.evous
> > > >

Sorties CD : Les albums de juin 2021

Voici les albums qui sortiront en magasins et sur les plateformes de streaming en juin 2021. Au programme ce mois-ci, la sortie des nouveaux CD de Clara Luciani, Maroon 5, Hoshi, Maneskin, ou encore Hélène Ségara.

Hoshi Etoile flippante
Un an pile après Sommeil levant, Hoshi est déjà de retour avec un nouvel album. Etoile flippante est en réalité une réédition de son dernier opus, agrémenté de 13 titres inédits. La jeune artiste y aborde des thèmes plus personnels, comme sa jeunesse (Enfant clown), le pardon (J’te pardonne), ses peurs et angoisses (Pas de cadeaux) et l’amour, sujet récurrent qu’elle explore sous toutes ses formes (Et même après je t’aimerai, Nos jeux amoureux, Frissons). Après Gaëtan Roussel et Corinne, on y retrouve également de belles collaborations, tantôt avec le grand Benjamin Biolay (Pleurs de fumoirs), un duo plus urbain avec le jeune rappeur Five (J’attends mon heure) et un featuring avec sa Babouchka (Mieux avant) qui évoque le contraste des générations.
Après une première date parisienne à La Maroquinerie et d’autres prestations à travers la France, l’interprète de Ta Marinière sera en concert au Zénith de Paris le 5 décembre 2021.

Clara Luciani - Coeur
Impossible d’être passé à côté de Clara Luciani. Porté par le tube La Grenade, son premier album Sainte Victoire a été certifié triple disque de platine pour plus de 300 000 exemplaires vendus et lui a valu deux Victoires de la Musique. La chanteuse qui a depuis collaboré avec Thomas Dutronc, Raphaël, Marc Lavoine, ou encore Julien Clerc, entend désormais confirmer sa place sur le devant de la scène pop française avec Cœur, son nouvel album à paraître le 11 juin 2021. "Je ne suis qu’excitation et peur alors merci de votre soutien et de votre bienveillance. On va couvrir 2021 de paillettes", a-t-elle écrit sur Instaram, heureuse de pouvoir enfin dévoiler la pochette de son deuxième disque. Au programme, 11 titres dont l’extrait funky Le Reste et un duo avec Julien Doré (Sad & Slow) que le public pourra sans aucun doute découvrir en live lors des concerts prévus du 17 au 19 octobre 2021 à l’Olympia.

Serge Gainsbourg Le Zénith de Gainsbourg
Enregistré lors des concerts des 23, 24 et 25 mars 1988, Le Zénith de Gainsbourg ne paraîtra qu’un an plus tard, le 10 avril 1989, simultanément sur cinq supports différents – un grand chelem présenté par la presse de l’époque comme une première mondiale – : double album vinyle, compact-disc, cassette, VHS et CDVidéo. En 2021, Le Zénith de Gainsbourg se déploie désormais sur deux CDs (ou trois vinyles) en offrant pour la première fois cinq extraits inédits : Bâille Bâille Samantha, Suck Baby Suck, l’interlude Eau et gaz à tous les étages, une deuxième version de Mon légionnaire interprétée en milieu de set et Love on the Beat. Sorry Angel, La Javanaise et la présentation des musiciens sont également inclus. De même, Hey Man Amen et le solo de Tony “Thunder” Smith sur Harley David Son of a Bitch sont proposés dans leur version intégrale. Outre l’ajout des titres inédits, un méticuleux travail de nettoyage piste par piste a permis de gagner en netteté de façon significative et de réaliser un mixage plus respectueux des performances

Maroon 5 Jordi
En 2017, Maroon 5 sortait l’album Red Pill Blues. Un disque couronné de succès, certifié platine en France, et comprenant les singles What Lovers Do, Don’t Wanna Know et surtout le tube Girls Like You, streamé près de 4 milliards de fois dans le monde. En 2019, le groupe était de retour avec l’inédit Memories, hommage à son manager Jordan Feldstein, mort en décembre 2017 d’une crise cardiaque. C’est d’ailleurs le surnom du défunt, "Jordi", qui a été choisi pour intitulé du septième opus de Maroon 5. Disponible le 11 juin 2021, Jordi a été enregistré sans le bassiste historique du groupe américain, Mickey Madden. Il inclut notamment les extraits Nobody’s Love et Beautiful Mistakes (feat. Megan Thee Stallion).

Hélène Ségara Karma
Jurée de l’émission La France a un incroyable talent sur M6 depuis 2015, Hélène Segara a commencé à évoquer son prochain album en 2018. La chanteuse était alors à pied d’oeuvre, deux ans après son disque de reprises Amaretti. "Je suis en studio, je fais des nouvelles chansons. Je prépare quelque chose de très très personnel, de très écrit", a-t-elle confié au micro de Laurence Boccolini. Toutes les dernières années m’ont fait traverser des choses qui n’ont fait que renforcer mon énergie, mon mental et ma foi. Et c’est de ça dont j’ai envie de parler..."
Intitulé Karma, ce nouvel album sort en juin 2021. Il a été réalisé à huit clos avec son mari, le compositeur Mathieu Lecat, comme un « long métrage sonore ». Entre son questionnement sur le sens même de la vie et sa vision de la société, la chanteuse explore toutes les nuances de sa voix sur 11 titres qui étonnent, détonnent parfois. Un voyage entre délicatesse et puissance qui ne laissera pas indifférent, introduit par le single Plus jamais.

Maneskin Teatro d’ira : Vol. I
Fondé par Victoria De Angelis, le groupe Maneskin se fait connaître en 2017 en se classant deuxième de la version italienne de l’émission X Factor. Il sort en 2018 un premier album intitulé Il ballo della vita, puis remporte en 2021 la 71ème édition du fameux festival de Sanremo. Très prestigieuse à l’échelle nationale, cette victoire offre surtout au lauréat la chance de représenter l’Italie au concours Eurovision de la chanson. Maneskin se rend alors à Rotterdam, aux Pays-Bas, et s’impose à la surprise générale avec le titre rock Zitti e buoni, coiffant au poteau les favoris suisse (Gjon’s Tears), maltais (Destiny Chukunyere) et français (Barbara Pravi) ! Soupçonné d’avoir consommé de la drogue durant la finale, le chanteur du groupe s’est depuis soumis à un test et en est sorti entièrement "blanchi"…