eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Carlos Santana en concert en France en 2018

Carlos Santana en concert en France en 2018

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Santana fera le tour des festivals en 2018 ! En France, le célèbre guitariste se produira en concert le 7 juillet à l’AccorHotels Arena (Bercy) de Paris, mais aussi à l’affiche des festivals du Printemps de Pérouges, Cognac Blues Passion et à Pause Guitare.

Autodidacte virtuose, Carlos Santana est un guitariste et compositeur américain d’origine mexicaine, leader des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers. Né le 20 juillet 1947 au Mexique, il est considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la "World Music".
Au cours de sa carrière longue de 40 ans, Santana collabore avec de nombreux et divers artistes, comme Steven Tyler (Aerosmith), Rob Thomas, Chad Kroeger, John McLaughlin, Herbie Hancock, Eric Clapton, ou encore Michelle Branch. Il fait partie des musiciens qui ont su au fil des années faire évoluer leur musique en fonction de leurs diverses influences et expériences.
En 2003, le mensuel Rolling Stone l’a classé 15e dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps.

Après une pause de 2 ans, Carlos Santana revenait sur le devant de la scène avec plusieurs projets. En octobre 2007 sortait Ultimate Santana, une compilation de ses plus grands tubes. L’album contient en plus trois titres inédits, écrits ou interprétés avec le concours d’invités de prestige : Shakira, Lil Wayne, Tina Turner, ainsi que Chad Kroeger du groupe Nickelback.

Après y être déjà passé en juin 2008, Santana devait revenir se produire à Paris-Bercy à l’automne 2010. La date du 12 octobre avait alors été relayée par de nombreux sites... Cette prestation serait entrée dans le cadre d’une nouvelle tournée européenne, Universal Tone, débutant le 29 septembre à Dublin et passant notamment par l’O2 Arena de Londres le 1er octobre. Finalement, la prestation suivante de Santana en France a eu lieu le 23 juillet 2013 , dans le cadre du festival des Voix du Gaou.
Sélectionné pour l’écriture d’une chanson pour la Coupe du Monde de football 2010 organisée en Afrique du Sud, le célèbre guitariste mexicano-américain a proposé l’album Corazón en mai 2014. L’occasion pour lui de repartir sur les routes... En 2015, il revenait ainsi dans l’Hexagone pour de nouveaux concerts estivaux. Il s’est alors produit à Jazz à Juan, au Festival de Nîmes, puis aux Déferlantes d’Argelès-sur-Mer. L’année suivante, le musicien faisait un nouveau crochet par la France pour un grand concert à Bercy le 5 juillet 2016.
Rebelote en 2018 avec de nouvelles prestations sur certains festivals de province, et un concert parisien à l’AccorHotels Arena de Bercy le 7 juillet 2018. Bonnes vibrations assurées !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mardi 3 Juillet 2018 : Saint Vulbas (01) - Polo Club de Lyon Plaine de l’Ain
- Mercredi 4 Juillet 2018 : Cognac (16) - Jardin Public
- Jeudi 5 Juillet 2018 : Albi (81) - Base de Loisirs
- Samedi 7 Juillet 2018 : Paris (75) - Accorhotels Arena

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.