.evous
Paris
  

Présidentielle 2022 : Les meetings des candidats

La campagne de l’élection présidentielle bat son plein. Vous souhaitez participer aux débats, vous joindre à une réunion publique ? Voici les meetings et rendez-vous organisés par les principaux candidats à Paris mais aussi en province.

Dernière mise à jour : lundi 11 avril 2022,    par: Jean

Plus que quelques semaines pour faire la différence.
Alors que l’issue de l’élection présidentielle de 2022 semble toujours aussi incertaine, les candidats redoublent d’efforts pour mobiliser leurs troupes. A chacun sa méthode : phrase choc avec buzz garanti à la clef, proposition iconoclaste, usage malin des réseaux sociaux, occupation des plateaux télé, création d’un hologramme...
Mais il est un procédé traditionnel de campagne qui reste incontournable : le bon vieux meeting. Partir sur le terrain, aller à la rencontre des électeurs et livrer un discours fort devant une foule brandissant drapeaux tricolores et messages de soutien. Quoi de mieux pour fédérer ses sympathisants (et accessoirement pour fournir aux chaines de télévision des images flatteuses) ?
Voici les prochaines réunions publiques programmées par les 5 principaux candidats à l’élection 2022.

EMMANUEL MACRON
Un premier grand meeting était prévu le samedi 5 mars 2022 à Marseille, au Parc Chanot. Mais en raison de la guerre en Ukraine, l’actuel locataire de l’Elysée a préféré annuler l’événement.
Après des réunions publiques organisées à Poissy, à Pau et à Paris, Emmanuel Macron tiendra bel et bien un meeting à Marseille. Celui-ci se déroulera samedi 16 avril, dans un lieu encore indéterminé.

MARINE LE PEN
Après des meetings à Aigues-Mortes, Bouchain, Saint-Martin-Lacaussade, Stiring-Wendel et Perpignan, Marine Le Pen sera à Avignon (Parc des expositions) le 14 avril 2022, dès 17h. Inscrivez-vous ici.

ERIC ZEMMOUR
Après le Mont-Saint-Michel, Toulon, Metz et le Trocadéro pour un immense rassemblement le dimanche 27 mars 2022, Eric Zemmour a donné rendez-vous à ses soutiens le 7 avril 2022 dès 18h30 au Dôme de Paris. "J’ai la joie de vous inviter et j’invite tout particulièrement les jeunes à venir au Dôme de Paris ce jeudi 7 avril dès 18 h 30, pour le ’Meeting des Jeunes pour Zemmour’. Ce sera le dernier grand rassemblement avant le premier tour et je m’adresserai aux jeunes Français."
Retrouvez ici toutes les infos sur les prochains meetings d’Eric Zemmour.

VALÉRIE PÉCRESSE
Suite à son meeting catastrophique au Zénith de Paris le 13 février, la candidate LR a privilégié des réunions publiques plus réduites, sans prompteur. Après des apparitions à Caen, Brive-la-Gaillarde, Meaux, ou encore Nîmes et Bordeaux, Valérie Pécresse est allée à la rencontre des électeurs le 1er avril à Saint-Raphaël (19h, Palais des Congrès), le 3 avril à Paris (15h, Paris-Expo Portes de Versailles), puis le 7 avril à Lyon (19h, Matmut Stadium).

JEAN-LUC MÉLENCHON
Après la Place de la Bastille à Paris, puis le Rond-point du Prado à Marseille, le candidat d’extrême gauche a donné rendez-vous à ses soutiens le 5 avril à Lille et dans 11 autres villes pour un multi-meeting hologramme (retransmission en direct à Lille, Albertville, Besaçon, Le Havre, Metz, Montluçon, Narbonne, Nice, Pau, Poitiers, Trappes, Vannes).

A LIRE AUSSI :
Présidentielle 2022 : Tous les candidats à l’élection
Élection présidentielle de 2022 : Les dates des 2 tours
Présidentielle 2022 : Les sondages
Présidentielle 2022 : La date du débat télévisé d’entre-deux-tours
Comment s’inscrire sur les listes électorales ?