eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Guide Paris 19e > Apprendre et se divertir, Paris 19e > Sports et Loisirs, Paris 19e > Associations et clubs de sport, Paris 19e > Danger du plomb à Notre-Dame, Robin des Bois

Danger du plomb à Notre-Dame, Robin des Bois

Dernière mise à jour : mardi 30 avril 2019, par Denis

Association française de protection de l’homme et l’environnement. Ecologie, développement durable, environnement et pollution, Plan Climat, des informations aux questions que vous vous posez.

Robin des Bois a le statut d’observateur dans plusieurs commissions internationales sur les espèces de la faune et flore sauvages menacées d’extinction, la protection du milieu marin de l’Atlantique Nord-Est. Elle est soutenue par un réseau internationale et ramifiée de sympathisant et professionnels contre les risques, les déchets, et les sites et espaces pollués.
L’association agit aussi en justice et a contribué au succès du procès historique de la marée noire de l’Erika.
L’association est agréée au titre de la protection de l’environnement et à ce titre elle permet aussi de lutter contre le braconnage et la contrebande.

Par des recherches, des documentations sérieuses, des preuves et des enquêtes approfondies, Robin des Bois apolitique, contribue à informer, défendre et protéger l’humain et l’environnement.

Flash info, Notre-Dame 29 avril 2019

Communiqué de l’association - Extraits :

Le communiqué des services de l’État fait suite à l’alerte de Robin des Bois lancée dès le 19 avril, relancée et consolidée le 23 avril par des courriers envoyés aux ministres de la Culture, de la Transition écologique et solidaire, du Travail, de la Santé, à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France et à AirParif.
Robin des Bois estime que jusqu’alors, la culture du risque sanitaire et environnemental au cœur d’une ville de plusieurs millions d’habitants, de travailleurs et de touristes avait été oubliée et mise de côté.
http://www.robindesbois.org/notre-dame-un-nouveau-site-pollue-a-paris/

Communiqué du 29 avril - Préfecture de Paris :
http://www.robindesbois.org/wp-content/uploads/Notre-Dame-communique-autorites.pdf

Plus d’infos ? Découvrez au coeur de la forêt urbaine, de la jungle internationale, et des poubelles sauvages mondiales, l’association Robin des Bois.

Robin des Bois Paris
contact@robindesbois.org
http://www.robindesbois.org/


A LIRE AUSSI :
Air Paris, pollution
Association AICV (Culture Vélo) Paris 19e
Greenpeace France
Enercoop, énergie renouvelable électrique chez vous
Paris Capitale mondiale du vélo, nouvelles pistes cyclables
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq, belle balade au bord de l’eau
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des sciences
Bois de Vincennes
Où faire de la barque à Paris et en Île-de-France
Trottinettes électriques, bonnes boutiques à Paris
Développement durable

Adresse

14 rue de l’Atlas 75019 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.