.evous
> > > >

Royal de luxe à Nantes du 5 au 7 juin avec "La géante du Titanic et le scaphandrier"

La compagnie de théâtre de rue Royal de luxe présentera son tout nouveau specacle à Nantes avant de rejoindre Berlin ou New York.

Royal de Luxe, la plus célèbre compagnie française de théâtre de rue, a des liens intimes avec Nantes... Ce n’est un secret pour personne et voilà une nouvelle preuve : la ville aura la primeur de son prochain spectacle !

Tenez vous près à accueillir des spécimens de géants comme la troupe les affectionne du 5 au 7 juin. Le thème ? Le naufrage du Titanic.

La compagnie installée depuis 20 ans à Nantes présentera ensuite son nouveau spectacle La géante du Titanic et le scaphandrier à New York du 31 juillet au 2 août puis à Berlin du 1er au 4 octobre dans le cadre d’une tournée dont les autres dates devraient être communiquées ultérieurement. Le service de presse de la compagnie l’a annoncé aujourd’hui même.

Mystère, mystère...

Comme à chaque fois, Royal de Luxe maintient un certain mystère sur son spectacle. Jean-Luc Courcoult, le fondateur de la compagnie (en 1979) et auteur-metteur en scène, a cependant rédigé une note d’intention qui commence ainsi : "En 1912 coulait le Titanic. Mais ce que l’histoire n’a pas retenu, c’est qu’il transportait en secret une géante de 10 m de hauteur, capturée dans la Terre des glaces, à l’époque gouvernée par le Danemark".

L’ouverture d’Estuaire 2009

La création de La géante du Titanic et le scaphandrier marquera l’ouverture d’Estuaire 2009, deuxième édition de la biennale d’art contemporain organisée jusqu’au 16 août entre Nantes et Saint-Nazaire.

Présentée au festival Art Rock 2008 à Saint-Brieuc, la précédente création de Royal de Luxe s’intitulait Les cauchemars de Toni Travolta, sans géants mais avec des personnages ultra fantaisistes et fascinants. Cette pièce narrait la rencontre de deux jeunes fous de danse et de musique sur fond de dictature latino-américaine.

Mots-clés