eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Jardin des Plantes de Paris > Planète Grenouille : L’expo qui fait croa

Planète Grenouille : L’expo qui fait croa

Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2013, par Morgan

Voilà une exposition qui ne va pas arranger la réputation des français amoureux des grenouilles. Jusqu’au 15 septembre 2013, Le Jardin des Plantes présente une exposition de photographies consacrées aux batraciens du monde entier.

Loin d’être un chemin de croa, l’exposition "Planète Grenouille" propose de très belles photographies signées Cyril Ruoso. L’artiste s’est découvert une passion pour les batraciens depuis une petite mare bourguignonne où toutes sortes d’animaux bondissants venaient naître et patauger.

Depuis, le photographe a fait le tour du monde et imprimé en plein vol les gestes, attitudes et instants de vie de centaines de batraciens de toutes les espèces, depuis les salamandres géantes du Japon jusqu’aux grenouilles de l’Oregon.

« L’exposition montre cette "Planète Grenouille" dans tous ses états : naturels comme culturels, scientifiques et sociétaux, spectaculaires et poétiques. L’on y découvre un monde riche en variétés et couleurs, en saisons et climats, en milieux et latitudes ; mais aussi un monde d’histoires, comme celle, étonnante, réalisée avec la Bourse professionnelle Photo par Nature : la Grenouille et le Prisonnier ».

Adresse

57 rue Cuvier 7500 Paris

Horaires

De 8 h à 19 h.