Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Visiter Paris > Parcours culturels et artistiques à Paris > Prolongez l’été pour donner à votre rentrée des airs de vacances (...)

Prolongez l’été pour donner à votre rentrée des airs de vacances !

Dernière mise à jour : mercredi 10 septembre 2014, par Jean, Pauline

Le mois de septembre est déjà là, Paris Plages et la canicule sont terminés, mais on n’est pas obligés de sortir les pulls et de reprendre tout de suite un rythme effréné ! Voici quelques astuces pour faire durer un peu les vacances...

Paris est une ville éreintante mais qui offre aussi plein de possibilités de se détendre : alors saisissez-les, histoire de donner à votre rentrée un petit air d’été !

PRENDRE LE TEMPS DE SE PROMENER : Jouer les touristes à Paris, il n’y a que ça de vrai pour se rappeler que la capitale, ce n’est pas seulement le métro, le stress et la grisaille. Voici quelques idées de balades, sous le soleil ou sous la pluie, qui vous feront redécouvrir la ville Lumière ! A essayer les week-ends et les jours fériés, ou pourquoi pas sur le chemin du retour du bureau, pour oublier instantanément les dossiers...

Idées de promenades au calme pour entendre le bruit des oiseaux à Paris ; Idées de promenades hors des sentiers battus de la capitale ; Balades insolites à Paris ; Guide des plus belles vues de Paris ; Jardins secrets de Paris, et s’il ne fait pas beau... Que faire à Paris quand il pleut ?

SORTIR PIQUE-NIQUER : Si le temps le permet, profiter des très nombreuses et vastes pelouses parisiennes pour pique-niquer en famille ou entre amis peut être un bon moyen de se croire encore un peu en vacances. Nappe, thermos, sandwichs, chips, lunettes de soleil ? Tout y est ? Vous êtes parés !

Retrouvez ici nos Bons plans pour pique-niquer à Paris.
A lire aussi : Guide des plus beaux jardins de Paris.

NAGER EN PLEIN AIR : Faire du sport tout en sentant l’eau couler sur sa peau procure un sentiment de bien être... S’activer et se détendre en même temps, voilà beau programme ! A Paris, plusieurs piscines ouvrent leurs toits et l’on peut s’y baigner en plein air jusqu’au mois de septembre. Retrouvez notre guide pour Nager en plein air à Paris.

A lire aussi : notre rubrique dédiée aux Sports en plein air à Paris

BOIRE UN VERRE EN TERRASSE : Siroter son eau gazeuse à la paille en se faisant bronzer les mollets ou boire une bière en regardant les passants, c’est bien là un plaisir de vacances, celui de prendre le temps de s’arrêter et de se faire plaisir. A Paris, les terrasses sont légion. Il y en a pour tous les goûts, des branchées, des discrètes, des colorées, des chic, des calmes, des musicales, des terrasses de rue, des terrasses à vue, des terrasses sous les arbres !

Retrouvez ici notre Guide des plus belles terrasses de Paris, pour faire votre choix en toute sérénité !

PARTIR EN EXPÉDITION : Rien de mieux pour oublier un peu le travail que de profiter du week-end pour couper avec son quotidien. Il suffit parfois de quelques heures dans un environnement nouveau pour oublier les soucis d’intendance et le stress professionnel. Vous pouvez décider de partir explorer la capitale, mais aussi de la quitter, soit en arpentant ses bois (Boulogne et Vincennes) qui cachent des jardins, parcs ou lieux de détente originaux et dépaysants, soit en sillonnant l’Île de France, qui offre de nombreuses possibilités de balades, sur les traces de Van Gogh à Auvers sur Oise, de Monet à Giverny, de Cocteau à Milly la Forêt, au Parc de Sceaux, en forêt de Fontainebleau, pour des promenades à vélo dans les Hauts de Seine et l’Essonne, au Musée Rodin de Meudon, etc, etc !

SE LA COULER DOUCE AU BORD DE L’EAU : Les fleuves, les canaux et les plans d’eau sont le plus souvent des lieux agréables, calmes et reposant. A Paris, ce n’est pas l’eau qui manque... La Seine, le Canal Saint Martin et le Canal de l’Ourcq offrent leurs rives aux passants et de très nombreux spots pour se détendre et bavarder au son des clapotis. Retrouvez ici notre Sélection des bons coins au bord de l’eau à Paris.
Qui a dit que les vacances étaient terminées ?