eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2018 > Sorties CD : Les albums de septembre 2018

Sorties CD : Les albums de septembre 2018

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean

Découvrez les plus grosses sorties CD du mois de septembre 2018. Au programme : Mylène Farmer, Christine and the Queens, David Guetta, Vincent Niclo, Gaëtan Roussel, Lenny Kravitz, Paul McCartney...

David Guetta 7
Déjà plusieurs années que les singles s’enchainent pour David Guetta, alors que ses fans attendent un nouvel album complet. Shed A Light (avec Robin Schulz et Cheat Codes), Light My Body Up (avec Nicki Minaj), 2U (avec Justin Bieber), Dirty Sexy Money (avec Afrojack, Charli XCX et French Montana), Flames (avec Sia)…
L’arrivée de son nouvel opus est enfin annoncée en août 2018. "Je suis tellement heureux et fier d’annoncer la sortie de mon septième album 7, déclare-t-il alors sur sa page Facebook. Ce disque est vraiment spécial pour moi parce que j’ai l’impression d’ouvrir avec lui un nouveau chapitre dans ma carrière". L’album se divise en deux parties : un volume pop de 15 titres, un volume électro de 12 titres.

Ibrahim Maalouf - Levantine Symphony n°1
Le 14 septembre 2018, Ibrahim Maalouf sort son nouvel album Levantine Symphony n°1, pièce symphonique à classer entre classique, jazz et moderne. Avec ce projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde. On y retrouve l’orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf accompagné de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland. Ibrahim Maalouf s’est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique.

Disiz La Peste Disizilla
Disiz est de retour et bien décidé à marquer de sa griffe le rap français d’aujourd’hui. Afin d’attiser la curiosité et l’impatience de ses fans, il a publié un visuel par jour sur ses réseaux sociaux, dévoilant au fur et à mesure la pochette complète de son nouvel album Disizilla. Ce disque prévu pour le 14 septembre 2018 comprend 16 titres, dont des featurings avec Sofiane, Niska et une certaine Eari qui n’est autre que l’une des filles de Disiz. Ce dernier y livre des textes inspirés par ses expériences personnelles mais aussi par ses observations sur la nature humaine et ses travers. Le premier single, intitulé Hiroshima, est disponible sur toutes les plateformes depuis le mois d’août.

Lenny Kravitz - Raise Vibration
Quatre ans après Strut, Lenny Kravitz est de retour le 7 septembre 2018 avec son nouvel album Raise Vibration. Introduit par le single It’s Enough, ce disque livre une réflexion intense sur l’état actuel de notre monde. "J’en ai marre du racisme. J’en ai marre de la guerre. J’en ai marre de la destruction de l’environnement, de nos leaders mondiaux malhonnêtes, déclare l’artiste. Nous devons nous remettre sur les rails pour aller de l’avant grâce à une meilleure compréhension."
Cet onzième opus est d’ores et déjà défendu sur scène. Après un coup d’envoi donné au Mexique, le "Raise Vibration Tour" a marqué plusieurs arrêts en France. Un grand concert parisien a ainsi été donné à l’AccorHotels Arena le 16 juin 2018 !

Zazie Essenciel
Après avoir rejoint le label Six et Sept, la chanteuse a planché en 2018 sur son dixième album. "Je suis en train de faire un album électro, alors venez dans mon équipe !", a-t-elle ainsi lancé à un duo de candidats dans l’émission The Voice. Depuis, quelques photos publiées sur les réseaux sociaux ont confirmé l’avancement du projet. "J’ai commencé à y réfléchir de façon un peu abstraite juste après la fin de la tournée, a confié Zazie à nos confrères de TV Mag. Là, les textes sont faits mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment !" Intitulé Essenciel, cet album sort le 7 septembre 2018. En préambule, Zazie a dévoilé au mois de mai le single Speed, dont le tempo ne cesse de grimper au fil de la chanson. Elle y livre un texte touchant adressé à son coeur fragilisé par la vie.

Paul McCartney - Egypt Station
Après avoir proposé en mars 2017 une édition deluxe de son opus Flowers In the Dirt, paru en 1989, Paul McCartney s’est tourné vers son projet suivant. Le chanteur-compositeur confirme alors qu’un nouvel album, composé cette fois d’inédits, est bel et bien en chantier. Il s’est notamment entouré du producteur à succès Greg Kurstin (Beck, Adele...) pour la plupart des titres, mais aussi de Ryan Tedder. Enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex, Egypt Station sort le 7 septembre 2018. "C’est comme une destination rêvée, ou chaque chanson est une station de train différente", a indiqué le chanteur dans un communiqué de presse.
Une des chansons du disque évoquerait la politique de Donald Trump. Les extraits I Don’t Know et Come On To Me ont été mis en ligne le 20 juin 2018.

Thomas Dutronc Live Is Love
Thomas Dutronc sort le 7 septembre 2018 un nouvel album intitulé Live is Love. Enregistré sur une cinquantaine de dates à travers la France, ce disque contient les grands succès du guitariste (J’aime plus Paris, Comme un Manouche sans guitare), mais aussi une bonne moitié d’inédits comme sa version de Mademoiselle offerte à Henri Salvador lors de son retour triomphal en 2000, Rocking Chair dont il signe le texte et une émouvante reprise du Love de John Lennon. Accompagné de son groupe Les Esprits Manouches, Thomas Dutronc entre dans la grande famille du jazz avec cet opus qu’il a lui-même produit.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.