.evous
> > > > >

Nuit du Ramadan : Une soirée à l’Hôtel de Ville de Paris ?

Il y a quelques années, un buffet de rupture du jeûne avait été organisé dans les salons de l’Hôtel de Ville, à Paris, dans le cadre du Ramadan. En sera-t-il de même en 2019 ?

Depuis quelques années, la Mairie de Paris organise une soirée festive pour fêter le Ramadan. Cet événement culturel et musical (sur invitations) met en avant la diversité des cultures issues de l’Islam et plonge ses convives dans l’ambiance d’une inoubliable soirée orientale...
En 2014, la manifestation se déroulait le mercredi 9 juillet, en présence du groupe Zorna et de la chanteuse Oum. Un spectacle de musique et de danse gnawa était aussi présenté. Rebelote en 2015 et 2016.

Cette fête n’est pourtant pas du goût de tous. Certains élus parisiens dénoncent une initiative contraire au respect de la laïcité. Madeleine Bazin de Jessey, membre des Républicains et défenseuse auto-proclamée des "valeurs familiales", s’est ainsi indignée dans les pages du Figaro de cette opération, évoquant une "laïcité à géométrie variable", en référence à une crèche de Noël qui avait été retirée du conseil général de Vendée après son interdiction par la justice.

L’expérience sera-t-elle rééditée en 2019 malgré la polémique ?
En attendant de savoir si Anne Hidalgo organisera sa Nuit du Ramadan à l’Hôtel de Ville de Paris, sachez que d’autres événements seront bien entendu organisés dans la capitale à l’occasion de la fin du Ramadan.

A LIRE AUSSI :
Les horaires des prières pendant le Ramadan à Paris
Le calendrier des fêtes musulmanes
Top 10 des meilleurs restaurants halal à Paris

Place de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris

Adresse

Dès 21h30

Horaires

Mots-clés