Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > L’été à Paris : Le programme 2020 > Vacances d’été à Paris : Les activités pour enfants > Que faire avec les enfants cet été à Paris : Le programme 2020

Que faire avec les enfants cet été à Paris : Le programme 2020

Dernière mise à jour : lundi 20 avril 2020, par Jean

Coronavirus oblige, l’été 2020 sera très probablement unique en son genre ! Alors que les vacances d’été devaient débuter le 4 juillet, nous vous proposons une sélection d’activités pour enfants ou à faire en famille pendant la saison à Paris.

Avec l’épidémie de coronavirus et les gestes barrière qui seront à respecter pendant encore un long moment, les voyages s’annoncent désormais plus compliqués que jamais et de nombreuses familles resteront à Paris cet été. La question qui a hanté tous les parents durant le confinement demeure : comment occuper les enfants ?
Habituellement, les activités ne manquent pas dans la capitale : fêtes foraines, spectacles, expositions jeune public, jeux et animations dans les jardins, zoos, Paris Plages... Malheureusement, la donne a changé et, comme l’a confirmé le Premier ministre Édouard Philippe, "la vie après le 11 mai ne sera pas la vie d’avant le confinement et ne le sera pas avant longtemps"...

En attendant de connaitre les lieux et commerces qui seront autorisés à accueillir du public, nous avons préparé pour vous une série d’articles pour occuper intelligemment les enfants à la maison.

FILMS & SÉRIES
Cliquez ici pour découvrir notre Top 10 des séries éducatives pour enfants. S’il n’est pas conseillé de les abreuver d’écrans, il existe quelques séries et émissions dont la portée éducative leur permettra d’apprendre en s’amusant !
Si vous avez un abonnement Netflix ou Amazon Prime Vidéo, découvrez ici une sélection de programmes jeunesse à regarder en famille.

SOUTIEN SCOLAIRE
Si le gouvernement a mis en place des outils afin d’assurer la continuité scolaire, cela pourrait ne pas être suffisant pour tous les élèves. Outre le dispositif Ma Classe à la Maison du CNED, les services de soutien scolaire pourraient se montrer bien utiles. Il en existe des dizaines rien qu’en France, à découvrir sur cette page.

SPORT
De nombreuses vidéos sont disponibles sur Internet, permettant à chacun de garder la forme sans bouger de chez soi, avec un minimum de matériel. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, cardio et stretching. Et il y en a pour toute la famille ! Clic.

A LIRE AUSSI :
Occuper les enfants à la maison : sélection des meilleures idées gratuites
Coronavirus : Déconfinement le 11 mai !
Coronavirus : Comment bien vivre le confinement à la maison
Seniors : Comment s’occuper à la maison grâce aux contenus d’Internet