eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Métro, Paris et Ile-de-France > Mairie-de-Montrouge : une nouvelle station sur la ligne 4

Mairie-de-Montrouge : une nouvelle station sur la ligne 4

Dernière mise à jour : mercredi 28 mars 2018, par Benoît, Jean

La mise en service de la nouvelle station du métro parisien, Mairie-de-Montrouge, qui permet à la ligne 4 de franchir le périphérique, était prévue pour fin 2012. Ce sera le samedi 23 mars 2013.

Elle a pris du retard mais cette fois, c’est officiel. La Ville de Montrouge s’est empressée d’annoncer la nouvelle début mars : la station Mairie-de-Montrouge ouvre ses portes au public le samedi 23 mars 2013 à 13h. Cette livraison était à l’origine prévue pour la fin de l’année 2012. En décembre, le Stif, le syndicat gestionnaire des transports en Ile-de-France, a annoncé une ouverture courant mars. L’hiver 2012-2013 aura permis d’effectuer tests et "voyages à blanc" sur le tronçon reliant Porte-d’Orléans à Mairie-de-Montrouge.

La ligne 4 du métro parisien devait de longue date être prolongée vers le sud d’une station. Un nouveau terminus baptisé Mairie-de-Montrouge succède désormais à Porte-d’Orléans. Il est situé sur la commune de Montrouge (92), rue de la République, entre la place de la Libération et la place du Général Leclerc.

La ligne 4 est l’une des plus empruntées par les Parisiens, avec quelque 670 000 voyageurs par jour. Une second prolongement de près de 2km est en projet. Il devra relier Mairie-de-Montrouge à deux nouvelles stations à l’horizon 2019 : Verdun-Sud et Bagneux, sur les communes de Montrouge et Bagneux (92).

BON PLAN : le week-end de la mise en service de la nouvelle station, samedi 23 et dimanche 24 mars, le prolongement sera gratuit et en accès libre !

Pour retrouver le plan et les horaires de la ligne 4, cliquez ici !
Pour un point sur les stations de la RATP actuellement en travaux, c’est par là.
Et enfin par ici pour les infos trafic.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.