evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Fêtes, festivals, évènements, Le Marais > Ride Béret Baguette, promenade unique et vintage, 6e édition

Ride Béret Baguette, promenade unique et vintage, 6e édition

Dernière mise à jour : lundi 7 août 2017, par Denis

Les 24 et 25 mai 2014 se tiendra la 6e édition du « Ride Béret-Baguette », une promenade unique et vintage à Paris pour les passionnés de vélo. N’oubliez pas le dresscode !

Tout au long de ce week end de mai, vous risquez de faire un saut dans le passé et de vous retrouver dans la période de l’entre-deux-guerres ! Car le principe de cet évènement qui a rassemblé plus de 1 000 cyclistes à l’édition précédente, est bien de s’habiller dans le style de l’époque et des balades champêtres des premiers congés payés du Front Populaire.

Cette année le Béret Baguette vous propose la troisième édition de La Caravane.
Afin de promouvoir la culture rétro et vélo, l’équipe du Béret Baguette vous propose une sélection de jeunes créateurs de mode et d’accessoires, des collectionneurs vintage et bien sur du vélo le samedi 24 Mai de 14h à 19h à la mairie du 3ème arrondissement de Paris.

Programme :

Samedi 24 mai, la Caravane du Beret-baguette vous proposera une sélection de jeunes créateurs de mode et d’accessoires, des collectionneurs vintage ainsi que des animations gratuites pour les familles.

Dimanche 25 mai, rendez-vous place de la République pour enfourner votre vélo pour la grande balade du Béret baguette !
Là chose à ne à ne pas manquer, c’est celle-là !
Le lieu de départ sera la place de la république (attention, ce n’est pas définitif…). Le départ sera à 10h30, mais n’hesitez pas à venir au moins une heure avant pour profiter de cette ambiance magique avant le départ.

Le Parcours fait environ 15 kms et on roule lentement, très lentement, à peine 15 km/h. Donc c’est pas du tout une sortie sportive ! c’est plutôt un long cortège tranquille dans Paris, esprit tranquille et bon enfant. La balade se finira par un pique nique, avec le Concours d’Elegance et le tirage au sort de la tombola !

Une traversée dans les rues de Paris qui se clôturera par un pique-nique avec un concours d’élégance et tirage au sort de tombola.
Béret, bretelles et beaux vélos : le rétro est à l’honneur pendant ces deux jours placés sous le signe du style et de la bicyclette.


Code vestimentaire

La seule contrainte c’est le dress code !
Chaque année depuis le premier rassemblement, le niveau des tenues n’a cessé de progresser.
Comme le dit l’affiche, dress code : congés 1936.
Concernant le vélo, il n’y a aucune restriction. On a vu des tandems, des grand-bi, des vélos en carbone, mais il est certain qu’avoir une monture raccord avec sa tenue aura un effet garanti. Certains sont même habitués à assembler un vélo spécialement pour l’occasion !

Adresse

2, rue Eugène Spuller 75003 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.