eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Se mettre au vert, Paris 15e > Animaux, Paris 15e > Philippe Pêche, le magasin de la pêche sportive à Paris

Philippe Pêche, le magasin de la pêche sportive à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 19 novembre 2014, par Gaspar

Située dans le XVe arrondissement, la petite boutique Philippe Pêche est toute dédiée à l’art de la pêche en mer. Vous y trouverez ce que vous cherchez et plus encore...

Retrouvez ici notre article sur les magasins de pêche à Paris.

Pêcheurs du dimanche, passez votre chemin. Ici, on ne rigole pas. Philippe Pêche ne vend que du matériel destiné à la pratique de la pêche en mer. Dans ce magasin, on trouvera de quoi capturer les poissons les plus difficiles. Tout le matériel envisageable pour la pêche en mer y est à vendre... sauf le bateau, bien entendu.

Située à l’angle formé par la rue de la Croix Nivert et celle de Javel, non loin du métro Convention, l’enseigne attire l’attention des passants avec sa devanture blanche et bleue. Certes, elle mériterait un petit coup de peinture mais son aspect désuet ne déplaira pas à tous. Entrons. Le magasin occupe une surface très modeste mais bien remplie ! D’abord, le client aura l’impression d’une pièce surpeuplée par les cannes, les moulinets ou les fils en tout genre ! Il faudra quelques instants pour prendre ses marques, trouver ses repères. Une fois l’espace appréhendé, on peut commencer à observer les rayons.

Évidemment, ceux-ci occupent tous les murs, souvent jusqu’au plafond. Au milieu de l’échoppe, les cannes se dressent dans un méli-mélo qui excitera l’esprit du pêcheur. Philippe Pêche offre un large choix de cannes, à tout les prix. La plupart d’entre elles dépasse une centaine d’euros. Les grandes marques sont bien représentées ! Vous l’avez compris, on ne trouvera pas ici du matériel de mauvaise qualité et à bas prix. Quoique, petite entorse à la règle de la maison : à gauche de l’entrée, vous pourrez acheter pour votre enfant, des petites cannes à lancer, montées avec leur moulinets. Il vous en coûtera la modique somme de 25 euros.

Tout le mur de gauche est occupé par les leurres, très importants pour la pêche en mer. Les grandes marques sont nombreuses. La firme Rapala, bien connue des pêcheurs de carnassiers, est bien représentée. Les jigs ou poissons nageurs – ces leurres qui imitent parfaitement la nage d’un petit poisson – sont indispensables à la capture du bars ou du maquereaux. Les curieux s’amuseront à observer les plus grands leurres du magasins. Certains sont longs de plus de 30 cm. Ils avoisinent les 40 euros. À voir la taille de certains hameçons, on se demande bien quels poissons sont visés. L’espadon ou le thon sont peut-être concernés... Pour une pêche plus raisonnable, comptez souvent plus de dix euros pour un leurre.

En se retournant, on apercevra les moulinets dans des vitrines. Là encore, on retrouve les fabricants les plus fameux : Mitchell, Shimano ou Daiwa. Certains sont à tambour fixe, d’autres à tambour tournant. Les prix des moulinets sont très variables. Comptez plusieurs centaines d’euros pour un bon moulinet. Ensuite, vous trouverez dans le magasin tout le matériel pour constituer vos lignes : fils, bas de lignes, hameçons simples, doubles ou triples.
L’accueil est particulièrement sympathique !

Si vous êtes pêcheurs de la Seine ou des bois parisiens, mieux vaut vous adresser à un autre fournisseur. Dans l’entrée, vous trouverez bien quelques cuillères, destinées aux carnassiers de nos rivières mais pas aux meilleurs prix. Comptez 3, 90 euros pour une petite cuillère à brochet, sans prétention...

Philippe Pêche s’adresse avant tout aux mordus de pêche en mer. Les parisiens qui s’adonnent à sa pratique se doivent donc de jeter un coup d’œil dans cette échoppe qui sent bon la passion !

Adresse

145, Rue de la Croix Nivert 75015 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.


Messages