Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Visiter Paris > Guide pratique du tourisme à Paris > Sécurité des touristes à Paris : un guide en russe, chinois, japonais, coréen, (...)

Sécurité des touristes à Paris : un guide en russe, chinois, japonais, coréen, espagnol...

Dernière mise à jour : vendredi 16 août 2013, par Benoît

En juin 2013, le préfet de police de Paris a présenté 26 nouvelles mesures pour la sécurité des touristes à Paris. Principal objectif : faire reculer les vols touchant quelques uns des 30 millions de touristes transitant par la capitale chaque année. L’affaire des pickpockets au Louvre avait mis en lumière un manque de sécurité.

Quelles sont ces mesures ? La mise en place d’un service d’accueil des victimes étrangères, le renforcement du partenariat police-professionnels du tourisme et plus de forces de l’ordre dans les zones touristiques. Les zones sous surveillance renforcée : Notre-Dame et Musée du Louvre ; les grands magasins, le quartier Opéra et la rue Scribe ; la Butte-Montmartre ; les Champs-Elysées ; le Champ-de-Mars et le Trocadéro.

UN GUIDE POUR LES TOURISTES

Parmi ces 26 mesures : l’édition d’un guide sécurité à Paris à destination des touristes ! Au sommaire : des numéros utiles (police, pompiers, pour les pertes et vols de carte de crédit, objets trouvés, office du tourisme...), des conseils pour réagir suite à une agression, des conseils pour éviter de tenter les voleurs, des conseils pour éviter les arnaques de la vente à la sauvette, des fausses pétitions... Vous pouvez consulter le guide en ligne. Il est téléchargeable à partir de cette page du site de la préfecture de police de Paris. Et depuis le 14 août, il est disponible en 6 langues étrangères, le russe s’ajoutant au chinois, au japonais, au coréen, à l’anglais et à l’espagnol.

LIRE AUSSI : l’ensemble de notre rubrique "Visiter Paris" et notre top 10 des sites touristiques incontournables dans la capitale