Paris. Le 14 septembre 2010. Dépôt de plainte au pénal à Paris dans la succession Wildenstein. On a dit que cette succession dans le monde des ultra riches était un peu la jumelle de l’affaire Bettencourt. Sous le prétexte que l’on y trouvait également une île, un généreux donateur du Premier Cercle de l’UMP, des liens marqués de l’acteur principal (Guy W.) avec Nicolas Sarkozy et Éric Woerth, mais vous savez comment sont les gens…
Dans les aventures judiciaires, déjà bien longues et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (4)
9 mars 2012, par Expositions -
David Lynch vient pêcher des idées à Paris
15 octobre 2010, par ExpositionsActuellement en résidence à la Cinémathèque, le peintre et cinéaste de Sailor et Lula, de Mulholand Drive, et de Inland Empire cherche l’inspiration à Paris, comme l’avait fait avant lui Woody Allen.
Il a fait savoir à l’issue d’une projection de quatre de ses courts-métrages, dont son tout premier, "Six Men getting sick", réalisé quand il avait 19 ans : « j’attends que les idées me viennent pour le prochain projet, je ne sais pas où cela va aller  ».
Entre les trésors de la (…) -
Une nouvelle aire de jeux aux Tuileries
6 juillet 2010, par ExpositionsInaugurée le 6 juillet par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication et Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre.
L’aire de jeux des Tuileries a rouvert, après des années de rénovation . Les éclats de rire et les cris des enfants vont à nouveau résonner dans le jardin !
Quelques rares agrès ont été conservés, et de nouvelles attractions gratuites, plus conformes aux jeux des enfants, ont été implantées autour de la « cabane  » : perchée entre (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (3)
6 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 22 juillet 2010. Paris commençait-il à s’attaquer à la « délinquance astucieuse  » ? Le 9 juillet 2010, le doyen des juges d’instruction jugeait recevable la plainte pour « abus de confiance  » déposée par Sylvia Wildenstein, du nom de cette dynastie de collectionneurs et de marchands d’art, dont la succession se révèlera de jour en jour, et de procès en jugement, à la fois plus complexe et moins lisible...
Il désignait un juge d’instruction, Guillaume Daieff, du pôle de (…) -
La Locandiera : Dominique Blanc revisite Carlo Goldoni
18 octobre 2013, par Expositions, MorganCette pièce de Carlo Goldoni se joue jusqu’au 24 janvier 2014 au théâtre de L’Atelier.
La Locandiera est une comédie qui raconte l’histoire de la belle aubergiste Mirandola, courtisée par quatre hommes de conditions diverses, mais qui jure de se faire aimer du seul homme qui lui résiste, un chevalier misogyne.
Cette pièce du dramaturge italien Carlo Goldoni a été écrite en décembre 1752 et fut jouée pour la première fois l’année suivante. Marc Paquien propose une nouvelle adaptation de (…) -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
9 mars 2011, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
Risques accrus d’attentats à Paris
20 septembre 2010, par ExpositionsOn doute, on questionne, on se méfie… Info ? Intox ? Mais il semblerait bien, selon la radio RTL, que les Renseignements français aient appris dans la nuit de mercredi 15 septembre à jeudi, et cela par deux sources concordantes, qu’une femme kamikaze projeterait de réaliser un attentat dans Paris la journée suivante.
Ce renseignement, qui aurait été transmis à la fois à la présidence et au Premier ministre, proviendrait d’un pays du Maghreb.
En conséquence, dès 6h du matin le 16 (…) -
Affaire Guerlain : fermeture le 23/10 du stand Guerlain des Galeries Lafayette
26 octobre 2010, par ExpositionsEn protestation des propos racistes de M. Guerlain, des militants de l’ANC ont fait fermer samedi 23 octobre le stand Guerlain des Galeries Lafayette, pendant qu’une deuxième manifestation se tenait devant la boutique-phare de la maison, le magasin des Champs-Élysées de la marque, qui, lui, n’avait même pas ouvert de toute la journée.
Les réactions auxquelles nous assistons, en prolongement des propos racistes tenus par Monsieur Guerlain, seraient peut-être d’autant plus vives que ceux-ci (…) -
Le Printemps ferme le magasin Madelios à la Madeleine
21 septembre 2010, par ExpositionsMadelios, le magasin dédié à la mode masculine du 23 boulevard de la Madeleine, dans l’immeuble des Trois Quartiers propriété de MGPA, fermera bientôt ses portes. Des consultations avec les représentants du personnel sont en cours.
MGPA, propriétaire des murs, a précisé à Business Immo que le bail du groupe Printemps courait jusqu’à fin 2013 et qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour.
Le groupe Le Printemps souhaite négocier avec MGPA la résiliation anticipée de son bail pour le (…) -
L’ombre du match Pinault-Arnault plane encore sur la métamorphose du Printemps
8 avril 2010, par ExpositionsOn doit beaucoup à Bernard Arnault et à François Pinault sur le fait que Paris soit demeurée la capitale mondiale du luxe, de la mode et du shopping. Ils mériteraient d’avoir, l’un comme l’autre, une statue dans la ville.
Il faut croire qu’il y eut des causes complexes dans ce qui a nourri la compétition et l’émulation perpétuelles qui les habitaient, peut-être aussi une relation quasi amoureuse, en tout cas de l’admiration réciproque. Leurs luttes au corps à corps ont longtemps (…)