.evous
> > >

Potager et Poulailler sur le toit du BHV

Pour fêter les dix ans de la semaine du développement durable (qui a eu lieu du 1er au 7 avril 2012), le BHV a fait installer un potager sur sa terrasse, qui sera visible du 4 au 28 avril 2012.

En montant au dernier étage du magasin (celui de la literie), rendez-vous à droite des caisses au fond pour emprunter une petite porte comme une issue de secours qui vous mènera via un petit escalier sur le toit-terrasse du Bazar de l’hôtel de ville : avant que l’on baisse les yeux pour regarder le potager, c’est la vue qui impressionne ! On voit les toits de l’hôtel de ville et l’église Saint Gervais, mais aussi, en regardant bien... la Tour Eiffel.

Une fois que vous aurez admiré le panorama, vous pourrez découvrir le potager, qui, il faut bien le dire, est beaucoup moins impressionnant. Le toit ne propose pas un espace immense et l’on sent que les choses n’ont pas été pensées "en grand". Quelques poules sont présentes dans un poulailler de fortune.

L’intérêt de la manifestation, c’est que le BHV propose un atelier gratuit de découverte du poulailler pour les familles. Les mercredis 18 et 25 avril, de 16h à 18h, ce sera l’occasion pour les petits et grands de découvrir les poules pondeuses et le cycle de l’œuf.

Si vous souhaitez participer, il vous faut envoyer un mail à contact_potager@bhv.fr en précisant vos nom et prénom, la date et le nom de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

En outre, un marché 100% bio sera installé les samedis 21 et 28 avril, en collaboration avec ParisBio. Vous le trouverez non pas cette fois sur le toit du BHV mais sur le quai de livraison du BHV Homme, de 10h à 19h.

52 rue de Rivoli

Adresse

De 12h à 19h du lundi au vendredi. De 11h à 19h le samedi.

Horaires

Mots-clés