Les commerçants des Abbesses font leur possible pour obtenir l’autorisation d’ouvrir le dimanche. L’ouverture dominicale n’est en effet accordée à Paris qu’aux stricts périmètres définis « touristiques  », mais l’expérience a également montré que cette autorisation pouvait parfois être obtenue de haute lutte, comme par exemple ce fut le cas avec la rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais, où les commerçants bravèrent longtemps l’interdit.
Ceux du quartier des Abbesses reçurent en juin (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Les commerçants du quartier Abbesses ne lâcheront pas sur le dimanche…
11 juillet 2011, par Expositions -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (5)
12 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 4 novembre 2010. Un nouveau départ de l’Affaire Wildenstein ? À la suite du nouveau dépôt de plainte de Sylvia Roth, le 20 septembre 2010 à Paris, pour corruption active, corruption passive, et trafic d’influence, le parquet ouvrait le 26 octobre 2010 une enquête préliminaire visant Guy Wildenstein. Cette enquête était confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Sylvia Roth accusait notamment son beau-fils Guy W. d’avoir dissimulé aux autres héritiers (…) -
Un animal de compagnie peut-il être refusé dans une location saisonnière ?
4 juillet 2011, par ExpositionsLe caractère illégal de l’interdiction d’un animal de compagnie dans une location saisonnière a été renforcé il y a peu par un arrêt de la Cour de cassation. Cette décision rappelle à de nombreux maîtres les droits dont ils disposent, et devrait les rassurer, voire même leur venir en aide à l’approche des vacances.
La section Isère (38) de l’association UFC-Que choisir avait assigné en justice un organisme de locations saisonnières. Elle reprochait à Clévacances d’avoir inscrit dans ses (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (2)
2 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 6 juillet 2010. Une deuxième Affaire Bettencourt ? Alors que les révélations sur le dossier Bettencourt se succédaient au jour le jour, qu’il était fait mention des plus hautes autorités de l’État, alors que ni la justice ni le fisc ne pourraient plus tarder davantage à instruire sur les événements et les personnalités évoqués, une deuxième affaire, présentant quelques ressemblances, commence à transpirer de plus en plus régulièrement dans la presse.
Là encore, les informations (…) -
La Cour de cassation vient-elle de casser la Françafrique ?
10 novembre 2010, par Expositions… en relançant à Paris, le 9 novembre, les poursuites judiciaires sur les biens détenus en France, logements de luxe et avoirs bancaires, par les familles d’Ali Bongo (Gabon), de Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et de Teodoro Obiang (Guinée équatoriale).
La plainte déposée le 2 décembre 2008 par Transparence International France est donc jugée recevable. L’affaire est fréquemment nommée les "biens mal acquis".
La Cour de cassation ordonne le renvoi du dossier à un juge (…) -
L’épopée Vuitton durera 4 mois à Carnavalet !
20 octobre 2010, par ExpositionsEn 1854, Louis Vuitton pose ses malles à Paris, rue des Capucines, et ouvre son premier magasin. En 2010, la Maison de luxe parisienne s’associe au musée Carnavalet pour exposer pour la première fois à Paris ses malles et ses bagages et mettre en scène l’épopée Vuitton, « qui incarne l’art de voyager depuis plus de 150 ans  ». Le texte présentant cette exposition est obséquieux à souhait et sans nuance aucune à la gloire « de la famille Vuitton à la curiosité d’esprit inépuisable  ». (…)
-
Le Printemps ferme le magasin Madelios à la Madeleine
21 septembre 2010, par ExpositionsMadelios, le magasin dédié à la mode masculine du 23 boulevard de la Madeleine, dans l’immeuble des Trois Quartiers propriété de MGPA, fermera bientôt ses portes. Des consultations avec les représentants du personnel sont en cours.
MGPA, propriétaire des murs, a précisé à Business Immo que le bail du groupe Printemps courait jusqu’à fin 2013 et qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour.
Le groupe Le Printemps souhaite négocier avec MGPA la résiliation anticipée de son bail pour le (…) -
Gabrielle, 3 ans exclue de l’UGC des Halles pour un texte de 1927 !
10 février 2010, par ExpositionsNous avons déjà raconté cette exclusion, mais le contexte du texte, richement mis en valeur par le Canard Enchaîné mérite de lui accorder une petite minute supplémentaire d’attention.
Après que Gabrielle, 3 ans, ait été sortie, avec 3 familles de l’UGC des Halles (le cinéma d’Europe le plus fréquenté) par la maréchaussée pour le respect de la loi, la Préfecture de Police a recherché le texte original qui précise le délit. A ainsi put être exhumée une « ordonnance concernant les (…) -
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par ExpositionsLe plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…)