eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Willem > Les Albums de Christophe Willem > Christophe Willem : ’Love Shot Me Down’, l’album ’Prismophonic’ en (...)

Christophe Willem : ’Love Shot Me Down’, l’album ’Prismophonic’ en anglais

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Christophe Willem souhaite donner une seconde vie à son album Prismophonic. Il le propose ainsi à l’international, dans une version anglaise intitulée Love Shot Me Down. Disponible en téléchargement le 14 janvier 2013.

Voilà déjà plus de deux ans que les fans de Christophe Willem attendaient la parution de son prochain album. C’est donc avec joie qu’ils ont appris la nouvelle : le successeur d’Inventaire (2007) et Caféine (2009) est sorti avant la fin de l’année 2011. Un disque au concept très visuel. "Prismophonic est né du souhait de matérialiser le son par la lumière, ce que vous découvrirez sur la pochette de l’album, indique Christophe. Ou comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs. Dans le cas présent, de musique."

Enregistré à Londres, Prismophonic a été réalisé par Steve Anderson, fidèle collaborateur de Kylie Minogue, l’une des idoles du chanteur français. Ce dernier s’est également entouré du talentueux Olivier Schultheis qui a notamment participé à la composition du premier extrait du disque, Cool.

Près d’un an après sa sortie, le 21 novembre 2011, l’album Prismophonic affiche le score de 90 000 exemplaires vendus. Une performance honorable mais nettement inférieure aux chiffres réalisés par Inventaire (2007) qui s’était approché du million de copies. Alors en bon soldat, Christophe multiplie les faits d’armes : enchainement de singles et de clips, mise en ligne de remixes inédits, annonce de nouveaux concerts... Mais malgré ces efforts, le disque chute encore dans les charts, passant sur la dernière semaine de septembre de la 88e à la 129e place.

Si le marché français est peu réceptif, pourquoi ne pas se tourner vers l’international ? Une question que l’interprète semble s’être posée puisqu’il a annoncé sur Facebook qu’il proposerait une version anglaise de Prismophonic. Elle est baptisée Love Shot Me Down, du nom de l’un de ses singles, adapté de la chanson L’Amour me gagne.
Après une sortie exclusive sur la boutique de Christophe, l’album Love Shot Me Down est disponible en téléchargement dès le 14 janvier 2013. En parallèle, celui qu’on peut également retrouver sur la compil’ Génération Goldman est en tournée en France à partir du mois de février. Retrouvez-en les dates ici.

Pour être informé des dernières news concernant Christophe Willem, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.