De nombreux ouvrages, une galerie, une ambiance, des rencontres, à découvrir dans le quartier de Ménilmontant.
Une librairie atypique avec 22 000 références, un fonds exceptionnel en livres d’images avec des imports, des fanzines, des sérigraphies, de la BD, du dessin, de l’illustration, du graphisme, de la photo mais aussi des sciences humaines et sociales, de la littérature, de la poésie et de la jeunesse. La librairie se développe, maintenant il y a aussi les éditions du (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Ménilmontant 75020 Paris
Rue de Ménilmontant 75020 Paris
Sorties
Articles
-
Librairie Galerie Le Monte-en-l’air
24 octobre 2013 -
Pavillon Carré Baudouin
27 janvier 2020La nouvelle exposition : "Lignées" de Romain Froquet. Sortir, voir des expos dans le 20e arrondissement de Paris, photographie, peinture, art contemporain. Une exposition qui explore les dimensions de l’art, les différentes incarnations de la ligne. Rendez-vous du 24 janvier au 25 avril 2020 au Pavillon Carré Baudouin.
Sur l’invitation d’Art Azoï, Romain Froquet présente Lignées, une exposition au sein de laquelle il continue d’explorer la ligne, articulée autour d’installations (…) -
Festival des Nuits photographiques 2015
27 septembre 2015Les Nuits Photographiques, avec le soutien de la Mairie du 20e, s’installent à nouveau au pavillon Carré de Baudouin pour vous présenter l’exposition Money, avec en autre le photographe malaisien Stefen Chow et son projet international The Poverty Line. Du 18 septembre au 12 décembre 2015, vernissage jeudi 17 septembre à 18h30 (ouvert à tous).
Après l’exposition "Histoires", parcours initiatique à la découverte des sentiments humains, voici venir "Money", une nouvelle exposition (…) -
Traversée, une exposition au pavillon Carré de Baudouin
6 juin 2013Du 30 mai au 13 juillet 2013, le pavillon Carré de Baudouin vous invite à découvrir les pérégrinations du photographe Nicolas Frémiot à l’occasion de l’exposition "Traversée".
Photographe depuis la fin des années 80, Nicolas Frémiot construit une oeuvre basée sur des déambulations, des itinéraires fantasmés, fruits du hasard.
Traversée est une série de photographies réalisées dans le cadre d’un projet vagabond : traverser à pied l’Île de France en vingt-trois étapes et sur 299,3 km des (…) -
MiMi ToukTouk, Paris 20e
11 avril 2011, par Atelier numériqueBoutique créée il y a deux ans par Sylvie, MiMi… ToukTouk est un espace chaleureux dédié aux vêtements et accessoires pour enfants à prix ultra abordables. Ce n’est pas qu’une façon de parler puisque tous les articles proviennent de déstockages de marques et sont proposés deux à trois fois moins cher par rapport au prix de vente initial.
Vous pourrez ainsi faire l’acquisition d’articles créés lors de la collection précédente de Petit Bateau (Tee shirts à 7,50 euros), Diesel, Lili (…) -
Les Noces d’Or, pâtisserie orientale et traiteur halal
13 août 2010, par AdeleLes Noces d’Or vous met l’eau à la bouche, avec plus de 56 sortes de pâtisseries algériennes fines, sucrées et salées, toutes aussi bonnes les unes que les autres . Le choix va être difficile !
-
Biennale de Belleville 3e édition
23 septembre 2014De la mi-septembre à la fin octobre, la Biennale de Belleville reprend ses marques, entre République et Nation, Colonel Fabien et Ménilmontant. Proximité, territorialité, mixité : la Biennale a fondé son identité sur une exploration physique et imaginaire de cette ancienne commune au riche passé en essayant de transcender cet attachement au contexte. Du 25 Septembre au 26 Octobre 2014.
Explorer, déambuler, flâner, la 3e édition de la Biennale de Belleville, intitulée "La piste des (…) -
Exposition All this here / tout est là
5 mars 2013Du 8 mars au 19 mai 2013, le pavillon Carré de Baudouin accueille une exposition collective qui interroge les rapports entre l’art et le quotidien.
Au pavillon Carré de Baudouin
L’exposition "All this here - tout est là" regroupe le travail de 13 artistes, pour certains émergents, pour d’autres confirmés : Ignasi Aballi, Bruno Botella, Didier Courbot, Estrella Estevez, Michel François, Mireille Gros, Charles Lopez, João Modé, Nicolas Pinier, Mathieu Roquigny, Kirill Ukolov, herman de (…) -
Exposition Gueule d’Hexagone, au pavillon Carré de Baudouin
5 mai 2014La mairie du 20e arrondissement présente Gueule d’Hexagone, jusqu’au 24 mai 2014, du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermé les jours fériés, une exposition du collectif Argos.
Entre l’hiver 2009 et l’automne 2011, six équipes du collectif Argos, formées d’un photographe et d’un rédacteur, sont parties à la découverte de six fragments du territoire français : Charmes, dans les Vosges ; Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône ; le quartier du Panier, à Marseille ; Plozévet, dans le Finistère (…) -
Exposition de l’artiste Rero au Pavillon Carré Baudouin
8 juin 2015La Mairie du 20e et Art Azoï présentent Hors-sol de l’artiste Rero, une exposition qui regroupent de grandes installations du street-artist, c’est au pavillon Carré de Baudouin à partir du 12 juin jusqu’au 15 septembre 2015. Vernissage jeudi 11 juin à 18h30.
Le commissariat de l’exposition est assuré par Elise Herszkowicz, directrice artistique de l’association Art Azoï, qui oeuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public, et porte des projets (…)