelles, escapades ou week-end, faire des photos, un guide de la Concorde à (…)
-
Boulevard des Filles du Calvaire
20 novembre 2011En 1670, Louis XIV préférant Saint-Germain et Versailles à la capitale, décida cependant de faire de Paris une ville ouverte. Il ordonna la démolition des enceintes de Charles V et de Louis XIII. Ainsi, après la disparition de bastions jugés superflus, une large allée fut aménagée avec de chaque côté deux rangées d’arbres. Elle deviendra quelques années plus tard sous l’appellation de « boulevards  », un lieu de promenade et successivement, les boulevards du Temple, Filles du Calvaire (…)
-
Rue Cloche-Perce, histoire des rues du Marais
8 février 2013Une petite rue minuscule dans le 4e, un vestige du passé pour ne pas dire du moyen-âge. Discrète elle n’en constitue pas moins une image et un témoignage de l’histoire de Paris
Elle a été construite dès 1250 ; elle portait alors le nom de rue Renaut le Fèvre. Au XVIIe siècle, elle a été appelée rue Cloche Percée, il s’agit vraisemblablement d’une enseigne faite d’une cloche bleue (cloche perse), mais le débat n’est pas clos. Puis, plus tard elle aurait aussi été appelée rue de la Grosse (…) -
Statue Jules Dalou, le triomphe de la République
3 juillet 2019Histoire des sculptures et des monuments de Paris, symboles et consécrations, sculpteurs et artistes. En visite dans le 11e arrondissement de Paris, découvrez la majestueuse statue triomphale du sculpteur Dalou, place de la Nation.
Et si vous faisiez une balade au bois de Vincennes ? Vélib ou bus c’est possible, et même à pied. En revenant ou en partant arrêtez-vous devant l’une des sculptures les plus importantes du 11e. Quand l’Art, l’histoire et la politique se donnent rendez-vous. Une (…)