Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Renan Luce > Renan Luce en concert : La tournée 2019

Renan Luce en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 11 mars 2019, par Jean

De retour avec un nouvel album, Renan Luce part en tournée en 2019 ! Découvrez les dates de ses prochains concerts.

Renan Luce annonce de nouvelles dates de concerts ! Le chanteur ira défendre les chansons issues de son prochain album aux Francofolies de la Rochelle en juillet 2019. Il se produira ensuite le 28 novembre 2019 à la Salle Pleyel de Paris, avant de rendre visite à son public bruxellois en décembre.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 12 Juillet 2019 : La Coursive - La Rochelle (17)
- Jeudi 28 Novembre 2019 : Salle Pleyel - Paris (75)
- Samedi 14 Décembre 2019 : Cirque Royal - Bruxelles (Belgique)


TOURNÉE 2015
En 2015, Damien et Renan Luce présentent Bobines, projet éphémère entre théâtre et chanson qui passe dans toute la France et au Café de la Danse le 14 décembre. Dans ce spectacle, deux frangins partagent la scène. Plus qu’un concert, voici les retrouvailles d’un chanteur et de son frère pianiste concertiste. Enfants, ils s’enregistraient sur des cassettes audio, disposées aujourd’hui sur scène, au pied d’un vieux magnétophone. Sur ce point de départ et autour de chanson de Renan Luce, revisitées dans des versions guitare-piano, Bobines raconte leurs souvenirs, leurs relations de petit à grand frère, le chemin que chacun a pris, les petites rancoeurs et les grands événements.

TOURNÉE 2014
Cinq ans après Le Clan des Miros, un troisième album D’une tonne à un tout petit poids parait en 2014. A cette occasion, une nouvelle série de concerts est annoncée, avec notamment deux spectacles au Trianon les 12 et 13 mai 2014.

TOURNÉE 2011
Après deux albums, plusieurs récompenses obtenues et des centaines de concerts, Renan Luce, éternel amoureux de la langue exacte et du mot juste, donnait en 2011 le coup d’envoi de la tournée Seuls à trois. "Seuls à trois... Pour attendre deux copains à huit heures du matin Porte d’Orléans. Pour faire le plein de calembours affligeants. Pour partager les sandwichs triangulaires des aires d’autoroute. Pour être avec eux parce que c’est bon d’être avec eux..." Il s’unissait ainsi à Benoit Dorémus et Alexis HK pour une trentaine de dates et un passage par le Café de la Danse au mois d’octobre. La simplicité des guitares et des voix, mises à nues, mettait en lumière les nombreuses facettes de ces trois auteurs-compositeurs-interprètes. Au programme : de nouveaux morceaux, des reprises, des classiques, des duos, des trios...

LES PREMIÈRES SCÈNES
Avant même de sortir son premier album, Renan Luce avait déjà à son actif les premières parties de Bénabar, les Francofolies de la Rochelle, le Prix du public au Festival de Montauban... Ce qui frappe chez le jeune Breton, ce sont ses textes. Enfin un chanteur qui raconte des histoires, de vraies histoires, de celles qui pourraient tout aussi bien être les nôtres. Il commence cet exercice à l’âge de dix-sept ans. "J’imagine des personnages tels que j’aimerais les rencontrer : des gens bizarres mais dont la particularité ou l’histoire offre un point de vue intéressant sur la vie ou sur le quotidien, des situations inventées dont l’issue révèle quelque chose de moi-même. Tout cela avec des mots et un style simple et concis. Cela, je l’espère, permet de se sentir proche de mes personnages ou histoires. J’adore ne pas savoir comment ça va se terminer. En se laissant guider par les rimes, on se laisse parfois dépasser par les événements", précise-t-il.
Le petit ami de Lola, la fille de Renaud, a décroché en début d’année 2008 deux Victoires de la Musique : “Révélation scène de l’année” et “Album révélation de l’année” pour Repenti, écoulé à quelques 400 000 exemplaires.
Renan Luce a ainsi attendu l’année 2007 pour réellement se faire connaître du grand public. Son single La Lettre lui a en cela été d’une aide précieuse. Un bonheur ne venant jamais seul, son succès dans les bacs se répète sur scène. Le chanteur alors en lice pour le prestigieux Prix Constantin se produit ainsi à l’Olympia en décembre 2007, au Grand Rex en avril 2008, avant d’assurer une longue tournée à travers la France à l’été 2009.