.evous
> > > > >

Silicon Sentier, une association d’entreprises innovantes

Silicon Sentier déménage rue du Caire.
Le 14 novembre 2013, Silicon Sentier inaugure NUMA : le Grand lieu de l’Innovation et du Numérique de Paris, le maire de Paris Bertrand Delanoë sera présent à 17h30.

Silicon Sentier est une association d’entreprises innovantes qui incarne l’identité numérique parisienne. Créée en 2000 pour promouvoir les startups et mutualiser des ressources, aujourd’hui l’association diffuse largement la culture du numérique et favorise l’émergence de projets individuels ou collectifs en Ile-de-France.

Un nouveau lieu d’innovation créé pour et avec les acteurs du numérique, dans lequel vous trouverez :
Un espace de coworking, d’événementiel et de structuration de communautés avec "La Cantine" : La Cantine est à la fois un lieu de travail et un projet collaboratif dédiés aux nouvelles technologies. Ouverte à tous, La Cantine propose aux acteurs de l’écosystème numérique un environnement propice à leur rencontre et leur collaboration.
Un accélérateur de startups avec "Le Camping"
Un laboratoire vivant des usages avec "Silicon Xperience"

Vous êtes entrepreneur, développeur, chercheur, designer, simple visiteur ou curieux de passage ?
Vous recherchez un espace pour travailler, ou échanger et partager votre expérience ?
Vous avez besoin de présenter et de promouvoir votre votre entreprise et vos projets ?
La Cantine vous propose un espace de coworking, de réunion ou de présentation, vous conseille et vous aide à monter des événements ou vous convie à y participer !
Vous êtes jeune entrepreneur ou souhaitez le devenir ? Vous avez un projet web, de logiciel innovant ou déjà un prototype ? Vous formez une équipe de 2 à 4 personnes et au moins l’un d’entre vous a des compétences techniques ?
Le Camping vous aide, vous apporte des conseils et des contacts pour passer à une version bêta et vous introduit auprès d’investisseurs potentiels ! Inauguré en 2011, Le Camping est un accélérateur de startups proposant une approche nouvelle de l’accompagnement de jeunes entreprises du secteur des TIC.

Inauguration du jeudi 14 novembre à 11h15

Le 14 novembre, Silicon Sentier inaugure NUMA : le Grand lieu de l’Innovation et du Numérique de Paris. « NUMA » fait référence au numérique, qui est au cœur de la révolution économique et culturelle que nous vivons, et à l’humain qui est le vecteur fondamental de cette transformation.

Bertrand Delanoë et Jean-Paul Huchon visiteront NUMA, le nouvel espace de Silicon Sentier en plein cœur de Paris jeudi 14 novembre 2013. La Ville de Paris et la Région Île-de-France sont des soutiens historiques de l’association Silicon Sentier qui accompagne plus de 200 startups par an depuis 13 ans.

En plein coeur du quartier du Sentier, dans le 2e arrondissement, ce lieu de 1500 m2 doit être une place puissante de rassemblement et de synergies, un levier incontestable de leur compétitivité. Cela fait maintenant plus de dix ans qu’ils travaillent avec et pour les entrepreneurs et les porteurs de projets.
En 2008, était fondée La Cantine, premier espace de coworking en France. En 2011, Le Camping, premier accélérateur de startups en France et parmi les premiers en Europe et au monde.

Le 14 novembre, Numa investit le quartier du Sentier pour son inauguration.
Fête de quartier, animations, concerts et visite du lieu de 18h à 22h.

L’inauguration de NUMA par tous les partenaires et avec le maire de Paris, aura lieu le 14 novembre à 17h30

39, rue du Caire 75002 Paris

Adresse

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Horaires

Mots-clés