eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Politique, Paris > Elections 2012 à Paris > La campagne 2012 et vous > Posez vos questions à Marine Le Pen !

Posez vos questions à Marine Le Pen !

Dernière mise à jour : vendredi 6 avril 2012, par Benoît

La campagne officielle a commencé. Et le 1er tour, c’est le 22 avril... Les échéances approchant, Evous lance un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Posez vos questions aux candidats sur tous les sujets qui concernent votre vie quotidienne de Parisiens et de Franciliens. Nous les transmettons et nous publions chaque vendredi les réponses d’un ou de plusieurs candidats.

Pour poser une question à Marine Le Pen, la candidate du Front national, cliquez ici ou sur le bouton Contribuez.

Messages

  • qui représentent le FN aux cantons péronne roisel combles merci de me répondre
    VIVE MARINE

  • Bonjour je suis pour vous à 100%,Que faut il votez demain

  • Felicitations pour le premier tour. Je vote pour vous regulierement et je me pose la question pour le deuxieme tour... Vote Blanc ?????? Pas trop pour !!!
    Hollande Oui pour les fonctionnaires Non pour le droit de vote au etranger car il sagit simplement d’une manipulation pour obtenir des voix supplementaires pour les elections futures avec comme d’habitude "Vous votez pour moi et je vous donnerais des sous sur le dos des francais de la classe d’en bas comme d’hab".
    Sarko reste plus de notre coté mais peut-etre en lui demandant de revoir peut etre pas de suite mais au cour de son mandat la place des fonctionnaires (que je suis, en faisant 45h/sem sans compensation) on eviterais la catastrophe des immigrés, les votes et les critiques anti-fn qui deviendront grandissantes. Et il est le seul capable de faire retablir le respect et le civisme d’antan.
    Nous atendrons vos consignes Si il y en a ..........Je pense qu’il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.Cordialement,

  • bonjour madame LEPEN et félicitations pour votre score du premier tour je me permet de vous écrire pour vous donner mon point de vue sur le deuxième tour de l’election présidentiel.Etant de droite je pense que la consigne que vous devriez donner est le vote pour SARKOZY au deuxième tour mais au dernier moment afin de faire basculer l’élection en sa faveur et de montrer qu’il a été élu grace a vous.Vu que ce monsieur n’a que faire des électeurs du front national celui-ci n’aura donc aucun représentant au gouvernement et a ce moment vous pourrez le remerciez au nom de vos électeurs et je pense que les francais de droite feront le nécessaire aux législatives pour que vous nous représentiez au parlement.Madame ceci n’est qu’un avis personnel et en aucun cas rédigé pour dicter votre conduite.
    veuillez recevoir tous mes respects et tous mes voeux de bonheurs et de réussite.

  • penser vous aux techniciens de surface ,personne n’en parle bien dommage car ils sont plus usees.je pense que la retraite à 60ans est bien mèritèe.les salaires de celle-ci sont plus que bas contenue des heures que faut faire pour avoir un salaire correcte.penser a elle.merci

  • bonjour Mme LePen j’ai parcourus votre programme et ceux de vos adversaires alors voila la question qui me taraude l’esprit.

    Avec se que vous promettez etes vous sur de tenir vos engagement avec les finances de la France qui ne sont pas au top ?

    Je poserais la meme question sera posé a vos adversaires et selon vos reponses je serais pour qui voter .

    Merci

  • Madame Le Pen
    Bonjour, dans votre programme vous proposez de donner une allocation aux mères équivalente à un salaire que vous appelé parentale afin que celles-ci puissent élever leurs enfants mais qu’allons-nous devenir nous les assistantes maternelles déjà que nous n’avons pas beaucoup de travail du fait du chômage. Dans mon canton rurale nous sommes toutes avec des places de libres et certaines mêmes sont sans emploi. Nous sommes de plus en plus nombreuses (car le pôle-emploi dirige toutes les femmes chômeuses vers cette formation même si elles n’ont pas le profil) et nous avons de moins en moins d’enfant à garder. Notre salaire est précaire et pour avoir un salaire décent nous devons garder 5 à 6 enfants de même pour avoir droit à une retraite.
    Dites-moi donc quel est notre place et notre avenir dans votre programme aux présidentielles.
    Cordialement

  • Bonsoir madame, Etant maman de 3 enfants, en recomposition familiale depuis 4 ans, je me suis retrouvée seule, lorsque le père des enfants est parti, j’ai donc bénéficié de l’allocation parent isolé, ce qui m’a bien aidé, je l’avoue. Mais là où je suis très révoltée, c’est quand j’entends beaucoup trop de gens dire sans s’en cacher : "je suis en couple, mais j’ai l’allocation parent isolé". Croyez moi, madame que si la CAF ferait plus de contrôles et surtout sans prévenir les allocataires par courrier de leur visite, je suis certaine que vous seriez surprise de voir l’argent gaspillé, qui pourrait servir à autre chose de plus utile pour la France. Très cordialement, mathilde.

  • Madame la candidate,

    Pensez-vous que l’ immigration puisse avoir une "utilité" en France, ou représente-t’ elle uniquement un "danger" ?

    Quelles règles pour les candidats à l’ immigration souhaiteriez-vous instaurer ?

    Avez-vous des mesures pour l’ intégration ?

  • Bonjour MME LE PEN
    Que compter vous faire contre l’abus des banques
    Frais de banque commission de forçage commission de ci commission de ça
    Actuellement on voit fleurir des agences immobilière dans le Crédit agricole la banque et dedans maintenant l’immobilier l’assurance un pack
    Merci
    Cordialement

  • Allez vous stopper cette injustice notoire, cette hypocrisie financière ignoble, ce faux paternalisme qui consiste à augmenter le tabac et le remettre à un prix raisonnable ?
    Le sucre fait bien plus de dégâts. Est-ce qu’on pénalise pour autant les pâtisseries ?
    Quand j’étais au Lycée, on nous distribuait gratuitement à la sortie des petits paquets de 2 cigarettes WEEK-END pour nous pousser à fumer. Et sur les terrains de sport s’étalaient d’immenses panneaux de publicité Malboro. Cette société m’a intoxiquée !
    Et maintenant que j’ai 66 ans, on veut me retirer le seul plaisir qui me reste !
    Les fumeurs doivent se tourner vers les cigarettes de contrebande qui contiennent du bois, des excréments... oui ! C’est la réalité ! Je pense que ces cigarettes là vont coûter autrement cher à la Sécurité Sociale et bonjour les cancers !
    Alors que fumer modérément des cigarettes de bonne qualité légères n’a jamais tué personne.
    Merci d’aborder ce sujet Marine.

  • Bonjour,
    Raz le bol de payer pour les autres.
    Un étranger emprisonné en france aurait pour lui et sa famille tous les soins
    gratuits pas étonnant que les prisons soient pleines si il suffit de faire un petit délit pour avoir une dentition parfaite gratos et tout le reste.
    Merci de vérifier ces informations qui viennent de la prison de Nice.
    Quelle est votre position sur ce sujet ?
    Cordialement.

  • Aucun candidat ne parle du pouvoir d’achat des retraités, ce pouvoir diminue d’année en année alors qu’ils ont travaillé pendant des années pour pouvoir vivre décemment. Pouvez-vous nous dire Mme Marine le Pen se que vous feriez si vous étiez élue ?

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous penser faire pour les frontaliers(français travaillant en Suisse), a la fin des accords bilateraux de 2014 au niveau de l’assurance maladie et de l’imposition sur le revenu. En effet, a ce jour et jusqu’en 2014, les frontaliers beneficient d’un regime d’assurance maladie special : nous ne dependons pas de la Securite Sociale mais nous sommes assurés par des assurance privées. Ce regime doit etre revu a la fin des accords bilateraux. Pensez vous reconduire ce statut (relativement favorable) ?
    Concernant l’imposition, nous sommes imposes a la source en Suisse. Nous effectuons une declaration en France mais dans mon cas (et je pense dans la majorite des cas) je ne re-paie pas d’impots sur le revenu en France. En effet les taux d’imposition sont nettement superieurs en Suisse. A la fin des accors bilateraux, est ce que cette taxation restera la meme ou avons nous le risque de subir une double imposition.

    Cette question concerne un grande nombre de personnes qui sont dans mon cas, nous sommes 80’000 français habitant la Haute-savoie et travaillant en suisse.

    Je vous remercie par avance.

    D.Laurent

  • Bonjour Madame Le Pen je suis reconnue handicapée à 80 % à cause d’une maladie génétique logiquement je ne devrais plus m’acquitter des taxes foncières et d’habitation,or sous prétexte qu’un de mes enfants a un salaire et vit avec moi je dois régler ces taxes.Or ce salaire ne devrait pas être pris en compte.Feriez-vous enlever cette clause aberrante ?Je suis divorcée et j’ai lu sur internet que les femmes dans mon cas verrait cette allocation supprimée si elles se remariaient !Le salaire de l’éventuel futur mari ne devrait là non plus être pris en compte et la maladie ne disparaitrait pas dans le cas où l’on se remarierait ;on devrait avoir le bonheur de pouvoir offrir avec notre propre argent un cadeau de temps en temps à notre nouveau mari !Feriez-vous aussi supprimer cette clause stupide ?Merci et sincères salutations

  • bonjour
    je voudrais savoir que comptez vous faire sur les musulmans de la ratp qui rentre dans cette entreprise et après le commissionnement se laisse pousser la barbe le pantalon devient court.comme au dépôt de Nanterre ou une salle de prière leurs est attribué.
    il font leur prière dans les bus la journée,ne relève pas une collègue quand elle a fini son service parce que c est une femme ne sert pas la main au femme et ne parle pas a la radio quand c est une femme qui est régulatrice et j ai d autres information a votre service travaillant moi même a la ratp

  • bonjour Marine je regarde tout vos meeting, j’ai été au meeting de Bordeaux, voilà ma question nous sommes prés a manifester dans la rue pour que vous puissiez être présente à l’election de 2012, tu es la seul a avoir un programme et nous sortir de la ou nous sommes avant d’être dans le même état que la Grèce. Je crois en ton programme. Vive Marine vive la France

  • avez vous les 500 signatures car je veut voter pour vous
    merci

  • Encore bravo, pour votre courage face à JLM et aux journalistes.

    En tant téléspectateurs, j’ai pu remarquer que vous étiez la seule, je dis bien la seule à avoir affronter 2 duels au cours de l’émission "Des Paroles et des Actes" dirigé par Mr Pujadas.

    Rien que là il y a une certaine injustice.

    Car Nicolas Sarkozy, Hollande, Bayrou n’ont eu qu’un seul duel.

    Pourquoi un tel régime en votre faveur ?

  • Bonjour Madame,

    Je m’adresse à vous en tant que mère de famille. Je sais que vous avez 3 enfants (au collège je crois), pensez-vous pouvoir leur accorder encore suffisamment de temps une fois présidente, et d’une façon plus générale, comment allez-vous arriver à concilier votre vie de famille avec votre vie professionnelle (politique) très chargée ? Effectivement, être une bonne présidente mais oublier son rôle de mère ne serait pas exemplaire à mes yeux car pour bien s’occuper des "enfants du pays", ne faut-il pas aussi bien s’occuper de ses propres enfants ? D’après vous, comment le vivent-ils ?

    Merci de votre réponse qui m’éclairera sûrement beaucoup compte-tenu que je suis moi aussi une femme active et que j’ai aussi cette problématique à gérer au quotidien.

  • je suis une PME sur le bassin d’Arcachon et que comptez-vous faire pour le RSI qui nous étouffe nous travaillons que pour elle, c’est du raquette. La liberté, égalité, fraternité de bien joli mots qui sont aujourd’huit perdu. Il y en a mare de tous c’est pantins qui se batte la place pour leurs gouverne, et pour remplir leurs poches . Nous sommes de tout coeur avec vous ,ma maman était trés amie avec Mr decamaré et Mr Debénouville et je continurais la tradition BATTEZ VOUS

    B MANOUX

  • La masse financière destinée à la formation et redistribuée aux régions n’est pas toujours dépensée judicieusement. Il suffit de constater la liste de ces formations qui ne déboucheront sur aucune qualification permettant l’accès à l’emploi ! Les conseils régionaux devraient être sanctionnés pour la dilapidation qu’ils organisent de l’argent du contribuable !
    Plus fort que tout !!! Scandaleux à mon goût ! En Picardie, certains stages FLE (français langue étrangère) donnent droit à une rémunération pour les stagiaires !!! Est ce que nous français, si nous allions nous installer dans un pays du Maghreb, serions-nous payés pour apprendre leur langue ? Au début de la mise en place de cette formule, certaines femmes âgées de + de 60 ans en France depuis de nombreuses années,en ont suivi 2 à la file !!!
    A la sortie, elles ne parlaient toujours pas français, mais le coût de la formation et la rémunération stagiaire ont bien été déboursés !
    Ne peut-on dénoncer de pareilles procédures ? Le commun des contribuables ignore l’existence de ces pratiques, à mon humble avis, nul n’apprécierait !

    http://formation.picardie.fr/fr/iframes/formation/offre-de-formation-en-picardie.html

    DU - Français, langue étrangère (DU FLE)
    Initiation, approfondissement et maîtrise de la langue française orale et écrite. Immersion dans la culture... DEP
    - Amiens •

  • Je suis fonctionnaire agent d’accueil dans un collège logé par nécessité de service suite à une reconversion de poste pour raison de santé, salaire de 1500 euros et pas d’augmentation depuis de longue date a part la prime d’ IAT . J’ai 2 enfants et ma conjointe qui est la mère de mes enfants mais nous ne sommes pas mariés qui est en longue maladie bientôt en invalidité . Nous faisons 2 déclaration d’impôt séparé moi avec les enfants ayants le salaire le plus gros et voilà ou je voulais en venir le gouvernement sarkozy nous remet la taxe sur le logement de fonction qu’on nous avait enlevé parce que les syndicats s’était battus pour retiré ceci alors que les principaux et intendants logés qui ne payait ni eaux, ni gaz, ni électricité et ne déclarait pas cet avantage en nature c’était injuste pour le petit agent que je suis et que nous sommes et que de nouveau on nous trait comme des vaches on me taxe 24 euros de plus par mois soit une perte de 288 euros de salaire annuel et je dois déclaré 3000 euros de plus au impôt ce qui veut dire que je vais payer des impôts avec 2 parts et que nous n’auront pas droit à la rentrée scolaire pour les enfants que compter vous faire pour celà et nos salaires sachant que je suis au conseil général l’augmentation de 200 euros que vous proposé est-ce aussi valable pour moi. Je tiens à préciser que je suis francais et que nous aussi nous vous que la France revienne au francais , j’habite Perpignan et je sais que vous avez votre maison a Millas nous comptons vraiment sur vous pour obtenir les signatures manquantes afin d’avoir un nouvel espoir .Merci pour votre réponse.

  • Madame LE PEN Bonsoir, ma question est la suivante : si vous êtes élue quelles sont vos intentions concernant le 1% logement. d’avance merci pour votre réponse. Evelyne

  • jE NE VOTE PAS POUR MME LE PEN MAIS JE LUI TIRE MON CHAPEAU POUR AVOIR GARDE SON CALME CONTRE LE HORDE DES JOURNALISTES QUI CHERCHAIENT A LA DESTABILISER

  • madame le pen,
    Est ce que vous diminurez le nombre de sénarteurs et députés qui sont par rapport a d’autres pays beaucoup trop nombreux ?

  • Bonjour,

    Je voudrai savoir si vous aller faire quelque chose contre l’injustice de plusieurs millions de mères en France.

    En effet les aides à la garde d’enfant s’arrête au 6 ans de l’enfant vous croyez qu’il et autonome ?
    On a 2 solutions nous les mères :

    Soit on arrête de travaillé mais on a plus de salaire ou au mieux l’allocation chômage.
    Soit on laisse plus de la moitié de notre salaire à une assistante maternelle, baby-sitter ou garderie.

    Que comptez-vous faire pour nous ?

    Cordialement,

  • Madame ,

    Ma question concerne l`immigration .. Je suis français né en Bretagne .
    Il y a 6 ans j ai quitter pour le canada afin de me perfectionner dans mon domaine professionnel . J ai rencontrer mon compagnon a Montréal , d origine Mexicaine .. dans votre programme vous comptez durcir les conditions d immigrations . Comment puis je être sure que je puisse revenir en France avec mon conjoints avec qui je vais me Pacser . quand je vois toutes les choses que vous comptez mettre en place cela m inquiète , Je pense que nous sommes bien nombreux dans cette situation et étant Français il me semblerait logique que je puisse revenir dans mon pays avec la personne de mon coeur.

    Recevez mes salutations les meilleurs .

    Bonne campagne présidentielle
    Yann H

  • BONJOUR
    TROUVEZ VOUS NORMAL QU UN COMMERCANT OU ARTISAN QUI COTISE DANS TOUTES LES CAISSES
    DE L ETAT NE PUISSE BENEFICIER D UNE ALLOCATION CHOMAGE ET DOIT SE CONTENTE DU RSA EN CAS DE FERMETURE DE SON COMMERCE OU DE SA BOITE QU IL A CREE .
    QUE PENSE T ON FAIRE POUR NOUS ?
    NOUS SOMMES QUAND MEME DES GENS QUI CREEONS DE L EMPLOI ,QUI COTISONS DANS TOUTES CES CAISSES ,MAIS AU BOUT DU COMPTE NOUS SOMMES LES OUBLIES VERS QUI DOIT ON SE TOURNER ?

  • POURQUOI 25 MAIRES QUI VOUS ONT PROMIS DE VOUS DONNER LEUR SIGNATURE SE SONT DESISTES ?

    PEUR, PRESSION DE PART ET D AUTRE ?

    ARRETONS LES CLICHES ET LES A PRIORI ET ALLONS DE L AVANT
    BERNARD

  • Marine Le Pen, que pensez-vous de la lutte des associations de riverains contre le bruit et la vie nocturne ? La vie festive à Paris se meurt. Je comprends la position des riverains vis-à-vis des nuisances, mais quelle solution proposez-vous pour concilier ces attentes différentes ? Il y a beaucoup de jeunes à Paris qui aimeraient pouvoir sortir plus facilement.

    Autre question, quelle proposition faites-vous pour qu’on puisse trouver plus facilement des taxis à Paris la nuit ? Il y a un vrai problème à ce sujet.

    Merci de vos réponses,
    bien cordialement à vous,

    Matthias.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.