.evous
> > > > > >

Séminaires des Missions étrangères de Paris

350 ans d’Histoire et d’existence dans la foi, le Séminaire des Missions étrangères de Paris reste un centre dédié aux cultures d’Asie tout en continuant de remplir sa mission d’évangélisation à travers le continent asiatique.


Lieu
Pratique



LIEU : Séminaires des Missions étrangères de Paris

Un peu d’histoire :
A la fin du XVIIe siècle, la France connaît une importante intensification de la dévotion, notamment influencée par l’action de Saint Vincent de Paul, des récollets et des capucins.
Le clergé séculier décide alors de jouer sa partie dans les lointaines contrées asiatiques, en participant à l’apostolat missionnaire visant à évangéliser toutes les créatures qui ne l’étaient pas.
C’est à cette époque que naît La Société des Missions Étrangères

Sous la Révolution, la Société des Missions Étrangères fut un temps vendu et le recrutement de nouveaux missionnaires devint impossible.
Obstinément racheté par ses anciens directeurs, le Séminaire repris provisoirement sa place en 1805.
Il ne fut reconnu légalement qu’après la chute de l’Empire et l’ordonnance de 1823.

Au cours du 20e siècle, les missionnaires présents sur des zones de conflits ont souvent été considérés comme des témoins gênants ; beaucoup en payèrent le prix de leur vie.
On estime à 103 le nombre de missionnaires qui ont été victimes de mort violente dans l’exercice de leur travail apostolique.

Aujourd’hui La Société des Missions Étrangères de Paris compte 280 membres et continue d’assurer sa mission malgré la réduction de ses effectifs.
Elle est toujours une base de départ pour les nouveaux missionnaires, un centre d’accueil pour les prêtres étudiants asiatiques, et possède une excellente librairie spécialisée dans tous les aspects de la culture asiatique (Spiritualité, Sociologie, Économie, Art, Histoire).



PRATIQUE :

128 rue du bac 75007 Paris

Adresse

Mots-clés