Paris eVous
Accueil Journées du patrimoine Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Droits, police et justice > Sortir en bikini à Paris : ce que dit la loi

Sortir en bikini à Paris : ce que dit la loi

Dernière mise à jour : mercredi 6 juillet 2011, par Adele

Il fait chaud. Le port du maillot de bain s’impose, sauf que même s’il n’existe aucune interdiction de porter un maillot de bain à Paris, tout n’est pas permis pour autant !

La Préfecture de Police prévient avec un humour certain que vous pouvez peaufiner votre bronzage dans les parcs et jardins de la ville, au jardin du Luxembourg et au jardin des Plantes, à condition de conserver une tenue conforme aux bonnes mœurs.
Autrement, il pourrait vous en coûter jusqu’à 38 euros !

Si votre maillot est vraiment mini ou qu’il a complément fondu sous l’effet de la chaleur, vous pourriez aussi vous voir condamner pour exhibition sexuelle, risquant jusqu’à un an de prison.

Autre précaution si vous optez pour une tenue très légère : veillez à ne pas évoquer par votre attitude « le plus vieux métier du monde », une condamnation pour racolage passif avec deux mois de privation de soleil pourrait vous guetter.

Quoi qu’il en soit, si vous vous promenez en maillot, optez pour un modèle avec poche : vous n’êtes pas à l’abri d’un contrôle d’identité !

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !