Pour commencer, il faut savoir que Unité-SGP Police est le syndicat majoritaire de la police française, et Nicolas Comte son secrétaire général.
Le 9 septembre, Nicolas Comte transmet à la presse la lettre qu’il a adressée à son ministre de tutelle dans le contexte que l’on connaît où le débat sur la sécurité devient omniprésent dans le pays et fait l’objet de polémiques et d’exagérations.
Dans ce courrier, il met en cause les économies budgétaires et il proteste contre les baisses (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Nicolas Comte, d’Unité-SGP police, rend publique sa lettre à Brice Hortefeux
9 septembre 2010, par Expositions -
La célèbre maternité des Bluets en déficit... et en négociations
27 juillet 2010, par ExpositionsMalgré 3 années d’attentions, de batailles et de rigueur pour que les comptes soient à nouveau à l’équilibre, la maternité des Bluets, connue aussi comme la maternité de l’hôpital Pierre-Rouquès, à Paris dans le XIIe, et qui est l’une des plus demandées par les futures mamans parisiennes, annonce en 2010 un déficit de 720 000€.
Gérard Hamon, secrétaire du syndicat CGT de l’hôpital, rappelle pourtant que durant ces 3 années : « Nous sommes passés de 1 900 à 2 800 accouchements (…) Dans le (…) -
Cognacq-Jay : fabuleuse collection de Boîtes en or et objets de vertu
2 avril 2012, par ExpositionsJusqu’au 6 mai 2012
Ernest Cognacq n’a pas lésiné lorsqu’il a légué à ce musée cette splendide et rare collection de quelque 240 boîtes et « objets de vertu  ». Cette expression mystérieuse, et à mort désuète, est donnée à un ensemble de menus bibelots précieux, remarquables par leur diversité et leur qualité : boîtes, tabatières, drageoirs, bonbonnières, boîtes à mouches, étuis à cire à cacheter, étuis à tablettes à écrire, nécessaires à ongles, flacons à sels, j’en passe, dont certains (…) -
Premières mesures à Paris pour concilier noctambules et riverains
4 juillet 2011, par ExpositionsDepuis l’organisation, les 12 et 13 novembre, des États généraux de la nuit, la Ville de Paris, qui cherche à concilier les aspirations des noctambules et le besoin de calme des riverains, tout aussi justifiable, a arrêté quelques premières mesures… de recherche de cohabitation.
Des « équipes de médiation nocturne festive  », soit une quinzaine de médiateurs-artistes, seront dès septembre 2011 dans les rues des quartiers les plus branchés (comme Pigalle, la Butte-aux-Cailles, la rue (…) -
Le testament de Sylvia Wildenstein mandate son avocate à poursuivre ses actions !
19 novembre 2010, par ExpositionsParis. France. Le 19 septembre 2010. Revue de presse. Le conflit de 9 ans qui a opposé Sylvia Roth aux fils du richissime collectionneur Daniel Wildenstein va se poursuivre au-delà de la mort de la plaignante. Celle-ci les accusait notamment d’avoir dissimulé, à elle et à l’État, d’importantes parties de son héritage dans des paradis fiscaux.
Pour son avocate Me Claude Dumont-Beghi : « Les choses vont continuer dans la dignité  », bien que Sylvia Roth, veuve de Daniel Wildenstein, soit (…) -
Offrirez-vous des lingotins d’or à Noël ?
24 novembre 2010, par ExpositionsCe ne sera pas mon cas, mais ce sera peut-être le vôtre. En tout cas, il faut absolument que je vous raconte.
Tout d’abord, une observation saute aux yeux. La crise est bien là. Il y avait jusqu’à présent le lingot d’un kilo, la barre de 12 kilos, mais avec la crise, tout rapetisse, et fatalement on en achète beaucoup moins…
Et c’est peut-être pour cette raison que, dès le 24 novembre, CpoR Devises, premier intervenant français sur le marché de l’or physique aux fins d’investissement, (…) -
Feue la Fnac Bastille deviendra un Club Waou !
4 juin 2010, par ExpositionsEn lieu et place de la Fnac Bastille, dans les 1 800m2 réaménagés dans les sous-sols de l’Opéra-Bastille, le Club Med Gym a très bon espoir d’installer dans des délais serrés le 6e club Waou de la capitale, ces salles de gym haut-de-gamme de l’enseigne.
Ce centre pourrait même devenir un véritable lieu de vie, avec salon de coiffure, spa et espace de détente.
Et il n’y aurait qu’un pas à faire pour imaginer que les danseurs de l’opéra voisin (et propriétaire des lieux !), tout comme les (…) -
Pourquoi si peu de Nymphéas à la rétrospective Monet du Grand Palais ?
21 septembre 2010, par ExpositionsLa grande rétrospective « Claude Monet (1840-1926)  » s’ouvrira au public le 22 septembre (jusqu’au 24 janvier 2011) dans les galeries nationales du Grand Palais. Phénoménale. Plus de 200 tableaux ordonnés par thèmes, et par séries. C’est la première rétrospective en France, depuis celle de 1980, consacrée à Monet l’impressionniste. Elle présente ses célèbres paysages, des natures mortes et des portraits rarement dévoilés au public, mais fait trop peu cas de son cycle des nymphéas.
On (…) -
La Cité de la mode et du design va enfin ouvrir !
26 janvier 2012, par Adele, ExpositionsContemplez-la la nuit, sous les lumières de Yann Kersalé… car la Cité de la mode des architectes Jakob et Macfarlane, magnifique, s’éveillera bien un jour…
La Cité de la mode et du design, arrimée le long de la Seine, devrait ouvrir en avril, et s’animer 24h/24. « On commence à voir le bout, assure Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au commerce de Paris, qui dispose des droits d’occupation du site. Tous les obstacles ont été franchis. Ce nouveau lieu de destination pour les Parisiens et les (…) -
Les poids lourds du marché de l’art s’installent aux Champs-Élysées
6 avril 2010, par ExpositionsEst-ce l’arrivée de nouveaux hôtels de luxe et de leurs riches clientèles asiatiques ? La présence des deux « tycoons  » des collectionneurs, que sont Bernard Arnault et François Pinault ? Les poids lourds du marché international de l’art font un tir groupé sur le quartier des Champs-Élysées.
Avenue Matignon, Emmanuelle et Jérôme de Noirmont ont le sourire : « Quand nous nous sommes installés ici, en 1994, nous étions la seule galerie d’art contemporain…  » Le quartier comprenait aussi (…)