eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Et vous ! > Recettes du Marais > Recettes des chefs du Marais > Recette des carbonaras de chez "Il Prezzemolo"

Recette des carbonaras de chez "Il Prezzemolo"

Dernière mise à jour : mardi 19 juillet 2011, par Nicole

Pour commencer il est important de dire qu’il y avait longtemps que je n’avais aussi bien mangé. Les deux chefs de Il Prezzemolo sont exceptionnels.

Le nom : Il Prezzemolo, le mot italien qui veut dire "le persil" car il y a, en italien, une expression "essere come il prezzemolo" qui signifie "être partout".

Les personnes : Deux patrons (Cristiano et Bernardo) qui ne viennent que le soir pour regarder et diner (de véritables patrons italiens). Un pizzaiolo nommé Alessandro, un chef, Antonio pour les pâtes et le reste (aidé d’Alessandro). Une fille très sympathique Paola qui vous accueille et vous sert accompagnée d’un véritable play boy Francesco (le midi).

Le lieu : ouvert il y a moins d’un an, la salle est petite et bien décorée avec un beau bar. Des affiches, une projection de films et en ce moment une exposition de ma copine Marianne Maury Kauffman (auteure de la BD Gloria).

L’assiette : tout est bon avec un rapport qualité prix très convenable. Tous les produits viennent d’Italie. Le midi, il y a un menu "à partir de 12€", ce qui signifie que l’entrée ou le dessert ainsi que le café sont gratuits et vous ne payez que le prix du plat que vous choisissez. J’ai gouté hier ces carbonaras délicieuses (et sans crème) et j’ai surtout découvert un dessert, le gâteau cantuccio, exceptionnel. La carte, le soir, est très variée avec un très grand choix de pizzas, de pâtes, un plat pour les "princesses au régime" ou un menu pour les "enfants gâtées".

La recette des carbonaras

Ingrédients :
600g de spaghetti ou bucatini (spaghetti percés en leur centre)
15 ml huile d’olive
Deux ou trois gousses d’ail émincé finement
150g de très fines tranches de poitrine fumée ou de pancetta
Poivre noir au moulin
200g de parmesan et de pecorino romano râpés
3 œufs par personne

Faire bouillir de l’eau salée pour les pâtes. Dans une grande poêle faire revenir l’ail. Quand il est bien doré, ajoutez la poitrine fumée et la faire bien griller.
Cuisez les pâtes al dente. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour dégraisser la poêle et beaucoup de poivre noir. Faites sauter les pâtes dans ce mélange et y ajouter le parmesan et le pecorino, continuez à faire sauter et finir en ajoutant les œufs battus que l’on mélange rapidement. Servez

Les jours : Ouvert tous les jours sauf le dimanche
Le lundi pizza pas de pâtes (Antonio se repose)
Le mardi des pâtes pas de pizza (Alessandro sort)
On peut commander les pizzas et venir les chercher.

Adresse

13 Rue Commines 75003 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.