Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le 14 juillet 2020 à Paris > Sortir à Paris le 14 juillet 2020 : Les lieux ouverts et fermés

Sortir à Paris le 14 juillet 2020 : Les lieux ouverts et fermés

Dernière mise à jour : lundi 13 juillet 2020, par Jean

Quelles sont les activités possibles à Paris le 14 juillet 2020 ? Quels sont les lieux ouverts ce jour férié ? Suivez le guide ! Voici quelques suggestions pour occuper petits et grands.

Jour férié ne rime pas nécessairement avec jour raté ! D’autant plus que le dimanche et les jours fériés, le stationnement est gratuit dans la capitale. Alors, pour profiter de ce dimanche 14 juillet 2020, découvrez nos idées de sorties : musées, concerts, festivals, piscines...
A noter que cette année, en raison de l’épidémie de coronavirus et de la crise sanitaire toujours en cours, un certain nombre d’événements qui font traditionnellement le bonheur des Parisiens le 14 juillet sont annulés. C’est malheureusement le cas de la Fête des Loges, du défilé militaire sur les Champs-Elysées, ainsi que des fameux bals des pompiers !

LE CONCERT DU 14 JUILLET : Un grand concert de musique classique est traditionnellement donné sur le Champ-de-Mars, en prélude au feu d’artifice. Attention : les deux spectacles seront donnés cette année sans public, coronavirus oblige ! Le concert, débutant à 21h, sera diffusé en direct sur France 2. Il sera interprété par l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France, sous la baguette d’Eun Sun Kim. Ne manquez pas la Marseillaise en clôture du concert !

LES GRANDS MAGASINS : Le 14 juillet est le jour de la fête nationale français et est donc un jour férié en France. Cependant, la vie économique ne s’arrête pas pour autant complètement et si vous souhaitez poursuivre vos soldes d’été, c’est possible, jour férié ou pas.
Voici un guide des magasins ouverts ce dimanche 14 juillet 2020 à Paris et celui des centres commerciaux ouverts en Ile-de-France.

LES PISCINES : Certaines piscines parisiennes sont traditionnellement ouvertes le 14 juillet : Pontoise (5e), Roger Le Gall (12e), Keller (15e), Pailleron (19e), Hermant (19e) et Georges Vallerey (20e). Pour tous ceux qui restent à Paris, c’est l’occasion de se rafraîchir, de se détendre les muscles et surtout de goûter, le temps d’une journée ensoleillée, aux joies des vacances !
Les piscines à ciel ouvert de Paris.

LES MUSÉES : Tous les musées municipaux seront fermés le 14 juillet, à la différence des musées nationaux et privés. Voici les lieux qui sont traditionnellement ouverts : Musée du quai Branly, Musée d’Orsay, Musée Jacquemart-André, Musée Rodin, Musées des Arts Décoratifs, Cité nationale de l’histoire de l’Immigration, Jardin des Plantes et sa ménagerie, Musée en Herbe, Musée Grévin, musée du Luxembourg, Musée Marmottan Monet, Musée Picasso, Institut du Monde Arabe, Musée de l’Air et de l’Espace.

LES MONUMENTS : Les monuments suivants sont traditionnellement ouverts le 14 juillet : Conciergerie, Panthéon, Arc de Triomphe (ouvert uniquement l’après midi), Tour Montparnasse, Invalides, Sainte Chapelle.

Seront aussi ouverts : les terrains de tennis, les parcs et jardins.
En revanche, toutes les bibliothèques municipales sont fermées le 14 juillet.

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET A PARIS :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le défilé militaire
Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Les bals populaires des 13 et 14 juillet
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
La "Garden Party" du 14 juillet
Les soirées en discothèques du 14 juillet