Salle de spectacle proposant notamment des concerts, des spectacles humoristiques et des spectacles pour enfants, située à quelques pas de la Place de la Contrescarpe, de la rue Mouffetard, du Quartier Latin, de la Sorbonne et du Panthè on...
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Guide Paris 5e > Apprendre et se divertir, Paris 5e > Salles de spectacles, Paris 5e > Salles de théatre, Paris 5e
Salles de théatre, Paris 5e
-
Théâtre de la Contrescarpe, Paris 5e
mardi 3 novembre 2015, par Flavien -
Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette vous ouvre ses portes
mercredi 30 octobre 2013, par MorganLe Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette ouvre officiellement ses portes le 4 novembre 2013.
Pour ouvrir la saison 2013-2014, le Théâtre de la Marionnette présente un spectacle en hommage à Giacomo Giacometti, lundi 4 novembre à 19h30.
A l’occasion de l’ouverture du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, l’équipe vous reçoit tous les soirs, du mercredi 6 au samedi 9 novembre, de 18 h à 20 h pour visiter le lieu, découvrir le centre de ressources et discuter des (…) -
Théâtre de la Huchette - Paris 5e
mardi 8 mai 2012, par Flavien« Je cherchais un petit théâtre pour y monter (...) des pièces sortant du courant habituel et du théâtre dit commercial  », déclara à propos du Théâtre de la Huchette son créateur, Georges Vitaly.
Ouvert en 1948, le Théâtre de la Huchette, à la salle si petite, fit créer plusieurs pièces dont les comédiens sont restés fameux. On compte par exemple parmi eux, entre autres, Jacqueline Maillan, Claude Gensac ou Pierre Mondy.
Le 16 février 1957 est devenu une date historique pour le (…) -
Théâtre de la Vieille Grille - Paris 5e
mardi 26 juin 2012, par Pierre PinelliUn théâtre intime de 50 places tout capitonné de velours pourpre. La Vieille Grille a été inventée en 1959-60 par Maurice Alezra (auquel ont succédé Anne Quesemand et Laurent Berman), qui créa par la-même le concept de "café-théâtre", dans une épicerie-cave à vin, sur le chemin qui conduisait de la Halle aux vins. C’est pourquoi un superbe Bacchus noir et or continue de veiller sur l’entrée du théâtre. On peut aussi siroter un verre de nectar en tournant les yeux vers la scène de poche (deux (…)