Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Le stationnement à Paris > Six parkings à moitié prix pour sortir la nuit à Paris

Six parkings à moitié prix pour sortir la nuit à Paris

Dernière mise à jour : lundi 18 avril 2011, par Adele

Une nouvelle mesure permet désormais aux automobilistes nocturnes de profiter d’une réduction de 50% sur les forfaits de nuit dans 6 parkings publics du centre de la capitale.

L’objectif est de libérer l’espace public des véhicules qui compliquent trop souvent la circulation en surface des piétons, vélos, livraisons et transports publics. Ce dispositif permet également de réduire le temps de recherche d’une place de parking en surface, diminuant d’autant les nuisances sonores et la pollution.

La SAEMES, en tant qu’opérateur de stationnement en Ile-de-France, s’est associée aux Etats Généraux de la Nuit à Paris pour faciliter les sorties nocturnes des Franciliens sur Paris.

Des forfaits de nuit offrant une réduction de -50% par rapport au tarif horaire habituel (hors remises et forfaits) sont proposés dans six parkings publics, situés dans les quartiers de prédilection des noctambules :

- Opéra-Louvre (parking Pyramides - 1er),
- les Halles (parking Saint-Eustache - 1er),
- le Marais (parking Hôtel de Ville - 4e),
- Ile de la Cité (parking Notre-Dame - 4e),
- Mouffetard (parking Patriarches - 5e),
- Quartier latin (parking Ecole de Médecine - 6e).

Boire ou conduire, il faudra toujours choisir.
Outre des tarifs dédiés, la SAEMES déploie des services complémentaires, destinés à encourager des comportements responsables en matière de sécurité routière, tels que la mise à disposition d’éthylotests sur demande à l’accueil de ses parkings et l’appel de taxi par un agent SAEMES pour les automobilistes dans l’incapacité de reprendre le volant.

Cela nous amène à la question suivante :
A-t-on le droit de dormir dans sa voiture si on a trop bu ?

Source : Mairie de Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !