Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Métro, Paris et Ile-de-France > Mairie-de-Montrouge : une nouvelle station sur la ligne 4

Mairie-de-Montrouge : une nouvelle station sur la ligne 4

Dernière mise à jour : mercredi 28 mars 2018, par Benoît, Jean

La mise en service de la nouvelle station du métro parisien, Mairie-de-Montrouge, qui permet à la ligne 4 de franchir le périphérique, était prévue pour fin 2012. Ce sera le samedi 23 mars 2013.

Elle a pris du retard mais cette fois, c’est officiel. La Ville de Montrouge s’est empressée d’annoncer la nouvelle début mars : la station Mairie-de-Montrouge ouvre ses portes au public le samedi 23 mars 2013 à 13h. Cette livraison était à l’origine prévue pour la fin de l’année 2012. En décembre, le Stif, le syndicat gestionnaire des transports en Ile-de-France, a annoncé une ouverture courant mars. L’hiver 2012-2013 aura permis d’effectuer tests et "voyages à blanc" sur le tronçon reliant Porte-d’Orléans à Mairie-de-Montrouge.

La ligne 4 du métro parisien devait de longue date être prolongée vers le sud d’une station. Un nouveau terminus baptisé Mairie-de-Montrouge succède désormais à Porte-d’Orléans. Il est situé sur la commune de Montrouge (92), rue de la République, entre la place de la Libération et la place du Général Leclerc.

La ligne 4 est l’une des plus empruntées par les Parisiens, avec quelque 670 000 voyageurs par jour. Une second prolongement de près de 2km est en projet. Il devra relier Mairie-de-Montrouge à deux nouvelles stations à l’horizon 2019 : Verdun-Sud et Bagneux, sur les communes de Montrouge et Bagneux (92).

BON PLAN : le week-end de la mise en service de la nouvelle station, samedi 23 et dimanche 24 mars, le prolongement sera gratuit et en accès libre !

Pour retrouver le plan et les horaires de la ligne 4, cliquez ici !
Pour un point sur les stations de la RATP actuellement en travaux, c’est par là.
Et enfin par ici pour les infos trafic.