Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Le stationnement à Paris > Stationnement gratuit en août à Paris : comment choisir la bonne rue (...)

Stationnement gratuit en août à Paris : comment choisir la bonne rue ?

Dernière mise à jour : dimanche 25 janvier 2015, par Adele, Benoît, Jean

Attention ! La gratuité du stationnement estival n’est pas une règle générale à Paris ! Premier élément : le cadeau ne concerne que le mois d’août et pas l’ensemble de la période estivale. Deuxième élément : seules certaines rues parisiennes profitent de cette gratuité. Combien ? Environ 80%. Alors, comment éviter de se faire piéger ? Comment savoir si la rue où vous vous garez est gratuite ? Simple : il suffit de regarder les horodateurs...

Un point jaune ? C’est gratuit, en août comme chaque samedi de l’année. La mention "gratuit en août" doit par ailleurs apparaître sur l’horodateur. Pas de point jaune ? Ils s’agit de places dédiées au stationnement rotatif (celles avec un point jaune étant ouvertes aux résidents). C’est payant le samedi... comme en août. Un doute ? Appuyez sur le bouton jaune : l’appareil doit alors afficher "stationnement gratuit".

LIRE AUSSI : Payer le parking par téléphone : Paris copie la banlieue en 2014 !

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !