Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Ryan Reynolds enterré vivant dans ’Buried’

Ryan Reynolds enterré vivant dans ’Buried’

jeudi 28 octobre 2010, par Jean

Scénariste, producteur et réalisateur espagnol, Rodrigo Cortés s’adonne à sa passion pour le cinéma dès le plus jeune âge. C’est ainsi qu’à 16 ans, il met déjà en scène un premier court-métrage en Super 8. Suivront les projets Yul (1998) et 15 Days, respectivement récompensés par 20 et 57 "awards".
En 2007, Rodrigo sort son premier long-métrage intitulé The Contestant. Un nouvel essai transformé puisqu’il se distingue lors du festival du film de Malaga. Son successeur, Buried, avec Ryan Reynolds, est quant à lui présenté en ouverture du festival de Sundance, où il reçoit un accueil des plus chaleureux. Fort de ces succès, le réalisateur enchaîne ensuite avec le thriller psychologique Red Lights, attendu en 2011 avec Robert De Niro et Sigourney Weaver dans les premiers rôles...
Sortie au cinéma le 3 novembre 2010.

Synopsis : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.