eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2018 à Paris > Sortir à Paris le 14 juillet > Sortir à Paris le 14 juillet 2018 : Les lieux ouverts et fermés

Sortir à Paris le 14 juillet 2018 : Les lieux ouverts et fermés

Dernière mise à jour : mercredi 4 juillet 2018, par Adele, Jean

Quelles sont les activités possibles à Paris le 14 juillet 2018 ? Quels sont les lieux ouverts ce jour férié ? Suivez le guide ! Voici quelques suggestions pour occuper petits et grands.

Jour férié ne rime pas nécessairement avec jour raté ! D’autant plus que le dimanche et les jours fériés, le stationnement est gratuit dans la capitale. Alors, pour profiter de ce samedi 14 juillet 2018, découvrez nos idées de sorties : musées, concerts, festivals, piscines...

LA FÊTE DES TUILERIES : Une foire familiale et traditionnelle dans un lieu exceptionnel. L’endroit idéal pour passer ce jour férié en famille. Environ 80 attractions dont chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine et, bien sûr, la grande roue !

LA FÊTE DES LOGES : Cette année, c’est la 366ème édition de la Fête des Loges et elle se déroule du 29 juin au 19 août 2018. Elle propose un large choix de manèges aux plus jeunes : le Super Minos, Speedy Gonzales, Petits Bateaux, Roller Cars, Petite Chenille ou encore les Dingues au Volant, autant d’attractions qui susciteront l’enthousiasme des bambins.

LE DÉFILÉ MILITAIRE SUR LES CHAMPS ÉLYSÉES : Le défilé du 14 juillet, organisé par le ministère de la Défense, se déroulera de 9h30 à 12h30 sur l’avenue des Champs-Elysées. Un hommage sera rendu aux forces venues au secours des populations touchées par l’ouragan Irma aux Antilles françaises. Le Japon et Singapour en seront les invités d’honneur.

LE CONCERT DU 14 JUILLET : Un grand concert de musique classique sera donné sur le Champ-de-Mars, en prélude au feu d’artifice. L’événement, débutant à 21h, sera diffusé en direct sur France 2 et France Musique. Il sera interprété par l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France, sous la baguette de François-Xavier Roth. Ne manquez pas la Marseillaise en clôture du concert !

LE FEU D’ARTIFICE DU 14 JUILLET : Le feu d’artifice sera tiré à 23h le 14 juillet depuis la Tour Eiffel sur le thème de l’Amour. "La Tour Eiffel sera un gigantesque phare de beauté éphémère célébrant l’amour, le partage et la convivialité", explique la municipalité.
Nos idées pour une vue imprenable !

LES BALS DES POMPIERS : Cette année, treize casernes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris organisent des bals intra muros les 13 et/ou 14 juillet, de 21h (parfois 21h30) à 4h du matin. L’entrée pourra être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tendra ses bras pour recevoir les dons.
Tous les bals des pompiers en Ile-de-France.

LES GRANDS MAGASINS : Le 14 juillet est le jour de la fête nationale français et est donc un jour férié en France. Cependant, la vie économique ne s’arrête pas pour autant complètement et si vous souhaitez poursuivre vos soldes d’été, c’est possible, jour férié ou pas.
Voici un guide des magasins ouverts ce lundi 14 juillet 2018 à Paris et celui des centres commerciaux ouverts en Ile-de-France.

LES PISCINES : Certaines piscines parisiennes sont traditionnellement ouvertes le 14 juillet : Pontoise (5e), Roger Le Gall (12e), Keller (15e), Pailleron (19e), Hermant (19e) et Georges Vallerey (20e). Pour tous ceux qui restent à Paris, c’est l’occasion de se rafraîchir, de se détendre les muscles après une nuit de danse dans les bals parisiens et surtout de goûter, le temps d’une journée ensoleillée, aux joies des vacances !
Les piscines à ciel ouvert de Paris.

LES MUSÉES : Tous les musées municipaux seront fermés le 14 juillet, à la différence des musées nationaux et privés. Voici les lieux qui sont traditionnellement ouverts : Musée du quai Branly, Musée d’Orsay, Musée Jacquemart-André, Musée Rodin, Musées des Arts Décoratifs, Cité nationale de l’histoire de l’Immigration, Jardin des Plantes et sa ménagerie, Musée en Herbe, Musée Grévin, musée du Luxembourg, Musée Marmottan Monet, Musée Picasso, Institut du Monde Arabe, Musée de l’Air et de l’Espace.

LES MONUMENTS : Les monuments suivants sont traditionnellement ouverts le 14 juillet : Conciergerie, Panthéon, Tours Notre Dame, Arc de Triomphe (ouvert uniquement l’après midi), Tour Montparnasse, Invalides, Sainte Chapelle.

Seront aussi ouverts : les terrains de tennis, les parcs et jardins.
En revanche, toutes les bibliothèques municipales seront fermées le 14 juillet.

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET A PARIS :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le défilé militaire
Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Les bals populaires des 13 et 14 juillet
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
La "Garden Party" du 14 juillet
Les soirées en discothèques du 14 juillet

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.