☰ Menu
.evous
> > > > >

Square des Batignolles - Paris 17e

Superbe coin de verdure de 16 615m2, conçu dans le style des "jardins à l’Anglaise" par les architectes du Bois de Boulogne, le Square des Batignolles est le plus grand espace vert de l’arrondissement. Il a été créé en 1862, à la demande de Napoléon III. Ses pentes légèrement vallonnées promettent quelques découvertes aux promeneurs (la grotte, la rivière, la cascade, le lac où pataugent bon nombre de canards et de cygnes noirs, la verrière...).

Les enfants aiment regarder les canards, les carpes et les poissons rouges du lac. Ils apprécient surtout de s’amuser dans les nombreuses aires de jeux qui ont été aménagées pour eux et qui leur offrent balançoires, manèges, bac à sable, tables de ping-pong et de baby foot, structures à grimper et jeux sur ressorts. Les plus téméraires peuvent faire du mini-karting et du roller sur une piste spéciale. Les gourmands achètent des friandises au chalet avec terrasse prévu à cet effet.

A LIRE AUSSI :

Guide des plus beaux jardins de Paris.

Guide du tennis de table à Paris

Horaires : Ouverture à 8h (semaine) ou 9h (week-end et jours fériés). De l’horaire d’été au 30 avril : fermeture à 20h30. Du 1er Mai au 31 août : fermeture à 21h30. Du 1er au 30 septembre : fermeture à 20h30. Du 1er octobre à l’horaire d’hiver : fermeture à 19h30

Place Charles Fillion 75017 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous