Radio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
31 janvier 2011, par Expositions -
Dangereux safari au Devedjian dans les Hauts-de-Seine…
19 janvier 2011, par ExpositionsMais où va-t-il chercher tout ça ? Selon le Canard Enchaîné, quelques vedettes du 9-2 seraient tout disposées à aider la gauche à battre aux prochaines cantonales de mars 2011 le président du Conseil général Patrick Devedjian.
Cet automne, le Prince Jean déjeuna plusieurs fois avec Jean-Noël Chevreau, maire (NC) de Bourg-la-Reine « pour l’encourager à défier Devedjian sur ses terres  », dans le but inavouable de disperser les voix de droite dans le canton d’Antony et Bourg-la-Reine. (…) -
Le cœur du PC Sécurité de la RATP est dans le XIIe
15 janvier 2010, par ExpositionsC’est au deuxième sous-sol de la Maison de la RATP, face à la gare de Lyon, derrière de lourdes portes sécurisées, que sont installées les deux salles de contrôle et de commandement de la RATP.
En face, les voisins font un peu le même job, voire même un job très complémentaire. C’est la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la PPP.
Sur les écrans de la RATP, des couloirs et des quais de métro. Au mur, sur un écran géant, le réseau est constellé d’étoiles rouges qui signalent les incidents. (…) -
Pétards ! Que d’accidents à Paris ! Que dit la loi sur eux ?
16 juillet 2010, par ExpositionsAlors que cette année, une nouvelle et stricte réglementation sur les feux d’artifice devait être appliquée pour la première fois, cela n’a pas empêché une femme dans le XXe d’être très grièvement blessée et son appartement embrasé par une fusée, et la caserne Bitche (de pompiers) d’’être attaquée à deux reprises par des pétards et des mortiers de feux d’artifice et d’avoir 7 blessés à la suite d’un incendie.
Dans la série des « toujours pire  », des bandes se sont affrontées à coups de (…) -
The Winner is… Didier Deschamps, à la direction du Théâtre national de Chaillot !
6 septembre 2010, par ExpositionsLe ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, vient de nommer Didier Deschamps vendredi 3 septembre. Il prendra ses fonctions en… juillet 2011, et le quotidien Libération se demande si le ministre ne se précipite pas un peu, sentant peut-être ses heures comptées à son poste.
Didier Deschamps, actuel directeur du Centre chorégraphique national / Ballet de Lorraine à Nancy, a été un constant défenseur de la danse contemporaine et du hip-hop.
Selon le communiqué du ministère, il devra « (…) -
Le Gaumont Alésia expérimente la dématérialisation des places de cinéma !
11 octobre 2010, par ExpositionsDe plus en plus fort ! Une expérience de dématérialisation du ticket de cinéma est en cours au Gaumont Alésia dans le XIVe.
Si vous réservez sur Internet, et si vous avez la possibilité d’imprimer chez vous, ou à un ailleurs accessible, vous entrerez ainsi directement dans le cinéma, sans passer ni par un guichet ni par une borne.
La fluidification de l’accès aux salles, véritable graal des exploitants, paraît enfin à leur portée pour peu que l’expérience soit concluante.
Les bornes (…) -
Paris a concocté le nouveau concept des terrasses de cafés
8 mars 2011, par ExpositionsLa Ville de Paris a été extrêmement prudente. Ce n’est qu’après 8 mois de concertation, pas toujours simple, avec riverains et commerçants, que Lyne Cohen-Solal, adjointe de Bertrand Delanoë chargée du commerce, présentera au Conseil des 28 et 29 mars le nouveau règlement des terrasses et étalages. Dossier crucial. La capitale en compte respectivement 12 000 et 6 300, et ils participent pour bonne part à la flatteuse image touristique de Paris… Il était donc stratégique d’avancer avec (…)
-
La gare Saint-Lazare se prépare un bel avenir
15 décembre 2011, par ExpositionsLa gare Saint-Lazare (Paris VIIIe), - première gare historique de Paris, fréquent motif des impressionnistes qui bénéficiaient de sa proximité avec le domicile d’Édouard Manet, seconde gare européenne en termes de fréquentation (avec 1 500 trains par jour, et un départ toutes les 28 secondes) -, voit enfin le bout du tunnel de ses longs travaux : son quai transversal a été rénové en 2003, la Cour d’Amsterdam en 2006-2008, et le 21 mars 2012, jour du printemps, seront enfin terminés les 10 (…)
-
Sarkozy Jean, réélu à la tête de l’UMP à Neuilly... et bientôt administrateur de l’Epadesa ?
22 octobre 2010, par ExpositionsJean Sarkozy, que de mauvaises langues et des journaux britanniques avaient surnommé un temps « le Prince Jean  », a été réélu le 21 octobre délégué UMP de la circonscription de Neuilly-Puteaux, la 6e des Hauts-de-Seine. Et cela malgré ses 4 adversaires, et avec, s’il vous plaît, d’une part 85,62% des voix des adhérents votants, et d’autre part, selon son entourage, « un taux de participation 3 fois supérieur à celui du dernier scrutin, en 2008  ».
Cette section UMP est, en nombre (…) -
L’École alsacienne partira-t-elle ou pas de Paris ?
5 juillet 2010, par ExpositionsCet établissement privé laïc, encore parisien, a de quoi faire rêver bien des parents…un peu argentés. L’École alsacienne est réputée pour l’excellence de son enseignement. Les frais d’inscription sont de 2 000€ annuels.
À la prochaine réunion de son conseil d’administration, il sera décidé si l’École quitte le VIe arrondissement de Paris ou pas, si elle lance la construction d’un campus de 1 392 élèves, de l’école maternelle au lycée, à Argenteuil dans le Val d’Oise… ou pas.
Le (…)