Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Pussycat Dolls de retour : La tournée 2020

Les Pussycat Dolls de retour : La tournée 2020

Dernière mise à jour : dimanche 1er décembre 2019, par Jean

Dans les années 2000, les Pussycat Dolls triomphaient avec leurs titres chauds et dansants, où pop et R&B faisaient bon ménage. La carrière solo de Nicole Scherzinger n’ayant jamais vraiment décollé, le groupe décide finalement de se reformer pour une tournée en 2020.

A l’origine, les Pussycat Dolls sont une troupe américaine de cabaret fondée en 1993 par le célèbre chorégraphe Robin Antin. Emmené par la chanteuse Nicole Scherzinger, le show sexy de ces minettes délurées fait fureur au Viper Room, le club hollywoodien de Johnny Depp.
Quelques temps plus tard, la troupe s’envole pour Las Vegas et se produit au Caesar Palace. Les jeunes femmes signent alors un contrat sur le label A&M/Interscope et enregistrent en 2005 le carton mondial Don’t Cha en collaboration avec le rappeur Busta Rhymes. Les Pussycat retournent en studio pour concocter cette fois leur tout premier album, PCD, produit par Timbaland et Dr Dre.
De cet opus, sortent plusieurs tubes : Beep, I Don’t Need A Man et surtout le brûlant Buttons.

Forte du succès du girls band et de ses expériences de danseuse pour Ricky Martin, Janet Jackson, ou encore Beyoncé, la rouse Carmit Bachar quitte le groupe en 2008. Nicole, elle, fait l’inverse : elle était censée prendre ses distances, mais devant le peu d’enthousiasme suscité par son album solo, a préféré réintégrer les Dolls... Elles sont donc cinq à apparaitre sur le deuxième opus Doll Domination, produit par Timbaland, Sean Garrett et Will.I.Am. Disponible en septembre 2008, il est introduit par l’entêtant When I Grow Up.
A l’occasion de leur gigantesque tournée mondiale, les Pussycat Dolls font un détour par l’Hexagone afin d’y défendre leurs chansons. Les cinq "sex bombs" sont notamment de passage le 8 février 2009 au Zénith de Paris. Au printemps, une réédition parait augmentée de plusieurs morceaux, dont la reprise du titre Jai Ho issu de la B.O. de Slumdog Millionaire.

En 2010, les producteurs du groupe tentent de lui donner un nouveau souffle. "De nouvelles têtes vont arriver mais Nicole sera toujours présente", affirmait alors Robin Antin, la fondatrice. Lors d’un concert privé donné à Los Angeles, les quatre nouvelles filles ont été officiellement présentées. On y découvrait Kherrington Payne, issue de l’émission So You Think You Can Dance, Vanessa Curry, ex-Laker Girl, Jamie Lee Ruiz du groupe Girlicious, et Rino Nakasone-Razalan, ancienne membre des Harajuku Girls de Gwen Stefani. Fort de ses nouvelles recrues, le quintet semblait bien décidé à repartir à l’assaut des charts !

Quatre ans plus tard, le come-back des Dolls se fait toujours attendre. Mais, si Nicole n’a pas attendu pour relancer sa carrière solo à grands coups de singles et d’apparitions télévisées, le groupe semble bien parti pour renaitre de ses cendres en 2014 ! "Ça va vraiment se faire, confirme ainsi la blonde Ashley Roberts au mois de mars. Je ne sais pas bien quand car nous sommes toutes occupées avec nos emplois du temps respectifs, mais il ne faut jamais dire jamais. Ça se fera quand le moment sera le bon."
En juillet 2014, contre toute attente, Nicole évoque un retour éventuel au sein des "PCD". "J’espère que l’on pourra se reformer", lâche-t-elle.

LA TOURNÉE 2020
Les Pussycat Dolls sont officiellement de retour fin 2019. Le 30 novembre, elles se produisent sur le plateau de The X Factor et présentent en exclusivité leur nouveau tube React. Désormais composé de cinq membres (Nicole Scherzinger, Ashley Roberts, Kimberly Wyatt, Carmit Bachar et Jessica Sutta), le groupe annonce une tournée au Royaume-Uni, comprenant un concert à l’O2 de Londres le 17 avril 2020.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !