Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2019 > Sorties CD : Les albums d’avril 2019

Sorties CD : Les albums d’avril 2019

Dernière mise à jour : jeudi 2 mai 2019, par Jean

Découvrez sur cette page les albums les plus attendus du mois d’avril 2019. Au programme : BTS, PNL, RK, Ridsa, Bilal Hassani, M. Pokora, Chimène Badi...

Les sorties d’albums du mois d’avril 2019 se distinguent par leur grande variété. De la chanson française (Brel : Ces gens-là, Chimène Badi), de la pop (Najoua Belyzel, Bilal Hassani, Shy’m, M. Pokora), de la musique électronique (The Chemical Brothers), du rock (The Cranberries), des musiques urbaines (RK, Ridsa, Maitre Gims)… A noter aussi la parution de l’album officiel de l’Eurovision, qui reprend les titres de chaque pays participant.

Bilal Hassani Kingdom
La prochaine édition de l’Eurovision se déroulera à Tel Aviv, en Israël, le 18 mai 2019 et une grande question restait en suspend : après Amir, Alma et Madame Monsieur, qui pour représenter la France au concours 2019 ?
Comme en 2018, le porte-drapeau tricolore a été choisi lors d’un grand concours télévisé, intitulé Destination Eurovision. Et c’est finalement Bilal Hassani qui a été désigné par le public. Sa chanson Roi représentera la France à l’Eurovision 2019 ! Le chanteur sortira par ailleurs son premier album Kingdom le 26 avril. Un disque produit Madame Monsieur et Medeline (Niska, Soprano, Lartiste, Youssoupha...) et dont les titres pop seront interprétés sur la scène de l’Olympia le 21 octobre 2019 !

Pink Hurts 2B Human
Déjà 20 ans de carrière solo pour Pink ! Depuis ses débuts, la chanteuse américaine a su traverser les époques et se construire une discographie cohérente sans jamais se renier. Mieux, elle est parvenue à conserver l’adhésion du grand public et même à s’imposer progressivement parmi les popstars incontournables.
Le 5 février 2019, Pink inaugurait une étoile à son nom sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Et c’est quelques heures à peine après avoir reçu cette distinction qu’elle a annoncé sur le plateau d’Ellen DeGeneres que son prochain album intitulé Hurts 2 B Human sortirait en avril 2019 ! Son premier extrait, Walk Me Home, a été dévoilé le 22 février, accompagné d’un clip filmé par Michael Gracie, le réalisateur de la comédie musicale The Greatest Showman.

Eurovision Song Contest Tel Aviv 2019
Comme chaque année, la compilation officielle de l’Eurovision permet de retrouver tous les titres qui sont interprétés en live lors de la grande finale diffusée sur France Télévisions.
Le concours 2019 a lieu à Tel Aviv en Israël, à la suite de la victoire de Netta au concours 2018, avec la chanson Toy. C’est la troisième fois que le pays accueillera le concours dont le slogan est "Dare to Dream" (en français "Ose rêver") avec 41 pays participants. La France est représentée cette année par l’artiste Bilal Hassani avec le titre Roi, un tube pop qu’il a écrit et composé avec Madame Monsieur, le duo qui représentait la France lors l’édition 2018. La chanson, dévoilée le 4 janvier dernier, a été visionnée près de 6,5 millions de fois en trois semaines.

Shy’m Agapé
Si Shy’m profite toujours d’une belle exposition médiatique grâce à son rôle de jurée dans l’émission Danse avec les Stars, sa carrière musicale n’en est pas moins sur le déclin. "Il faut savoir l’accepter. Ce métier est à double tranchant. C’est comme une montagne : un jour on monte, un autre on descend", déclarait-elle avec philosophie dans les colonnes du journal La Provence en février 2018.
Néanmoins désireuse d’inverser la tendance, la chanteuse a profité des fêtes de Noël pour dévoiler un tout nouveau single, La Go. Ce titre, tout comme son successeur Puerto Rico, est extrait de l’album Agapé, à paraitre le 26 avril 2019. Selon un comuniqué, Shy’m "retourne aux sources" avec ce septième album studio présenté comme "celui de la maturité"... A découvrir lors de la prochaine tournée de Shy’m ! Découvrez ici les dates de son Agapé Tour.

The Cranberries In The End
Le 15 janvier 2018, Dolores O’Riordan décédait à l’âge de 46 ans. Son corps inanimé a été retrouvé dans une chambre d’hôtel de Londres. Après la sortie d’une réédition, le groupe a décidé de commercialiser un nouvel album pour lequel la chanteuse avait eu le temps d’enregistrer les voix. “Les paroles sont très fortes, ont déclaré Fergal Lawler et Noel Hogan en septembre 2018, lors d’une interview accordée au Guardian. Nous terminerons cet album et puis ce sera terminé. Il n’y a aucune raison de continuer...”
Intitulé In The End, le disque est attendu le 26 avril 2019, précédé par le single All Over Now. Il a été produit par Stephen Street, qui avait réalisé les deux premiers opus du groupe, Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? et No Need To Argue.

Maitre Gims - Ceinture noire (Transcendance)
Gims, ou anciennement "Maitre Gims", a écoulé son album Ceinture noire à pas moins de 700 000 exemplaires. Une vraie performance commerciale réussie grâce au potentiel des singles La Même (l’un des tubes de l’été 2018, en duo avec le très populaire Vianney), Mi Gna, la reprise Bella Ciao (avec Vitaa, Dadju et Slimane), Caméléon, Tu ne le vois pas (en duo avec Dadju), Corazón (feat. Lil Wayne et French Montana), ou encore Le Pire. Le 26 avril 2019, le chanteur propose Ceinture noire (Transcendance), une réédition événement réunissant les 40 titres de Ceinture noire avec 13 titres inédits en prime. Toujours plus de tubes et de collaborations avec : J Balvin, Maluma, Sting, Vitaa, Dadju, Alonzo…

Angelina Ma voie
Les téléspectateurs de TF1 s’en souviennent : Angélina a remporté l’émission The Voice Kids en septembre 2017. Membre de l’équipe de Patrick Fiori, elle avait notamment brillé en finale en reprenant en direct Tous les mêmes de Stromae.
Celle qui était au moment de son casting élève en CM2 a depuis bien grandi. Elle lance ainsi sa carrière de chanteuse le 26 avril 2019 en sortant son premier album, Ma voie. La jeune fille originaire du sud y démontre tout son talent, alliant dynamisme, charisme et puissance vocale. Son disque alterne rythmes modernes et morceaux plus murs, écrits notamment par Igit. A noter que son ancien coach Patrick Fiori lui a écrit et composé spécialement la balade Sur les épaules de mon père.

Youssou N’Dour History
Après Africa Rekk (2016), introduit par l’extrait Be Careful et décrit comme "un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines", Youssou N’Dour est de retour en 2019 avec History, un nouveau projet qui allie avec subitlité tradition et modernité. Les fans y trouveront notamment un hommage à Habib Faye, son bassiste disparu, un remix de Birima (avec Seinabo Sey), ainsi que Hello en duo avec Mohombi.
Côté scène, après la Philharmonie de Paris en novembre 2016, puis l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy en novembre 2017, l’artiste se produira en concert à l’Olympia le 6 avril 2019.

Chimène Badi Chimène
Chimène a retrouvé le chemin des studios en 2018. Elle y a découvert des titres écrits par Corson et a été immédiatement séduite. Elle a notamment posé la voix sur le single Là-haut, co-écrit avec Yseult et Yacine Azeggagh, composé par Boban Apostolov.
En 2019, la chanteuse à la voix d’or a souhaité prendre part à la sélection du candidat français de l’Eurovision. Ressentir à nouveau son coeur battre à 100 à l’heure et tout donner à l’instant T étaient ses moteurs dans cette aventure. Si l’aventure s’est arrêtée là pour elle, son nouvel album n’en est pas moins attendu. Chimène sort le 19 avril 2019.

BTS - Map Of The Soul : Persona
Le boys band international est récemment entré dans l’histoire en tant que premier groupe coréen présenté aux Grammy Awards. En 2018, BTS a enregistré deux albums N°1 sur le Billboard 200, s’est lancé dans une tournée mondiale à guichets fermés, et a fait la couverture du Time !
Après un passage par l’AccorHotels Arena en octobre 2018, BTS se produira au Stade de France les 7 et 8 juin 2019. Le groupe défendra l’album Map Of The Soul : Persona. Succédant à Love Yourself : Tear et Love Yourself : Answer, tous deux parus en 2018, ce disque ouvre un nouveau chapitre pour le boys band.

M. Pokora - Pyramide
M. Pokora évoquait déjà son nouvel album Pyramide en janvier 2018, lorsqu’il annonçait son retrait temporaire des réseaux sociaux : "Je vais partir quelques temps de l’autre côté de l’atlantique et de là-bas commencer à travailler sur la suite (...) Travailler tranquillement pour être focus sur ce que j’ai à faire : mes premiers pas d’acteur et le meilleur album de ma carrière..."
Entouré par Yohann Malory (Louane, Jenifer...), Renaud Rebillaud, mais aussi par les producteurs Kyu Steed & Haze (Eddy de Pretto, Booba), le chanteur livre là 13 titres aux sons pop-urbains. Très impliqué dans l’écriture, la composition et même la réalisation du disque, Matt y aborde différents thèmes actuels, sans oublier son sujet de prédilection, l’amour.

Ridsa Vagabond
Révélation de l’année 2015, Ridsa a fait son grand retour avec Laisser couler, un morceau dans lequel il chante à pleins poumons sa volonté d’aller de l’avant et d’oublier l’échec. Ce single résume tous ces défis surmontés, ces murs contournés et ces obstacles franchis avec succès. Un peu à l’image du conte de fée que l’artiste vit désormais depuis quelques années… Il est extrait de son prochain album Vagabond à paraître le 12 Avril, sur lequel nous pourrons également retrouver On s’est manqué feat Eva Guess, dont le clip compte plus de 18 millions de vues. Ce nouvel opus fait suite au succès de Tranquille et Libre, albums respectivement certifiés platine et or (et comprenant 6 singles certifiés).

Alonzo - Stone
En 2010, Alonzo concrétisait son rêve de gosse en se faisant une place sur la scène marseillaise et en sortant un premier album solo... Fort de l’aventure musicale vécue au sein des Psy4 De La Rime, il donnait alors le coup d’envoi de sa carrière et ouvrait le bal avec Les Temps modernes,
Après le succès des singles Binta, Papa allo et Santana (B.O. de Taxi 5), mais aussi de son album 100% couronné d’un disque de platine, Alonzo est de retour en 2019 avec Assurance vie. Le Marseillais s’y dévoile à coeur ouvert et déclare sa flamme à sa chère et tendre... Ce titre est extrait de l’album Stone, à paraitre le 12 avril 2019. Au fil de sa discographie, Alonzo s’impose comme une figure incontournable du rap français.

Najoua Belyzel - Rendez-vous de la lune au soleil
C’est depuis 2009 et la sortie de Au féminin que les fans de Najoua attendaient son nouvel opus. Au mois d’août 2018, la chanteuse se rappelait enfin au bon souvenir de ses fans. "Été studieux en studio pour enregistrer mon 3ème album que j’ai hâte de partager avec vous début 2019", déclarait-elle alors sur ses réseaux sociaux.
L’album Rendez-vous... de la lune au soleil arrive finalement en bacs le 12 avril 2019. Créé avec l’aide du fidèle complice de Najoua, le producteur, auteur et compositeur Christophe Casanave, il permet de retrouver les gimmicks entêtants propres au répertoire de la chanteuse, ainsi que son univers électro-pop envoûtant.

PNL - Deux frères
Après sa participation au festival américain Coachella, deux dates à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy en novembre 201, puis le festival Rock en Seine en août 2018, PNL est de retour. Son troisième album (toujours en autoproduction) intitulé Deux frères sort le 5 avril 2019 et ne fait que confirmer l’immense popularité de ce duo, véritable phénomène du rap français. Le single Au DD s’est ainsi classé directement dans le Top 30 mondial de Spotify, tandis que son clip a enregistré 40 millions de vues sur YouTube en deux semaines. Les frangins Ademo et N.O.S y reprennent des codes éprouvés : un son bien produit, un vocodeur omniprésent, des lyrics qui empruntent au langage des cités.

RK Rêves de gosse
Rappeur originaire de Meaux, RK a secoué le rap game avec son album Insolent, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Aussi efficace en studio qu’en freestyle, en rappeur hardcore qu’en loveur, il déploie son talent sur des titres qu’il présentera sur certaines salles de concerts. A Paris, un spectacle est programmé le 22 avril 2019 à la Cigale.
Mais dès le 5 avril, RK est de retour avec un nouvel album intitulé Rêves de gosse. Il ne déroge pas à la règle et nous assène de punchlines tout en surfant en parallèle sur des balades qui feront le bonheur de nos playlists d’été !

Brel : Ces gens-là
Jacques Brel a disparu le 9 octobre 1978, il aurait eu 90 ans le 8 avril. Un cortège d’artistes, Ces gens-là, font résonner les pépites du répertoire intemporel de l’auteur-compositeur-interprète francophone le plus célèbre à l’international. C’est un projet destiné à un public multi-générationnel, à dimension internationale, où figurent notamment Thomas Dutronc, Melody Gardot, Oxmo Puccino, Bernard Lavilliers, Carla Bruni. 13 chanteurs d’ici et d’ailleurs se sont rassemblés pour fêter l’anniversaire de la naissance du Grand Jacques, un hommage orchestré par Larry Klein - producteur, réalisateur, multi-instrumentiste - récompensé par 4 Grammy awards, qui s’est mis au service de chaque voix. C’est lui qui signe la production et les arrangements de cet album à hauteur d’homme.