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Rappel : Les numéros d’urgence et de non-urgence à Paris

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017, par Adele, Morgan

Qui appeler en cas d’urgence ? Agression, fuite d’eau, nid de frelon, détresse sociale, urgence médicale, maltraitance, drogue, animaux perdus... Evous fait le point pour vous.

Abuser des numéros d’urgence nuit gravement à ceux qui en ont besoin.

D’après la Préfecture de Police , les numéros d’urgence visent à "mobiliser des équipes de médecins, infirmiers, sapeurs-pompiers ou policiers pendant que des personnes en détresse attendent qu’ils puissent leur répondre, les secourir et parfois les sauver."

Une plaquette éditée par la Préfecture de Police est disponible dans tous les points d’accueil de la préfecture de police, du SAMU et de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, ainsi que dans les mairies d’arrondissement, les Maisons de quartier et sur le site de la PP.

Accès rapide : Les numéros d’urgence 24/24 // Numéros médicaux // Commissariats centraux // Aide et assistance aux victimes // Détresse sociale et droits // Divers

Les Numéros d’urgence

SAMU : le 15 . Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale mais également pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier, etc.)
Police-Secours : le 17 . Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police (violences, agression, vol à l’arraché, cambriolage, etc.)
Sapeurs-pompiers : le 18 . Pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir ainsi l’intervention rapide des
sapeurs-pompiers (incendie, fuite de gaz, risque d’effondrement,
ensevelissement, brûlure, électrocution, accident de la route, etc.).
Personnes sourdes ou malentendantes : le 114 . Un numéro d’urgence réservé uniquement aux personnes ayant des difficultés pour entendre ou parler et qui redirige vers les services compétents (SAMU, police, pompiers)

Le 15, 17 et 18 sont des numéros de téléphone qui vous aident en cas d’urgence. Que vous soyez victime ou témoin d’un accident, d’une agression ou d’une alerte médicale, ils répondent à vos appels
de détresse 24 h/24 pour vous secourir gratuitement.

Aussi en 24h/24

- SOS Médecins : 36 24/ 01 47 07 77 77
- Samu social de Paris : 115
- Urgences Médicales de Paris : 01 53 94 94 94
- SOS Psychiatrie : 01 47 07 24 24
- Urgences psychiatriques : 01 45 65 30 00


Les autres numéros


Numéros médicaux

- Garde médicale de Paris : 01 42 72 88 88
- Centre antipoison : 01 40 05 48 48
- Urgences pédiatriques à domicile : 01 44 09 84 85
- SOS dentaire : 01 43 37 51 00
- SOS hépatites : 0 800 004 372
- Pharmacies de garde : téléphonez à votre commissariat.
- Services funéraires Ville de Paris : 08 00 88 00 88


Commissariats centraux (ouverts 7j/7, 24h/24)

Numéro surfacturé commun : 3430

- 1er arr. 01 47 03 60 00
- 2e arr. 01 44 88 18 00
- 3e arr. 01 42 76 13 00
- 4e arr. 01 40 29 22 00
- 5e arr. 01 44 41 51 00
- 6e arr. 01 40 46 38 30
- 7e arr. 01 44 18 69 07
- 8e arr. 01 53 16 60 00
- 9e arr. 01 44 83 80 80
- 10e arr. 01 53 19 43 55
- 11e arr. 01 53 36 25 00
- 12e arr. 01 44 87 50 12
- 13e arr. 01 40 79 05 05
- 14e arr. 01 53 74 14 06
- 15e arr. 01 53 68 81 00
- 16e arr. 01 55 74 50 00
- 17e arr. 01 44 90 37 17
- 18e arr. 01 53 41 50 00
- 19e arr. 01 40 33 34 00
- 20e arr. 01 40 33 34 00


Aide et assistance aux victimes

- 08 VICTIME : 08 842 846 37
- Paris Aide aux victimes : 01 45 88 18 00 (antenne sud)
01 53 06 83 50 (antenne nord)
- Allo Enfance Maltraitée : 119
- SOS Homophobie : 01 48 06 42 41
- Enfants disparus : le 116 000
- SOS Violences conjugales : 3919
- Viols Femmes Informations : 0 800 05 95 95
- Maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées : 3977
- Jeunes Violence Écoute : 0 808 807 700
- Drogue Alcool Tabac Info Service : 0 800 23 13 13
- Ecoute Cannabis : 0 811 91 20 20
- SOS amitié : 01 42 96 26 26
- Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
- Sida Info Service : 0 800 84 08 00
- Cancer Info Service : 0 810 810 821
- Alerte nid de frelons : 39 75
- Allo Paris Sécurité 24h/24 : 01 42 76 77 77
(service d’accompagnement pour les seniors pour les opérations
de change, de retrait ou de dépôt).


Détresse sociale et droits
- Samu social de Paris : 115
- Brigade d’assistance aux personnes sans abri (BAPSA) : 01 55 26 53 00
- SOS Avocats : 0 825 39 33 00
- Le Défenseur des droits : 09 69 39 00 00
- Agence départementale d’informations sur le logement à Paris (ADIL75) : 01 42 79 50 50
- Allô prévention expulsion : 0810 001 505


Divers
- EDF 24h/24 : 0 810 33 39 20
- GDF 24h/24 : 0 810 43 31 75
- Perte ou vol de cartes de crédit : 0 892 70 57 05
- Fourrière / enlèvement de véhicule : 08 91 01 22 22
- Informations Mairie de Paris : 3975
- Animaux perdus (tatoués) : 0810 778 778
- Urgences vétérinaires : 01 43 96 72 72

Messages

  • EDF DEPANNAGE 01 79 72 50 00
    EDF DEPANNAGE 01 79 72 50 00 - edf depannage 0179725000
    Dépannage EDF : quel numéro appeler en cas de panne d’électricité ? 01 79 72 50 00
    Quel numéro de téléphone EDF à appeler en cas d’urgence ?
    Téléphone urgence EDF électricité 0179725000Téléphone urgence EDF gaz 01 79 72 50 00
    EDF est un fournisseur de gaz aussi (découvrez toutes les offres EDF Gaz). En cas d’urgence gaz ou fuite de gaz, la procédure est la suivante :
    N’allumez pas les lumières ;
    Ouvrez les fenêtres afin d’évacuer le gaz le plus rapidement possible ;
    Fermez l’arrivée de gaz ;
    Sortez dehors et appelez le Numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33(numéro gratuit, disponible 24h sur 24, 7j sur 7).
    L’assurance dépannage d’EDF 01 79 72 50 00
    En plus d’être victime d’une coupure générale d’électricité, vous pouvez souffrir aussi de coupures au sein même de vos installations intérieures (plombs qui sautent, appareils défectueux...). Pour ces cas, le fournisseur historique EDF propose 2 assurances dépannage en partenariat avec AXA Assistance :
    Solution Dépannage Confiance 0179725000
    une disponibilité 24h sur 24, 7 jours sur 7.
    Solution Dépannage Confiance - Option Plomberie 0179725000
    Même chose que la Solution Dépannage Confiance mais avec en plus une garantie dépannage plomberie en cas de problème avec votre ballon d’eau chaude, toilettes engorgées, problème d’alimentation ou d’évacuation d’eau, etc.
    Le prix est de 9,90 € par mois (Prix TTC).
    Que faire en cas de coupure EDF ? 0179725000
    Une coupure EDF peut être limitée ou générale, et les causes sont multiples. Voici les étapes à suivre pour reconnaître l’origine de la panne et pour savoir quoi faire et quel numéro contacter pour rétablir l’électricité.
    Sommaire :
    La coupure EDF est-elle due à une panne ? 0179725000
    En cas de coupure EDF, pour savoir si la panne est générale ou individuelle, le premier réflexe à avoir est de regarder le tableau électrique et d’observer la position du disjoncteur : est-il en position « arrêt » ou « marche » ?
    Le disjoncteur est en position arrêt (représenté par « O ») ?
    Si le disjoncteur est en position « arrêt », la panne est individuelle et concerne le domicile.
    La panne peut être causée par :
    Astuce Pour savoir si le système électrique est surchargé, il suffit d’éteindre un des appareils électrique en fonctionnement (radiateur électrique, four, machine à laver,…) et de remettre le disjoncteur en position marche. S’il ne saute pas, c’est que le système électrique était surchargé.
    Une surcharge électrique : trop d’appareils électriques fonctionnent en même temps. Dans ce cas, la puissance accordée par le fournisseur est peut-être trop faible pour le logement. Que faire ? Il est recommandé de contacter le fournisseur d’électricité pour réajuster la puissance accordée pour le domicile. Attention, une augmentation de puissance entraînera forcément une augmentation de la facture.
    Un court-circuit ou un appareil mal isolé : un appareil électrique défectueux ou un problème de circuit électrique sont souvent la cause d’une coupure EDF. Que faire ? Il est conseillé de contacter un électricien pour diagnostiquer l’origine du problème et le réparer.
    Astuce : Pour savoir si le système électrique est surchargé, il suffit d’éteindre un des appareils électrique en fonctionnement (radiateur électrique, four, machine à laver,…) et de remettre le disjoncteur en position marche. S’il ne saute pas, c’est que le système électrique était surchargé.
    Le disjoncteur est en position marche (représenté par « I ») ?
    Dans ce cas, il suffit de regarder par la fenêtre si l’éclairage urbain fonctionne et si les voisins ont de la lumière ou non. Si le quartier est plongé dan l’obscurité, pas de doute : il s’agit d’une coupure EDF générale.
    Que faire ? Les services de dépannages sont normalement contactés automatiquement en cas de panne d’électricité générale. Néanmoins, si l’électricité n’est pas revenue après environ un quart d’heure, il est recommandé de contacter le service de dépannage électrique ENEDIS de votre département.
    Contacter ENEDIS 09 726 750 XX Numéro non-surtaxé. Les deux derniers chiffres (XX) correspondent au numéro de votre département (exemple : « 33 » pour la Gironde).
    Défaut de raccordement individuel
    La troisième cause de coupure EDF est le défaut de raccordement individuel. La partie des câbles entre le compteur et le réseau électrique collectif est peut-être défectueux.
    Dans ce cas, il suffit de contacter le numéro de dépannage ENEDIS ci-dessus.
    La mise en service de l’électricité n’a pas été faite à l’emménagement ? 0179725000
    En cas d’emménagement récent dans le logement, l’électricité peut être coupée suite à l’oublie de l’activation de la ligne électrique.
    Les causes
    Si la demande de souscription à un contrat d’électricité avec un fournisseur n’a pas été faite par le nouveau locataire (ou propriétaire) à son entrée dans les lieux, et que l’ancien locataire (ou propriétaire) résilie son contrat, l’électricité est automatiquement coupée dans le logement.
    Qui contacter ?
    Pour ouvrir un compteur d’électricité, vous pouvez contacter Selectra au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) . Un conseiller vous accompagne dans le choix d’un fournisseur adapté à votre profil de consommation.
    Avant d’appeler, pensez à vous munir :
    de votre relevé de compteur (il figure généralement sur l’état des lieux si vous êtes locataire, retrouvez sinon comment relever votre compteur Enedis) ;
    du nom de l’ancien occupant ;
    de votre RIB (si vous optez pour le règlement de vos factures par prélèvement).
    Coupure d’électricité : conseils de sécurité 0179725000
    La manipulation d’installations électriques peut être très dangereuse. Voici les conseils de sécurité en cas de coupure EDF :
    Ne pas manipuler les files électriques
    Ne pas manipuler les appareils électriques
    Ne pas oublier d’éteindre le disjoncteur avant toute intervention pour éviter tout risque d’électrocution
    EDF : que faire en cas de coupures pour factures impayées ? 0179725000
    Chaque année, près de 600.000 ménages français sont victimes de coupures d’électricité pour cause d’impayés (chiffres 2012).
    Toutefois, avant d’avoir recours à ces coupures, le fournisseur doit suivre une procédure :
    14 jours après la date limite de paiement, vous recevez un courrier d’avertissement de la part d’EDF. Vous avez droit à 15 jours supplémentaires pour le paiement de la somme due. Aussi peuvent être réclamés des intérêts de retard, jusqu’à 1,5 fois du montant de la dette.
    En cas de non-paiement passé ce délai, EDF vous informe par courrier que dans 20 jours, la puissance de votre compteur va être réduite ou que l’électricité va être coupée (sauf durant la trêve hivernale). La coupure d’électricité nécessite l’intervention d’un technicien Enedis et vous est facturée 51,88 € (tarif avril 2017).
    EDF peut ensuite vous informer par courrier la résiliation de votre contrat d’électricité sans que cela signifie l’annulation de votre dette.
    Quelles aides en cas de factures impayées ? 0179725000
    Il existe plusieurs recours afin de ne pas être victime de coupures d’électricité.
    Le Fond de Solidarité pour le Logement (FSL)
    Le Centre Communal D’Action Sociale est un établissement public administratif communal ou inter-communal. Pour son fonctionnement, il bénéficie de dons de la part de citoyens ainsi que desubventions de la commune.
    Le CCAS travaille en étroite collaboration avec la CAF ainsi qu’avec le Conseil Général.
    Le CCAS peut vous aider au paiement des factures d’électricité au travers d’aides remboursables ou non-remboursables. Les critères d’attribution varient selon chaque commune.

  • Le 0179725000 fonctionne et bravo pour une fois que les personnes de edf interviennent

  • 0179725000 edf urgence paris banlieue province.
    Ouvert 24/24h et. 7/7j

  • VICTIME : 08 842 846 37 = numéro d’aide aux victimes
    Ce numéro ci -dessus est un numéro non attribué !!!!!!!!!!!
    comment fait on pour les joindre dans ce cas là ????????

  • Jai tel au 0980809090 et le service edf a intervenu en 1h. Ouf quand je pense que le numéro je l’ai trouver difficilement

  • 810 33 39 20 "ce numéro n’est pas attribué, veuillez contacter le service des renseignements"... Merci, il fait -4 et 150 logements dans le 6ème arrondissement de Paris sont sans électricité, donc sans chauffage et sans eau chaude !

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