Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sexion d’Assaut > Sexion d’Assaut en concert : Une tournée en 2018-2019 ?

Sexion d’Assaut en concert : Une tournée en 2018-2019 ?

Dernière mise à jour : mardi 5 mars 2019, par Jean

Sexion d’Assaut est sans conteste le groupe de rap le plus populaire en France actuellement. Devant le succès rencontré en billetterie, la dernière tournée a été prolongée sur toute l’année 2013. Le retour des "Rois" devrait se faire au Stade de France... en 2018 ?

Premier groupe de rap français à atteindre la tête des ventes sur iTunes, Sexion d’Assaut a bénéficié en 2010 d’un joli buzz sur la Toile. En une semaine, le clip de son single intitulé Casquette à l’envers a été vu plus de 270 000 fois ! Un véritable phénomène que les fans pourront prochainement retrouver en live.

La formation est partie en tournée avec deux dates à Paris-Bercy : le 22 mai et le 15 octobre 2012. L’occasion de découvrir les morceaux du deuxième album, L’Apogée.
Quelques semaines plus tard, le 19 novembre, c’est les CD et DVD live de ce concert qui sont sortis en bacs, sous le nom L’Apogée à Bercy. A noter que la captation a été diffusée au cinéma le 22 janvier, précédée du documentaire Welcome to the WA, dédié au producteur du groupe, Dawala.
En 2013, deux soirées ont été à l’affiche de l’Olympia, les 1er et 2 juin, puis un concert a été donné le 16 août, dans le cadre de la très festive Foire aux Vins de Colmar.

Au printemps 2015, en pleine promotion de son album solo, Maitre Gims évoque le prochain opus du groupe, Le Retour des rois, ainsi que leu prochain concert. "Quand le retour des Kings se fera, il se fera avec l’annonce d’un Stade de France, ou même deux !" Nous voilà prévenus.

Après de nombreuses apparitions sur des mix-tapes, streets CD et compilations, la Sexion sort en 2005 le premier opus de Maitre Gims, Pour ceux qui dorment les yeux ouverts, produit par Fredy-K. Sous la houlette du label Wati-B, les rappeurs enchaînent dès l’année suivante avec la première mixtape de 3e Prototype intitulée La Terre du milieu, suivie en 2007 par le street album Le Renouveau sur lequel figurent les morceaux polémiques Histoire pire que vraie et Anti-tecktonik.
Jamais fatigué, le collectif revient dans les bacs en 2008 avec la compilation Les Chroniques du 75. Cette dernière s’écoulera à quelque 30 000 exemplaires sur Internet.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !