eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Solange Knowles en concert à Paris

Solange Knowles en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après le succès de Beyoncé partout dans le monde, sa petite soeur Solange Knowles s’apprête à publier son nouvel album. En attendant l’annonce d’un concert à Paris !

Solange Knowles, sœur de la célèbre Beyoncé, est une actrice et chanteuse américaine née le 24 juin 1986. Souhaitant marcher sur les pas de sa célèbre frangine, elle collabore avec les Destiny’s Child sur leur album 8 Days Of Christmas qui sort en 2001 ou avec Lil Romeo sur son second opus. En 2003, elle décide d’entamer sa propre carrière avec le disque Solo Star mais ce dernier ne connaîtra pas le succès escompté. Dans les années qui suivront, Solange reprendra ses collaborations avec différents artistes, et notamment avec le groupe de sa sœur.
En parallèle de ses activités de chanteuse, Solange a également fait quelques apparitions dans des films ou des séries, comme dans Bring It On : All Or Nothing. Depuis le succès de ses compositions, la jeune chanteuse a toujours refusé qu’on compare son travail avec celui de sa sœur, elle souhaite être prise au sérieux et veut se démarquer de ce que peut faire Beyoncé de son côté.

A la fin de l’année 2007, Solange décide de retenter sa chance avec un second opus qu’elle enregistre en compagnie des Neptunes et Mark Ranson. Les participations de Cee-Lo, Q Tip, Pharrell, ou bien encore Lil Wayne sont également sollicitées. Le travail porte ses fruits et le disque Sol Angel and The Hadley Street Dreams se classe honorablement dans les différents charts américains. Outre les titres Cosmic Journey et Ode To Marvin, version revue et corrigée du What’s Going On de Marvin Gaye, on retrouve sur le disque les extraits Sandcastle Disco et I Decided, revisité par les remixeurs Freemasons.

Malheureusement, les ventes étant restées bien inférieures aux attentes de Interscope Records, Solange a finalement été lâchée par son label. C’est donc sur ses propres économies que la belle a financé l’enregistrement de son EP True. "C’est moi qui ai fait ce disque, de A à Z, précise-t-elle au New York Magazine. De la location des équipements à la création du studio. J’ai également demandé l’aide de certains de mes amis." A découvrir le 7 janvier 2013.
En attendant l’arrivée d’un troisième album studio, la chanteuse annonce un concert en France : le 18 janvier 2013 au Nouveau Casino de Paris.
A la rentrée 2013, Solange signe à nouveau avec Columbia US, via son label Saint Records, et sortira un nouvel album début 2014. En attendant, elle propose la vidéo de Lovers in the Parking Lot, nouvel extrait de l’EP True dont le lead-single Losing You lui a valu quelques 8 millions de vues sur Internet.

Le 18 novembre 2016, la chanteuse sort son nouvel album A Seat at the Table. Écrit par Solange et fruit de trois ans de travail, ce disque est décrit comme étant un projet sur "l’identité, l’émancipation, l’indépendance, le deuil et la guérison". Produit par Sampha qui a notamment collaboré avec Drake, il réunit des artistes qu’on ne présente plus tels que Andre 3000, Lil’Wayne, Kelly Rowland, Q Tip, Raphael Saadiq...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.